Auchan demande une extension de 3900 m2

Auchan demande une extension de 3900 m2

Messagede Néo » Mer 2 Mar 2011 10:12

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 181824.php

Faut-il accepter ou refuser cela ?

Je crois qu'il faut le refuser car cela pourrait contribuer à achever un centre-ville bien mal en point.
Le centre commercial du palais des Pyrénées, qui est la locomotive du centre ville en prendrait encore un coup. En outre, c'est un facteur supplémentaire pour faire éclater la population autour de Pau au lieu de densifier l'habitat dans ue optique de développement durable.

Mais le pb vient avant tout de l'état dans lequel se trouve le centre ville (alors qu'il possède l'atout exceptionnel du Bd à proximité). Si le CV était fort, il n'y aurait peut-être pas autant de projets de développement en périphérie.
Désertification à cause un manque d'accessibilité (trop nombreux feux). En plus, lorsque des carrefours sont refaits, au lieu de faire des ronds-points comme partout ailleurs, ce sont des usines à gaz des années 70 qui sont refaites...
Saleté des rues (il y a eu des améliorations).
Rues en mauvais état (il y a eu des améliorations, mais insuffisantes).
Ouverture du parking Aragon: on attend toujours.
Les halles et abords toujours pas rénovés.
Projet de bus en site propre qui va gêner encore plus les riverains qui utilisent leur voiture.

Une ville sans centre ville fort est une ville sans âme.

Je ne sais pas quel est le niveau de connaissance de la population sur ces problèmes et sur le degré d'incompétence de nos édiles. Beaucoup de gens (la majorité ?) ne connaissent pas les dossiers et disent que du temps de Labarrère, c'était autre chose, que tout s'est rapidement dégradé avec YU et MLC...
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Auchan demande une extension de 3900 m2

Messagede PJ64 » Mer 2 Mar 2011 13:21

A mon avis l'extension d'Auchan ne devrait pas changer grand chose au CV car l'offre commerciale de galerie ne fait pas concurrence aux autres boutiques, sauf si H&M et Zara viennent dans cette future galerie, ce qui m'étonnerait.
ils vont certainement agrandir la cafétéria qui est très petite, et élargir la galerie qui n'est pas très spacieuse vu le monde qu'elle draine.
Pour la superficie, cela me choque plus de voir Lidl et Leader price à Idron, sachant que le pouvoir d'achat le plus élevé de la région est sur cette commune.
Par contre, je trouve qu'auchan est vraiment la grande surface des cités de Pau (notamment l'ousse des bois) et ils se sont adaptés à cette clientèle (offre halal importante)
Et ce n'est pas pour ça que ce magasin craint, bien au contraire.
PJ64
 


Retourner vers Urbanisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron