LES SCOOTERS DANS LES ALLEES DU PARC BEAUMONT

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories... mais toujours en lien avec Pau.

LES SCOOTERS DANS LES ALLEES DU PARC BEAUMONT

Messagede Néo » Mer 4 Juin 2008 17:03

une incivilité de plus.
aujourd'hui 16h, des scooters qui passaient dans les allées du parc beaumont au milieu des enfants, poussettes, personnes âgées, mais j'imagine que c'est tous les jours pareil.
une enfant de 5-6 ans, sur le bord de l'allée, disait à sa mère: "mais c'est interdit les scooters ici".
que font la police, la gendarmerie, MLC ?
ils ont quand même pas tous été achetés par les marchands de scooters ????
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: LES SCOOTERS DANS LES ALLEES DU PARC BEAUMONT

Messagede Pierre » Mer 4 Juin 2008 17:51

C'est pas récent, j'ai toujours vu ça au parc Beaumont.

Beaucoup de palois ont pris l'habitude de faire n'importe quoi dans la ville, la plupart du temps impunément.

Sur toutes ces incivilités, MLC veut d'abord informer, expliquer, avant de sévir. Bon courage... Vu le niveau atteint par ces problèmes, j'ai plutôt été d'avis de sévir vite et bien. Les automobilistes n'ont commencé à être plus respecteux de limitations de vitesse que quand les radars automatiques et les amendes qui vont avec leur sont tombés dessus.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: LES SCOOTERS DANS LES ALLEES DU PARC BEAUMONT

Messagede Néo » Mer 4 Juin 2008 17:59

oui, informer, c'est du pipo, de la perte de temps et d'argent.
d'ailleurs, les informer de quoi ? que ce sont des gens indélicats, que les propriétaires de chiens qui laissent les déjections canines sur le trottoirs sont des porcs... etc
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: LES SCOOTERS DANS LES ALLEES DU PARC BEAUMONT

Messagede Pierre » Mer 4 Juin 2008 18:24

Néo a écrit:oui, informer, c'est du pipo, de la perte de temps et d'argent.
d'ailleurs, les informer de quoi ?


Informer sur les solutions existantes ou nouvelles pour se comporter différemment (genre communiquer sur les parkings souterrains et les formules d'abonnement pour diminuer le parking sauvage en ville, ou sur des aires réservées au déjections canines...).

Pourquoi pas, ça se défend quand les problèmes sont limités. Mais vu le niveau d'incivilités atteint je pense plutôt qu'il faudrait frapper fort et vite pour que ça rentre bien dans la tête des gens.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: LES SCOOTERS DANS LES ALLEES DU PARC BEAUMONT

Messagede Néo » Mer 4 Juin 2008 20:36

pour ou contre la dénonciationpour aider la police à faire face aux incivilités ?
personnellement, je suis pour parce que je ne vois aucune bonne raison de traverser le parc beaumont en scooter ou laisser les déjection de son chien sur le troittoir etc.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: LES SCOOTERS DANS LES ALLEES DU PARC BEAUMONT

Messagede Autochtone palois » Mer 4 Juin 2008 23:25

A propos des incivilités, j'ai déjà proposé que l'on les dénonce ici, sur le modèle de ce qui se fait dans d'autres pays, où les internautes mettent en ligne des photos qui permettent même d'identifier les plaques d'immatriculations des voitures mal garées, par exemple.

Sans en arriver là, on pourrait mettre sur un forum "Incivilités en tous genres" des photos qui illustrent la situation et qui pourraient aider à "convaincre" ces Palois de changer leur comportement. Ce n'est pas de la délation, c'est une action de salubrité publique, qui pourrait peut-être même faire économiser quelques policiers municipaux.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: LES SCOOTERS DANS LES ALLEES DU PARC BEAUMONT

Messagede Pierre » Jeu 5 Juin 2008 06:17

La délation, ou tout ce qui s'y apparente, est un sujet sensible en France, à prendre avec des pincettes...
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: LES SCOOTERS DANS LES ALLEES DU PARC BEAUMONT

Messagede Néo » Jeu 5 Juin 2008 07:09

les amendes devraient déjà sérieusement changer la donne. encore faut-il qu'il y ait une réelle volonté de la municipalité; on verra.
la délation, je veux dire, téléphoner à la police qui répertorie les incivilités pour mieux les combattre en se rendant là où ont lieu des incivilités récurrentes, avec des flics en civil.

ce qui suit concerne sans doute plus la gendarmerie:
plus grave, ça dépasse le stade d'incivilité: ceux qui vont du rodeo dans le centre ville le soir. il y a souvent qqes motards qui s'amusent à passer à 80-100 km/h en ville et à plus de 100 km/h sur l'avenue bonaparte. c'est très dangereux et ça fait un bruit pas possible. pas facile de les coincer, essayer de repérer à quels moments ils passent.
et tant que j'y suis: éclairage et sécurisation du parc beaumont, qui le soir, est le royaume des dealers. enfin, je ne m'y suis promené qu'une fois le soir avec une copine depuis que je suis revenu à pau et on a été insultés / menacés par des dealers qu'on dérangait apparemment. depuis, je n'y suis donc pas retourné.
pourquoi faut-il subir tous ces désagréments ???

reste la question des caméras: je ne suis pas un fana de ça mais si ça peut décourager certaines personnes, en coûtant moins cher à la collectivité que des policiers qui patrouillent, pourquoi pas. je ne crois pas au big brother-isme. les caméras existent dans le monde entier et à ma connaissance, il n'y a pas de dérives particulières. c'est un peu comme internet, qui au début générait tant de craintes, ou les téléphones portables.

pau me fait penser en partie à certaines villes d'amérique latine des années 70-80: corrompue (on fait confiance pour l'instant à MLC pour la mise en place de nouvelles pratiques), sale, saturée de voitures, aux chaussées défoncées et à certains quartiers délabrés, où les incivilités sont reines.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: LES SCOOTERS DANS LES ALLEES DU PARC BEAUMONT

Messagede lolo » Ven 27 Mai 2011 12:59

ouais c abusé, j'ai appelé les flics ils sont pas venus !!!
ils ont faillis renversés mon chien par contre il parait qu'ils vont nous soulés pour tenir les chiens en laisse or un parc c'est pr lacher les chiens; musolière pour les categorises et c'est tout !
moi je dit; petition !!!
lolo
 


Retourner vers L'abreuvoir du commerce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré