Maire et Affairiste ?

Mairie et CDA : le fonctionnement, les élus, les services, les finances...

Maire et Affairiste ?

Messagede Fleur de Lys » Jeu 24 Avr 2008 14:49

Cela dépasse les bornes !
Madame Lignières Cassou , Maire sans indemnités et Présidente de la plus grosse SEM de France en valeur, qui a distribué en 2006 pès de 400 000 Euros d'intéresements.

La plaisanterie a assez duré !
Fleur de Lys
 

Re: Maire et Affairiste

Messagede Autochtone palois » Jeu 24 Avr 2008 15:31

Fleur de Lys, avant d'attaquer aussi violemment, il faudrait regarder de plus près les chiffres. D'abord que savez-vous de ce qu'a touché MLC elle-même ? Ces 300.000 et quelques € d'intéressement représentent environ 10 % de la masse salariale. Un peu plus qu'un 13° mois. Donc rien de scandaleux. Que dites vous de ces employés de banques qui touchent parfois un 14° ou même un 15° mois ???

Votre message est plus proche de la diffamation que de la critique.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Maire et Affairiste

Messagede Fleur de Lys » Jeu 24 Avr 2008 15:37

Il est anormal alors que Martine ne dise pas officiellment qu'elle ne touchera rien au titre de la Béarnaise d'Habitat. Sinon c'est prendre les Palois pour des Gogos. Donc elle doit déclarer officiellement qu'elle ne touchera rien.
Fleur de Lys
 

Re: Maire et Affairiste

Messagede jerlau » Jeu 24 Avr 2008 16:25

Les élus locaux agissant en tant que mandataires des collectivités territoriales ou de leurs groupements au sein du conseil d'administration ou du conseil de surveillance des sociétés d'économie mixte locales et exerçant, à l'exclusion de toute autre fonction dans la société, les fonctions de membre, de président du conseil d'administration ou du conseil de surveillance et de président assurant les fonctions de directeur général d'une société d'économie mixte locale ne sont pas considérés comme entrepreneurs de services municipaux, départementaux ou régionaux au sens des articles L. 207, L. 231 et L. 343 du code électoral.

Ces représentants peuvent percevoir une rémunération ou des avantages particuliers à condition d'y être autorisés par une délibération expresse de l'assemblée qui les a désignés ; cette délibération fixe le montant maximum des rémunérations ou avantages susceptibles d'être perçus ainsi que la nature des fonctions qui les justifient.

Donc s'il n'y a eu aucune délibération sur la question les administrateurs ne sont pas absoument pas rémunérés ?
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Maire et Affairiste

Messagede ricardo » Jeu 24 Avr 2008 16:28

Et mon oeil ?

Ils se battraient pas autant ! Le Conseil Municipal devrait statuer sur ces rélunérations ! De la netteté/
ricardo
 

Re: Maire et Affairiste

Messagede Autochtone palois » Jeu 24 Avr 2008 19:04

Nous sommes d'accord : il faut demander de la transparence, y compris sur ce que touchent les élus qui siègent dans les SEM, y compris pour les plus hauts salaires. Je pense au salaire de l'ancien directeur du Casino, licencié abusivement par Urieta. Mais cessons d'accuser a priori sans savoir ce qu'il en est en réalité. Je n'adhère pas au discours du "tous pourris".
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51


Retourner vers La vie de la Jurade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron