Quelle politique pour Ousse des bois ?

L'économie, le développement, les grands évènements...

Quelle politique pour Ousse des bois ?

Messagede mathias » Mer 24 Nov 2010 21:47

Madame Lignières Cassou s'insurge contre le reportage de TF1 sur Ousse des bois pourtant récemment la médiathèque, l'atelier associatif pneu et l'espace Prévert ont été ravagé par les flammes...

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2010/11/24/ousse-des-bois-sujet-choc-sur-tf1,167574.php
mathias
 

Re: Quelle politique pour Ousse des bois ?

Messagede scaphoide1965 » Jeu 25 Nov 2010 08:47

hélas ,ce n'est que pure vérité:amusez-vous à traverser le boulevard de la paix en direction de l'ODB........et là on commencera à vous regarder de travers(expérience personnelle hier mercredi en fin d'aprés-midi.............mais c'est vrai que j'ai les cheveux très courts :lol: ).Encore un exemple de l'échec de l'intégration.
des solutions:construire pour chaque famille un pavillon,augmenter les aides sociales...........et batir un coffee shop (pardon ,il existe déjà!!).
scaphoide1965
jeune chien fou
 
Messages: 75
Inscription: Dim 31 Jan 2010 11:22

Re: Quelle politique pour Ousse des bois ?

Messagede Néo » Jeu 25 Nov 2010 09:20

Un commentaire qui me paraît particulièrement intéressant:
zohitz 24 Nov 2010, 21:17
madame la maire
je comprends que vous soyez effarouchée parce qu'il s'agit là d'un coup politique . Mais reconnaissez modestement que tous ces faits et méfaits ont existé et continuent d'exister dans cet espace géographique . Suite aux violentes émeutes de 1994 que nous y avons subies je suis venu vous rencontrer dans votre bureau d'adjointe .Vous m'avez écouté poliment . Vous m'avez vanté les vertus de l'intégration qui vous animaient . Je vous ai expliqué ce que nous vivions quotidiennement dans ce quartier , avec mon épouse et nos deux enfants en bas âge . Depuis nous avons subi beaucoup de désagréments , et j'en cite quelques uns : injures, crachats, incendie , nuits blanches , départ précipité à 23 h lors des émeutes de 1995 ,menaces de mort à deux reprises avec plainte , et j'en passe .. Personne de la mairie ne s'est soucié de ce que nous vivions ; je parle de ma famille comme de beaucoup d'autres. J'arrête


Je crois que ça illustre bien le fossé entre les gens qui vivent dans un beau quartier comme MLC et ceux qui vivent là. Il faudrait que MLC et les autres aillent passer 1 mois dans un HLM à l'Oussedeb'. Ils se rendraient vraiment compte, serait réellement affectés. Ils réfléchiraient davantage: comment utiliser au mieux l'argent public.

Un témoignage reçu une fois, sur le quartier Sarragosse:
viewtopic.php?f=33&t=1027
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Quelle politique pour Ousse des bois ?

Messagede PJ64 » Jeu 25 Nov 2010 09:32

Et l'ousse des bois, ce n'est rien à côté de Sarragosse ou les voitures ont brulées pendant plusieurs week end tout l'été.
MLC devrait faire attention car le retour de baton des médias pourrait donner une image encore pire de sa ville....
Le fait de vouloir alerter le CSA, cela ressemble à de la censure.
En temps normal, on amène les preuves du non fondé des propos..
Mais c'est vrai aussi que les médias ont tendance à noircir le tableau.
Je me souviens d'un reportage d'envoyé spécial après le crime des infirmières, on voyait le hédas filmé de nuit
en plan ras de sol faisant penser à la traque de Jack l'éventreur ou du loup garou de Londres.
C'était absolument terrifiant.
Mais dans le cadre de reportages sur la violence urbaine, sachant que beaucoup de villes ont des problèmes de sécurité, le choix d'une ville en particulier est aussi politique.
On ne parle plus de violence à Nice par exemple, pourtant la violence urbaine n'a jamais été aussi forte.
D'ailleurs, Pau a été préféré à Nice pour le téléthon 2010.
Petite vengeance de TF1 ??
PJ64
 

Re: Quelle politique pour Ousse des bois ?

Messagede jj64 » Jeu 25 Nov 2010 22:59

Avez-vous entendu dire que la mairie va construire un lac à Ousse des bois ?

Pour quoi faire ?
jj64
 

Re: Quelle politique pour Ousse des bois ?

Messagede Néo » Ven 26 Nov 2010 01:53

drôle d'idée... un peu comme la vache écrasée :roll:
les habitants du quartier ont été consultés ?
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Quelle politique pour Ousse des bois ?

Messagede pj64 » Ven 26 Nov 2010 10:45

jj64 a écrit:Avez-vous entendu dire que la mairie va construire un lac à Ousse des bois ?

Pour quoi faire ?


Ce n'est pas vraiment au coeur de l'ousse des bois mais plutôt sur l'axe qui rejoint vers la clinique Princesse,
près de la piscine des canetons.
Mais effectivement, on se demande à quoi ça sert, alors que la coulée verte est complétement à l'abandon et devait soit disant être étendue. D'ailleurs le terrain est toujours en friche.
pj64
 

Re: Quelle politique pour Ousse des bois ?

Messagede scaphoide1965 » Ven 26 Nov 2010 23:07

jj64 a écrit:Avez-vous entendu dire que la mairie va construire un lac à Ousse des bois ?

Pour quoi faire ?

oui pour y mettre les voitures et scooters volés
scaphoide1965
jeune chien fou
 
Messages: 75
Inscription: Dim 31 Jan 2010 11:22


Retourner vers Le trafic du fromage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré