l'intrus a écrit:c'est quoi réfléchir à la ville ?
balancé sur un forum des faut faire ci faut faire ça, faut pas faire ci faut pas faire ça, sans jamais se confronté aux réalités ?
Néo a écrit:A Pau-circulation,
Je crois qu'il y a confusion. Ce n'est pas vous que je traite de menteur.
Au contraire, vous nous livrez des informations intéressantes sur la première étude (qui n'a pas été faite par vous j'imagine), sur le parking Aragon.
Quand le DGS annonce 15 M€ pour l'option avec une vrille, j'ai des doutes...
Qu'aucune solution ne puisse être trouvée pour que cette option soit comptatible avec le GP, j'ai des doutes aussi... tant cela va à l'encontre du bon sens (qui certes n'a pas toujours raison).
Ou alors qu'il y ait des explications publiques. L'avis des consultants, sur quelles lois ils se basent pour affirmer cela etc.
Si c'est simplement parce que cette option rend un peu plus compliquée la tenue du GP, alors c'est autre chose...
Faire un tunnel sous l'avenue Bonaparte en passant par le stade Tissier est une solution aussi. Personnellement, je pense que ce serait plus simple de l'ouvrir directement depuis l'avenue, mais pourquoi pas.
l'intrus a écrit:et qu'est-ce que vous avez apporté vous à cette discussion a part comme d'habitude dire que tout le monde vous mens ?
ce ne sont pas des interrogation mais des affirmation que je lis dans vos message
vous discutez complétement dans le vide sans connaitre les détails techniques ni les tenant et aboutissant
et quand quelqu'un vous parle d'une étude qui existe vous n'essayez mème pas d'en savoir plus dessus
continuez à vous boucher les yeux surtout
Oscar a écrit:Moi, je voudrais comprendre l 'intérêt d' ouvrir le parking Aragon sur l' avenue Bonaparte. J 'ai bien compris qu' il s'agissait d'une obsession de Néo, mais pas quelles en sont les raisons objectives. Éliminons tout de suite la question du GP qui a bon dos en la matière. Ce serait très facile de sécuriser la piste à cet endroit comme ailleurs en ville. Par contre ce que je constate c'est que le Parking Aragon est étroit et mal foutu, généralement complet et que les inconvénients liés à son usage seraient immanquablement aggravés par des petits malins qui l 'utiliseraient en transit pour entrer ou sortir du centre ville. Il génèrerait des files d'attente pendant les périodes de pointe sur l 'avenue, le tout sans apporter quoique ce soit en termes de capacité supplémentaire.
Il est évident aujourd'hui que ces parkings, Clémenceau et Aragon ont une capacité insuffisante. Pour une fois AL avait vu trop petit..Alors pourquoi des entrées supplémentaires ?
La solution, c'est peut-être de réaliser un parking Verdun bis à la gare et de créer éventuellement un ascenceur en plus du funiculaire. Pas de quoi en faire toute une histoire.
A moins que quelque chose ne m 'échappe.
Oscar a écrit:Moi, je voudrais comprendre l 'intérêt d' ouvrir le parking Aragon sur l' avenue Bonaparte. J 'ai bien compris qu' il s'agissait d'une obsession de Néo, mais pas quelles en sont les raisons objectives.
L'intérêt n'est pas seulement de rejoindre le parking Aragon, mais aussi Clémenceau, les 2 étant déjà reliés.
Les parkings Aragon et Clémenceau sont rarement complets.
Oscar, c'est quand on voit ce manque de sérieux dans les projets, qu'on ne peut pas prendre au sérieux la quasi majorité du personnel politique. Ce personnel politique devrait être divisé par 100 ou 1000. Et ne voter que des budgets et des projets définis et proposés par des professionnels, le personnel politique n'étant alors responsable que de la cohérence des plans de développement. Là, aujourd'hui, on n'a qu'une bande de pantins qui jouent à la dinette, avec les bus, les parkings, les vélos, les ordures, les totos, .... C'est risible, mais on paye dans la joie ! Pour pas cher, on peut leur offrir un théâtre, cela divertirait le peuple !
jerlau
Néo a écrit:J'ai pu obserber la fonction Aragon - Clémenceau. Il ne m'a pas semblé du tout que c'était un "étroit boyau", bien au contraire.
Je ne m'y engagerais pas avec une grosse voiture, mais je revérifierai
La circulation dans un parking, comme ailleurs, ça s'organise.
Faites moi une proposition pour Aragon..
La fermeture du Bd n'est pas particulièrement ma marotte. Cela pourrait être étudié sur la portion où il y a les bars.
Donc, on va couper le boulevard pour que les bars y étendent leurs terrasses ??? Je veux bien que le boulevard soit piétonnisé les dimanche d' été pour favrosier les promenades familiales, mais de là à organiser le recrutement et l 'extension des bars, il y a un monde.. Il sont assez nombreux, je trouve et ont toute la place nécessaire si on veut que ceux qui sont moins bien placés en ville survivent aussi
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