Carton rouge pour un élu Vert

Mairie et CDA : le fonctionnement, les élus, les services, les finances...

Carton rouge pour un élu Vert

Messagede Autochtone palois » Lun 30 Mar 2009 23:08

L'adjoint à l'urbanisme, BLL, est un élu vert qui a du mal à mûrir ! Il est vert à l'extérieur mais bleu pétrole à l'intérieur. Le voilà,dans le journal Sud-Ouest, jouant l'air de la nostalgie des temps anciens, qui déplore le démontage du toit des tribunes de la gare, au moment où ceux (pas seulement les écolos) qui ont pris conscience de l'anachronisme et la totale ineptie du Grand Prix voudraient obtenir qu'enfin on arrête ce cirque mécanique et que l'on démonte les tribunes. Il explique pourquoi il déplore ce démontage, au nom du souvenir du temps où il cherchait à obtenir un autographe du champion de formule 1 Trintignant (pas Jean-Louis), et aussi au nom de l'"esthétique" des tribunes qu'il doit bien être l'un des rares, sinon le seul à apprécier le "style" béton-ferraille.

Il y a des moments où je me demande si les élus ont des convictions.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Carton rouge pour un élu Vert

Messagede Pierre » Lun 30 Mar 2009 23:28

Je joins l'article de SO.

Comme tous les inconditionnels du GP, Laclau-Lacrouts nous la joue nostalgie en invoquant le prestige passé du GP comme prétexte pour le conserver. Ils n'ont bien plus que ça à se mettre sous la dent. Si à son époque il pouvait espérer un autographe de Trintingnant, un des plus grand pilotes de son époque, aujourd'hui "on" (enfin, pas moi, hein) en est réduit à espérer l'autographe d'un de ces people genre Dechavanne qui vient passer le WE au GP de Pau pour s'amuser au volant d'une bagnole qu'un sponsor lui offre bien volontier ! Il faut qu'il ouvre les yeux le Laclau-Lacrouts ! Pour un amateur de sport auto, confondre Trintignant et Dechavanne ça la fout mal !

Dans cet article il est quand même réjouissant de lire ça:
Bernard Laclau-Lacrouts laisse entendre que les partisans du « non » prennent un poids considérable. « Il est question de l'arrêter », regrette l'élu. « On dit que ça pollue, mais un Grand Prix, ça ne consomme pas plus qu'un avion qui décolle de Pau pour Paris ! »

André Duchateau, de son côté, reconnaît bien volontiers la valeur patrimoniale de la manifestation. Mais le premier adjoint trouve, dans l'actualité, des raisons de réfléchir à deux fois. L'actualité, c'est en effet la crise qui amène des marques à se retirer de la compétition. « Il faut voir l'intérêt sportif à venir de la manifestation. » Et puis, le Grand Prix, « ça coûte 1,6 million d'euros par an à la Ville. Alors, à un moment donné, il faut être raisonnable et voir où sont les priorités.


Ca bouge ! Le Grand Prix n'est plus tabou ! Le discours anti-GP franchit les portes du conseil municipal 8-) ! Allez, soyons optimiste, le GP n'en a peut-être plus pour longtemps, continuons à le mettre sur la selette...


Par contre tout le passage sur la "journée verte" entre les deux GP, c'est vraiment pipeau et ripolinage vert...
Fichiers joints
2009-03-30_SO_GP.pdf
(362.39 Kio) Téléchargé 116 fois
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2350
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Carton rouge pour un élu Vert

Messagede Autochtone palois » Lun 30 Mar 2009 23:57

Par contre tout le passage sur la "journée verte" entre les deux GP, c'est vraiment pipeau et ripolinage vert...

Tant qu'on y est, allons-y, chargeons ! Pour la mairie ce n'est pas un carton rouge, mais un carton d'emballage. On va donc faire mesurer l'impact anti-écologique du Grand Prix par des experts, faire un bilan carbone des 3 jours de spectacle. C'est un peu comme si les pompiers, voyant un incendie se contentaient de mesurer la température qu'il fait au-dessus, comme si la marine nationale se contentait de mesurer la nappe de pétrole du dégazage clandestin d'un tanker.
Au fait, dans le bilan carbone, il ne faudra pas oublier d'inclure le "coût" écologique du transport des voitures de course, des équipes venues de l'étranger engagées dans la compétition , comme des spectateurs venus de la région.

Et après ??? On va nous l'emballer comment, le résultat ? On va nous dire que le Grand Prix pollue moins que les avions qui décollent de Pau-Uzein, qui eux-mêmes polluent moins que toutes les voitures du département, etc. Donc il y a "plus pire", donc on continue...
Quelle est la logique de tout ça ? Calmer les esprits en nous enfumant ?
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Carton rouge pour un élu Vert

Messagede Néo » Mar 31 Mar 2009 08:58

Autochtone palois a écrit: Au fait, dans le bilan carbone, il ne faudra pas oublier d'inclure le "coût" écologique du transport des voitures de course, des équipes venues de l'étranger engagées dans la compétition, comme des spectateurs venus de la région.

Aussi le coût écologique de fabrication de l'enrobé spécial et des pneus des voitures de course car depuis le Boulevard, ça pue les pneus chauffés et usés.

Effectivement, consternante cette intervention d'un élu dit "écologique" .
le ver est dans la noix (d'honneur) :(

Par contre, comme dit Pierre, que le premier adjoint laisse entendre qu'il est favorable à une suppression est encourageant.
pour A. Duchateau.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Carton rouge pour un élu Vert

Messagede Autochtone palois » Mar 31 Mar 2009 09:36

Néo a écrit:
Par contre, comme dit Pierre, que le premier adjoint laisse entendre qu'il est favorable à une suppression est encourageant.
pour A. Duchateau.


André Duchateau a une autre vision que nostalgique. Il a certainement parcouru pas mal de kilomètres sur ce fameux circuit automobile historique ... au volant d'un bus de la STAP, lorsqu'il était conducteur de bus. Il n'y a jamais fait joujou avec ses passagers, alors il doit être jaloux de Dechavannes. Voilà une "explication" que l'on offre aux défenseurs obtus du Grand Prix.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Carton rouge pour un élu Vert

Messagede sonate4 » Ven 30 Juil 2010 09:16

bonjour,vous les antis gp ,vous parlez du bilan carbone,mais si l'on se base là dessus ,il faut interdire dans le monde entier,toutes manifestations et déplacement de foule. exemple(roland-garros,letour de france,concerts,ect), la vie en somme.
sonate4
 

Re: Carton rouge pour un élu Vert

Messagede Autochtone palois » Ven 30 Juil 2010 09:24

sonate4 a écrit:bonjour,vous les antis gp ,vous parlez du bilan carbone,mais si l'on se base là dessus ,il faut interdire dans le monde entier,toutes manifestations et déplacement de foule. exemple(roland-garros,letour de france,concerts,ect), la vie en somme.

Non, sonate4, notre premier argument c'est ce que NOUS (pas vous) coûte ce qui s'appelait autrefois le Grand Prix. Nous savons que le bilan carbone n'est pas catastrophique, vu le peu de monde qui se déplace pour voir s'amuser à nos frais quelques mordus comme vous.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51


Retourner vers La vie de la Jurade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron