Améliorons Pau-Plage en 2009

Pour savoir réellement pourquoi le Stade Nautique a été fermé. Quelle piscine pour la suite ?

Améliorons Pau-Plage en 2009

Messagede Pierre » Mar 9 Sep 2008 18:01

<articlepatou>

Ce n'est un secret pour personne, l'opération Pau-Plage n'a pas rencontré le succès espéré par la mairie. On dénombrait certains samedi après-midi ensoleillés 5-6 personnes égarées sur le sable amené là pour l'occasion, et l'estimation officielle du 10 au 31 juillet fait état de 1065 personnes en tout (la grosse majorité constituée de groupes amenés par des centres de loisirs ou assimilés).

Quiconque a vu l'installation ne s'étonne pas de ce constat: se retrouver entre des grillages de chantier (pour protéger le sable de l'intrusion des chiens, certes, mais bon), sans aucun des attributs évoquant habituellement la plage (transats, buvettes, décoration, animations...), ça ne fait pas très envie. On n'improvise pas une telle installation, et une petite visite à Paris-Plage n'aurait pas été un luxe pour ceux qui ont imaginé Pau-Plage. Gageons qu'ils feront mieux l'année prochaine sur ces points-là.

Mais reste le site lui-même: coincé entre 2 grands boulevards très passants et bruyants, sans vue dégagée, sans plan d'eau (même inacessible), au pied d'immeubles, lui non plus ne faisait pas très envie. Ca tombait sous le sens, mais apparemment pas pour tout le monde. Si Pau-Plage est reconduit l'année prochaine, il va falloir réfléchir à un meilleur emplacement, et nous avons une proposition:

Nous avons remarqué, pas très loin du centre, à l'angle de l'avenue Nitot et de l'avenue Emile Ginot, dans un quartier calme, un grand terrain inutilisé depuis un an. Il est agréablement arboré, il offre une jolie pelouse, et on voit même du sable de jeu déjà sur place. Ce terrain serait parfait pour rééditer Pau-Plage, les familles y viendraient en pique-nique, les enfants joueraient, etc...

Il se dit même que stockés dans les bâtiments attenants on trouve plein de transats : on se demande ce qu'ils font là, mais profitons de l'aubaine et mettons-les sur les pelouses ! Dans un coin, un petit stand buvette serait du meilleur effet... Et des jeux de pétanques, aussi...

Mais regardons de plus près: sur ce terrain on voit aussi des grands bassins bleus. Pourquoi ne pas les remplir d'eau ? La plage sans eau c'est triste: mettons de l'eau dans les bassins ! Certes, on voit quelques carreaux descellés par-ci par-là, mais quelques petits travaux de maçonnerie y remédieront rapidement.

Mais des bassins remplis, ça fait drôlement envie de se baigner... Embauchons quelques maîtres nageurs pour surveiller, et laissons les gamins se baigner. C'est quand même moins dangereux que dans le gave, comme on l'a vu faire cette année... Il y a même un plongeoir de 5m, le pied !

Il y a même à l'entrée du terrain un bâtiment qui pourrait servir de vestiaire. On voit dessus les restes d'une vieille inscription : "Stade Nautique Municipal".

Il n'y a pas à dire, ça va être super, Pau-Plage, l'année prochaine !!!


http://rouvrons-le-stade-nautique.hautetfort.com/
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2350
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Améliorons Pau-Plage en 2009

Messagede Néo » Mar 9 Sep 2008 19:41

c'est vrai que des terrains de beach volley dans l'enceinte du stade nautique prendraient tout leur sens. ils pourront être inclus également dans le futur complexe aquatique. (douche obligatoire après le volley et avant la piscine).

ne pas oublier non plus que les plages landaises, les vraies, ne sont pratiquement pas accessibles en TEC, ce qui est une grave aberration économique et écologique. à quand le changement ?

par ailleurs, j'ai demandé aux maires de labenne, capbreton, hossegor et seignosse de sortir les bunkers... et de mettre un mémorial à la place, seul celui de labenne m'a répondu et dit que ça coûterait trop cher et pourtant...

les plages basques sont accessibles en TEC, bien que les horaires et tarifs de train ne soient pas très attrayants.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Améliorons Pau-Plage en 2009

Messagede Néo » Mer 20 Mai 2009 18:52

Pourquoi pas des terrains temporaires de badminton place Clémenceau ? (ou autre chose ?).
Il y a de l'espace et le soir, ça serait agréable
Ca mettrait un peu d'animation bon-enfant sur cette place post-stalinienne.
Quand il fait chaud, certains utiliseraient les jets d'eaux pour se rafraîchir. Les cafés autour (pardon il n'y en a pas ou ils ferment à 20h), les cafés un peu plus loin en profiteraient aussi...

Des terrains de beach volley ? Mais peut-être seraient-ils mieux au parc Beaumont. Et ensuite, des terrains permanents près de la base d'eaux-vives.
Par ailleurs, certains couples s'entraînent au tango assez souvent sur la place près du château.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Améliorons Pau-Plage en 2009

Messagede Pierre » Dim 24 Mai 2009 10:51

Néo a écrit:Pourquoi pas des terrains temporaires de badminton place Clémenceau ? (ou autre chose ?).


Pas bête, ça ! Je vote pour
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2350
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Améliorons Pau-Plage en 2009

Messagede Néo » Jeu 25 Juin 2009 08:55

A Tarbes, la municipalité emmène les enfants sur les plages landaises tout l'été.
A Pau, la municipalité fait Pau-plage: un truc nul qui coûte 10 fois plus cher.

Ce n'est qu'un exemple des différences de gestion entre MLC et Trémège (sans "s" à la fin ! On a tous tendance à en mettre !)
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum

Messagede Néo » Jeu 25 Juin 2009 19:27

Pau plage 2008 a été un bide. La Coxity en est presque un.
Mais là n'est pas le pb. La municipalité avait le droit de se tromper sur des dossiers comme ça.
Le gros pb, c'est qu'ils sont officiellement considérés comme des succès.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Améliorons Pau-Plage en 2009

Messagede Néo » Ven 26 Juin 2009 11:45

C'est comme le complexe de pelote (et le stade de kayak).
MLC et ses acolytes continuent à claironner que c'est un atout formidable.
Au lieu de la fermer et de dire "il n'est peut-être pas tout à fait adapté, on va étudier comment le faire évoluer ou le transformer", MLC continue à s'enfoncer. Même si elle a essayé de le faire gérer par qqun d'autre. Mais vu que cela est ingérable, il y a peu de candidats !
Le peuple n'a pas conscience de tout cela, alors la municipalité poursuit son cinéma. Les chiffres ne sont pas apparents. Ils apparaissent parfois, rarement, mais ne marquent pas les esprits.

C'est ce genre de comportement qui est inquiétant, révélateur d'une profonde b.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44


Retourner vers Le Stade Nautique, la future piscine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron