PAU PLAGE - LE GAG

Mairie et CDA : le fonctionnement, les élus, les services, les finances...

PAU PLAGE - LE GAG

Messagede Néo » Ven 22 Aoû 2008 11:28

combien a coûté cette farce grotesque ?
remarquez la présence des grandes enseignes "pau, la vie rêvée des villes".
le bombardement publicitaire comme mode de gestion ?...
"tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible".
Fichiers joints
bide pau plage 1.jpg
bide pau plage 2.jpg
bide pau plage 3.jpg
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: PAU PLAGE - LE GAG : inversion des matrices

Messagede jerlau » Ven 22 Aoû 2008 13:01

C'est trop consternant, on voit même pas comment apporter des critiques constructives. C'est comme une dictée écrite en phonétique. Vous ne pouvez pas compter les fautes d'orthographes. C'est un autre monde que vous ne pouvez pas noter. C'est peut-être un monde dual, comme quand vous vous regardez dans une glace, la gauche est à la droite.

La Municipalité Paloise doit vivre dans un monde dual, dans lequel il faut d'abord pénêtrer pour critiquer. C'est comme l'inversion des matrices qui débouchent sur des mondes duaux. On doit être dans un cas d'inversion de matrices !

L'inversion des matrices des conseils municipaux, voilà un sujet intéressant !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: PAU PLAGE - LE GAG

Messagede Autochtone palois » Lun 25 Aoû 2008 18:58

jerlau comment comprendre tes commentaires sur l'inversion matricielle ? On retourne tous au fœtus ? Alors on est foutus...
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: PAU PLAGE - LE GAG

Messagede jerlau » Lun 25 Aoû 2008 19:26

La muncipalité vit certainement dans un autre monde. IL est possible qu'ils ne soient jamais nés dans la vie réelle. Finalement il faut peut-être en revenir à la théorie du TAO, c'est l'époque. et non pas du Chaos. Dans le TAO, selon que son âme propre soit sorti du précédent par les oreilles, les yeux, la bouche ou le nez, on est réincarné respectivement en cheval, oiseau, poisson, ou mouche (on a une chance que si on est sorti par le nombril, ou par la cervelle).

Alors je pencherais plutôt pour qu'ils soient tous sortis des urnes par le nez, Tous des mouches, ils se jettent sur le beefsteack comme des mouches et ils nous ont dans le nez !

C'est là dans les urnes qu'il y a eu une inversion de matrices

Il reste plus qu'à leur enseigner le TAO et ils seront écologisites !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: PAU PLAGE - LE GAG

Messagede Autochtone palois » Mar 26 Aoû 2008 07:24

Le problème, c'est que le gag de Pau-Plage est sorti du nez de quelqu'un des services et que les Palois pensent, et c'est normal, que c'est sorti du cerveau d'un ou des élus. Il serait bien que les élus se servent de leur nez pour le mettre là où il faut. Il faut tout ce qu'il faut, et même son cerveau, monsieur l'adjoint aux Sports, en charge de Pau-Plage.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: PAU PLAGE - LE GAG

Messagede jerlau » Mar 26 Aoû 2008 08:55

Il y a bien inversion des matrices alors ! les administratifs remplacent les élus, et les élus passentl à la trappe et endossent toutes les aberrations. Cest comme cela dans presque tous les services de l'Etat. Les Elus ne gèrent que des gouttes d'eau, même pas des vaguelettes à la surface de cet océan d'aberrations engendrées par l'administration.

C'est bien pour cela que les Elus auraient avantage à étendre la transparence à tous les domaines. Il y aurait alors coaltion des Elus et du peuple pour contrôler l'administration. L'administration contrôle la majorité des choses et on ne vote pas pour elle. Si l'administration est d'accord avec l'élu, elle agit, et si elle est pas d'accord, elle ralentit. En définitivé les choses n'avancent que si elles sont conformes aux vues de l'administration.

C'est un peu caricatural, mais cela illustre la triste réalité. Aux US, quand il y a changement de président, de maire, ..., ils changent pas mal d'aministratifs. C'est pas idiot.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: PAU PLAGE - LE GAG

Messagede Néo » Mar 26 Aoû 2008 09:13

MLC couvre ces administratifs incompétents au lieu de les "manager" et si besoin, de les "dénoncer".
elle n'aime pas le conflit sans doute, mais c'est parfois nécessaire. idem quand elle couvre les manoeuvres de de stampa qui se fait un bureau bd des pyrénées.

elle aurait pu refuser ce projet. elle n'a aucune excuse.
ensuite, c'est sûr qu'affublée de ces gens-là, elle ne peut pas faire d'exploit, mais c'est pas ce qu'on lui demande.
au moins, on peut espérer que l'année prochaine, elle ne remette pas ça.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: PAU PLAGE - LE GAG

Messagede le Phantôme Hérissé » Mar 26 Aoû 2008 10:52

Néo a écrit:MLC couvre ces administratifs incompétents au lieu de les "manager" et si besoin, de les "dénoncer".
elle n'aime pas le conflit sans doute, mais c'est parfois nécessaire.


Elle ne les couvre pas, elle fait avec. Parce que c'est un problème très difficile. Mettre en place une véritable gestion du personnel ne se fait pas d'un claquement de doigt quand il n'y en a jamais eu. Par ailleurs la fin ne justifie pas tous les moyens. "Dénoncer" les mauvais employés me parait un peu douteux et être une porte ouverte à de graves dérives de type harcèlement moral.

Maintenant, existe-t'il une volonté forte de reprendre le contrôle des services quitte à prendre des décisions fortes elles aussi, je n'en sais rien. Il faut espérer que oui. Et pour marquer le territoire une ou deux décisions fortes de type revoquer un chef de service peu coopératif ne feraient sans doute pas de mal et feraient réfléchir les autres.
le Phantôme Hérissé
 

Re: PAU PLAGE - LE GAG

Messagede Néo » Mar 26 Aoû 2008 11:15

le Phantôme Hérissé a écrit:"Dénoncer" les mauvais employés me parait un peu douteux et être une porte ouverte à de graves dérives de type harcèlement moral.

à mon avis, ça permettrait au contraire de réduire le harcèlement.
ces mauvais employés - petits chefs, en gros beaucoup de cadres administratifs de la fonction publiques comportent la plus grande concentration possible de harcèleurs. dénoncer: pas leur éventuelle incompétence, ça ne servirait à rien et ça serait effectivement une forme de harcèlement, mais leur refus d'obtempérer, et leur harcèlement envers leurs subordonnés s'il y a.

Si elle ne dit pas qu'il y a un pb de compétence chez certains cadres du personnel municipal, c'est une forme de couverture passive.
MLC peut au moins dire qu'elle s'occupe de la réorganisation du personnel municipal. sinon, on croirait qu'elle ne fout rien, à part des bétises.
Sûr que le changement de management, s'il y a ne se fera pas du jour au lendemain et prendra plusieurs années. en attendant, elle doit dire ce qu'il en est et ce qu'elle fait face à cela.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: PAU PLAGE - LE GAG

Messagede Autochtone palois » Mar 26 Aoû 2008 12:50

Pour aider les élus dans la prise de pouvoir sur les petits chefs, faire changer les mentalités, j'avais proposé lors de la préparation de la campagne de MLC (il reste des écrits) , une démarche de certification ISO 9001: 2000. Ce n'est pas un gadget, c'est un moyen, avec des outils de management, des indicateurs, qui permet de passer un contrat avec chacun, sur des objectifs. Et donc de sanctionner positivement et négativement, sur une base qui doit être la plus objective possible. Mais certains croient encore que le discours peut tout.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: PAU PLAGE - LE GAG

Messagede Néo » Mar 26 Aoû 2008 16:11

c'est juste, cf viewtopic.php?f=4&t=285
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: PAU PLAGE - LE GAG

Messagede Pierre » Ven 5 Sep 2008 21:07

Dans le magazine municipal de sept-oct, on apprend que Pau-Plage a "attiré" 1065 personnes du 10 au 31 juillet.

Je ne sais pas comment ils en ont trouvé autant, j'y suis passé 3 fois et je n'y ai jamais vu plus de 10 personnes à la fois (et encore...). Mais même si ce chiffre est exact, ça ne fait vraiment pas lourd.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2350
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: PAU PLAGE - LE GAG

Messagede erasmus » Sam 6 Sep 2008 23:22

a la bonne époque il n'y avait officiellement pas de chômeur en URSS ! Chiffres officiels à l'appui... :lol:
erasmus
 


Retourner vers La vie de la Jurade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron