Peugeot 607 mal garée

Mairie et CDA : le fonctionnement, les élus, les services, les finances...

Peugeot 607 mal garée

Messagede John Underwood » Jeu 3 Sep 2009 13:20

Depuis dix ans je mène un combat contre les excès de vitesse et le mauvais stationnement devant l'école Buisson. Les dos d'ânes et l'emplacement pour handicapés c'est moi - désolé si ça vous coupe dans votre élan.

Aujourd'hui à la sortie des classes à midi je vois une Peugeot 607 garée sur le passage clouté devant l'école du mauvais coté de la rue en plus. Je demande au chauffeur si il est au courant du fait qu'il soit mal garé. Il affirme et affirme également qu'il attend Madame le Maire qui visite l'école. Je lui rappelle que la loi s'applique a Madame la Maire et à ma demande il avance de trois mètres pour dégager le passage clouté. C'est mieux mais toujours non règlementaire.

Devant l'école ce matin il y avaient une dizaine de voitures garées sur le trottoir coté école. L'agent de sécurité municipal salut des propriétaires mais ne leur demande pas de se garer correctement. Les enfants qui descendent des immeubles d'Aspin marchent dans la rue.
John Underwood
apprenti patou
 
Messages: 318
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 12:49

Re: Peugeot 607 mal garée

Messagede Pierre » Jeu 3 Sep 2009 14:39

Sans avoir lu ce message-ci, j'avais ce matin envoyé le message ci-dessous sur les e-ateliers de pau.fr au sujet des voitures garées sur le trottoir devant l'école.

Mais si le mauvais exemple d'incivilité est donné par la mairie elle-même, au plus haut niveau, cela risque d'être difficile de faire évoluer les mentalités.

Dans la même veine, et toujours ce matin en accompagnant à pied les enfants à l'école, on peut citer une voiture des services techniques de la mairie qui ne s'est arrêtée au dernier moment que parce qu'on s'est imposé sur le passage clouté. Avec un enfant hésitant seul, c'est la voiture qui forçait le passage.


Bonjour,

Ce jour de rentrée des écoliers, j'ai pu observer juste devant l'école du Buisson, à l'heure de la rentrée, de nombreuses voitures garées sur les trottoirs, y compris au niveau d'un passage protégé, et y compris devant un des portails de l'école (quid de l'accès des pompiers en cas de besoin ?), obligeant les piétons (dont des enfants venant à l'école évidemment) soit à traverser soit à marcher sur la route.

La situation un jour de rentrée est certainement exceptionnelle. Néanmoins on peut observer ces comportements le reste de l'année également. Cela est d'autant moins acceptable que dans les rues tout autour de cette école on peut en permanence se garer facilement et en toute sécurité pour les piétons, si on accepte de marcher 100 ou 200m.

Mêmes observations quelques minutes plus tard à l'école Bosquet (mais là il faut reconnaître qu'il est difficile de trouver à se garer correctement autour de cette école).

Il me semble qu'il est aussi de la responsabilité de la mairie de faire respecter les règles de stationnement dans ces situations risquées pour les enfants, sans attendre qu'il y ait un jour un accident. Cela pourrait commencer par une note d'information et de rappel des règles diffusée à tous les parents d'élèves en début d'année.

Cordialement,
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Peugeot 607 mal garée

Messagede Néo » Jeu 3 Sep 2009 14:57

MLC garée sur un passage piéton veut-elle faire concurrence à A. Rousset, en 4x4 en pleine nature ?
Ah ces politiciens... :oops:
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Peugeot 607 mal garée

Messagede Autochtone palois » Ven 4 Sep 2009 02:43

Néo a écrit:MLC garée sur un passage piéton veut-elle faire concurrence à A. Rousset, en 4x4 en pleine nature ?
Ah ces politiciens... :oops:

A.Rousset et MLC sont encore loin de battre "notre" célèbre Jean Lassalle au niveau des incivilités. Petit rappel :
- Il se gare sur la place "handicapés", à la préfecture
- Il prend des sens interdit en ville
- il ne respecte pas le code de la route : il perd tous les points du permis et doit le repasser.

Qui dit mieux ???
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51


Retourner vers La vie de la Jurade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré