Future piscine : coût raisonnable ou dépense délirante ?

Pour savoir réellement pourquoi le Stade Nautique a été fermé. Quelle piscine pour la suite ?

Re: Future piscine : coût raisonnable ou dépense délirante ?

Messagede Néo » Mer 2 Fév 2011 11:20

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 178487.php

Voir l'interview de Guillaume Decsorps...
Je trouve sa réponse simplement inadmissible.
(J'ai également du mal à comprendre cette réaction tardive des associations).
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Future piscine : coût raisonnable ou dépense délirante ?

Messagede pj64 » Mer 2 Fév 2011 14:14

Néo a écrit:http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2011/02/02/les-clubs-veulent-un-toit-pour-la-future-piscine,178487.php

Voir l'interview de Guillaume Decsorps...
Je trouve sa réponse simplement inadmissible.
(J'ai également du mal à comprendre cette réaction tardive des associations).


Je connais quelqu'un qui assistait aux réunions sur la piscine et les associations ont toujours été contre le bassin extérieur mais avait accepté le lot de consolation d'un bassin d'apprentissage de 25m, qui a été diminué à 12 m au dernier moment pour une raison de cout, sans que personne ne soit consulté.
A mon avis, ils doivent marteler leur mécontentement depuis la confirmation du projet, mais tant que la presse ne s'empare pas du sujet, on croit que les gens ne bougent pas.
Donc au départ on fait passer la pillule d'un bassin extérieur en offrant un bassin intérieur correct, pour finir avec un bassin de 50m dehors et une pateaugoire dedans.
Je comprends leur exaspération.
.
pj64
 

Re: Future piscine : coût raisonnable ou dépense délirante ?

Messagede pehache » Mer 2 Fév 2011 17:13

Je ne sais pas si la municipalité a enfumé les associations ou non. Ce n'est pas impossible. Toutefois:

- ce sont bien elles qui ont demandé un bassin de 50m. Or par ailleurs il y avait une demande pour maintenir un bassin extérieur comme au stade nautique.

- les piscines chauffées extérieures rencontrent du succès ailleurs, pas de raison qu'il en soit différemment à Pau

- la texte de la pétition qui dit "Le bassin prévu est une aberration en terme de santé, de sécurité et d'enseignement, explique la pétition. (...) Il ne répond pas aux besoins des associations et de la population qui s'adonnent à la natation loisir, sportive ou aux activités aquatiques (bébés nageurs, aquagym, plongée...)." est un peu manipulateur : les activités aquatiques comme les bébés nageurs ou l'aquagym n'ont jamais lieu dans les grands bassins de nage, même de 25m : elles ont lieu dans les petits bassins peu profonds, et le petit bassin intérieur ira très bien pour cela (à Lons ou Péguilhan, les bassins où cela se pratique ne sont pas plus grands que ce qui est prévu). Quant à la plongée, il faut une fosse de plongée, ce qui n'a rien à voir avec le débat intérieur/extérieur.
pehache
jeune chien fou
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:08

Précédente

Retourner vers Le Stade Nautique, la future piscine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré