Cherche boucher en centre ville

L'économie, le développement, les grands évènements...

Cherche boucher en centre ville

Messagede Néo » Mar 9 Nov 2010 13:38

Qqun pourrait-il me dire où trouver du rosbeef extra frais à Pau ?
Je ne connais que 2 établissements en centre ville... Cette viande y est correcte ou bonne, mais rarement extra fraîche (il faut tomber le jour d'arrivage, j'imagine qu'ils n'ont pas un débit assez élevé...).
Faut-il aller dans une boucherie en périphérie, en grande surface ou chez Picard ?
Merci pour vos tuyaux.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Cherche boucher en centre ville

Messagede pj64 » Mar 9 Nov 2010 15:14

Néo a écrit:Qqun pourrait-il me dire où trouver du rosbeef extra frais à Pau ?
Je ne connais que 2 établissements en centre ville... Cette viande y est correcte ou bonne, mais rarement extra fraîche (il faut tomber le jour d'arrivage, j'imagine qu'ils n'ont pas un débit assez élevé...).
Faut-il aller dans une boucherie en périphérie, en grande surface ou chez Picard ?
Merci pour vos tuyaux.

Mon cher Néo, le sujet est pourtant souvent évoqué sur ce site pour oublier les halles.
La meilleure viande du centre est aux halles (j'ai une préférence pour Larrieu)
pj64
 

Re: Cherche boucher en centre ville

Messagede Colas » Mar 9 Nov 2010 19:02

Question existencielle

où trouver du rosbeef extra frais à Pau

La question est mal posée puisqu'on sait que la viande qui sort de l'abattoir est pratiquement immangeable! Il faut laisser la maturation se faire sur la viande. http://www.civ-viande.org/97-23-qualite-qualites-organoleptiques-de-la-viande.html
Sinon, et votre Grand-mère le savait bien, pas possible d'avoir à la fois goût + tendreté. Sous réserve aussi de ne pas se tromper de morceau: un rosbeef ne se fait pas avec n'importe quel morceau, ce qu'un vrai boucher sait choisir!
Colas
 

Re: Cherche boucher en centre ville

Messagede Vval » Mar 9 Nov 2010 19:28

Habituellement je me sers chez Segas au halles, jamais déçu et bien conseillé pour le moment !
Vval
 

Re: Cherche boucher en centre ville

Messagede Perplexe » Mar 9 Nov 2010 20:14

Je n'ai pas vérifié, puisque je me sers toujours aux halles,
mais il parait que c'est moins cher qu'en grande surface!
Perplexe
apprenti patou
 
Messages: 220
Inscription: Sam 12 Avr 2008 22:53

Re: Cherche boucher en centre ville

Messagede Vval » Mer 10 Nov 2010 11:28

Exact, moi j'ai comparé !
Souvent le kg est moins cher, mais si tu lis bien, c'est de la vache a lait et non a viande !
Pendant un barbecue cet été, des amis et moi avions gardé les tickets de caisse, ils avaient payé + cher au kg les merguez de Lider Pice que moi qui les avait achetées Place du Foirail.
Vval
 

Re: Cherche boucher en centre ville

Messagede pj64 » Mer 10 Nov 2010 11:37

Le paradoxe de la viande, c'est qu'elle n'augmente pas beaucoup, ça fait pratiquement depuis le passage à l'euro qu'elle est entre 20 et 25 € le kilo (entrecote ou faux-filet)
Par contre ce qui est hors de prix, et surtout aux halles, c'est le poisson.
25 € le kilo de crevettes, je préfère mon entrecote....
pj64
 

Re: Cherche boucher en centre ville

Messagede Néo » Mer 10 Nov 2010 12:10

Peut-être que je n'ai pas été assez précis dans ce que je disais.
Je cherche du rosbeef cuit.
Je ne connais que 2 établissements, tant pis, je vais les nommer: Camdeborde, mais je n'y vais plus depuis longtemps parce que j'ai vu un jour la patronne parler d'une façon peu convenable à l'une de ses employés...
Lacoste aux halles. Dans les 2 cas, de la bonne viande, mais il y a des jours où c'est meilleur que d'autres. Parfois une légère odeur et une viande qui ne tient pas plus d'une demi-journée au frigo. Parfois de la viande extra.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44


Retourner vers Le trafic du fromage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré