RIFIFI A PADPOT !

RIFIFI A PADPOT !

Messagede jerlau » Dim 30 Jan 2011 17:21

Script de RIFIFI à PADPOT – sortie prévue en 2013 (juste avant les municipales)
(Quelques scripts…)

1 CONSTAT – la ville a trop de magasins de type grandes surfaces en périphérie : 800 clients par magasin à PADPOT ( 160 000 habitants pour 200 magasin) et 17300 magasins ( hyper, super, hard discount, supérettes) pour 65 Millions d’habitants en France, 3700 clients par magasins en France ; – le commerce périphérique à PADPOT est moins rentable qu’ailleurs ; le commerce périphérique souhaite alors récupérer le commerce de centre-ville : Un CROC ( Commando de Récupération Organisée du Commerce ) se constitue

2 –OBJECTIF DU CROC : LIMITER FORTEMENT LE COMMERCE EN CENTRE VILLE POUR RENFORCER LE COMMERCE PERIPHERIQUE

3 – MOYENS : BLOQUER LA CIRCULATION, tuer la voiture, EN VILLE POUR LIMITER FORTEMENT LE COMMERCE DE CV et ELIMINER LES HALLES CENTRALES POUR ACHEVER LE COMMERCE DE CENTRE-VILLE, ET OBJECTIF de monter un centre commercial AUPRE immense à l’emplacement des HALLES ( 100 000 m2) pour récupérer tous les commerces de la ville

4 – LEVIERS POLITIQUES A MANŒUVRER : Ecologistes, pour avoir un fort mouvement pour interdire la voiture en centre-ville ; socialistes pour amplifier le réseau de bus et obstruer au maximum la ville ( contact entre PEOPLAT et les groupes de distrib AUPRES, pour organiser les chantier et assurer la réalisation des lignes en TCSP, garantissant la « panique ») garantir les postes au personnel politique

5 – 2011 : les bus ont tout bloqué, les commerces commercent à péricliter ; la ville se muséifie ; la ville se vend aux banques pour une bouchée de pain.

6 – LES HALLES RESTENT A ELIMINER : Prescription d’un plan de travaux à 30 ME ( avec les Halles provisoires) surtout pour commencer à faire les fondations du futur centre commercial AUPRE . Migration des Commerçants à ALESI A ( alors que des prestataires avaient fourni des propositions 10 fois moins cher pour réaménager). Les commerçants ont été convaincus que pour changer une ampoule il fallait tout raser . 3 ans de travaux, quartier des Halles détruit, mais au bout de 3 ans les commerçants pourraient revenir

7 –En fait Peu de commerçants reviennent ( retraite de Russie, syndrome), ils ont vieilli, et les prix de location ont quadruplé : 40 E du M2 . Aucun ne peut payer. Ils restent à Alesia. Paix à leur âme.

8 – Les travaux du nouveau centre commercial AUPRE à la place des Halles prennent de l’ampleur. Heureusement que le CROC a veillé à ce que les travaux soient vu larges pour 100 000 M2.
9 – La ville change de nom et s’appelle AUPRE avec la bénédiction du GROUPE AUPRE

10 – Découverte de l’affaire Croquignolesque : Procès,, …. Suite au PADPOT2,…. Les fils des poissonniers reviennent ……….
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: RIFIFI A PADPOT !

Messagede Néo » Lun 31 Jan 2011 09:22

Belle synthèse imagée de l'évolution probable de la ville.
Mais c'est comme ça, le DOGME (= manque d'ouverture d'esprit et autoritarisme). La monarque mal éclairée, comme son illustre prédécesseur, a décidé que ce serait comme ça. Les vassaux suivent tous à l'aveugle. Les sujets subissent.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: RIFIFI A PADPOT !

Messagede jerlau » Lun 31 Jan 2011 10:01

On va proposer à la Ville de financer le film pour 500 m de rue en TCSP, et on en fera une version à projeter sur le Chateau de PadPot.

Succès assuré !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56


Retourner vers Grands projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron