Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Autres propositions et réflexions diverses

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Néo » Ven 4 Sep 2009 09:09

Robert a écrit::x Pour vous la Police Municipale de PAU ne verbalise pas

Ah bon, on a écrit ça ? Elle ne verbalise pas assez à mon avis, vraiment pas assez et les amendes ne sont pas assez fortes.

Robert a écrit:j'ai fait l'objet d'une amende de 35€ pour le stationnement de mon véhicule sur le Square GEORGES V

C'est vrai ou c'est une blague ? Si c'est vrai, pas de chance: il est tous les jours plein et j'ai jamais vu d'amendes ! Mais si vous étiez garé au milieu des pavés, c'était un peu tenter le diable... :twisted:
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Néo » Sam 21 Nov 2009 21:23

Sur la question de la pollution sonore, il y a une dizaine d'emmerdeurs qui passent avec des scooters sans pot ou qui s'amusent en moto à accélérer à fond dans le vide (et en roulant) dans le centre ville. J'ai signalé cela en réunion publique en février. MLC ne semblait alors pas très préoccupée. Depuis, absolument rien n'a changé. Ces gens-là passent devant la police municipale qui ne dit rien, et qui est soit disant même équipée d'appareil pour mesurer l'intensité sonore. Quelle indolence de la part de la municipalité !
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Néo » Ven 11 Déc 2009 17:03

Je crois qu'il faut distinguer 2 catégories d'incivilités:
- les incivilité graves: déjections canines, 2 roues pétaradantes (200 € d'amende me paraît adapté)
- les incivilités moyennes: stationnement interdit dans un endroit pas particulièrement gênant, sacs poubelles (maintenant, il ne restera plus que les jaunes: papiers, métaux, plastique) sortis avant le soir (50 € d'amende me paraît adapté), papiers, mégots jetés par terre.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede mael » Jeu 17 Déc 2009 14:12

les incivilité graves: déjections canines, 2 roues pétaradantes (200 € d'amende me paraît adapté)


soit 1/5ème de ce que peux toucher un smicard, c'est clair que c'est adapté
mael
jeune chien fou
 
Messages: 90
Inscription: Mar 13 Oct 2009 12:29

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Néo » Ven 18 Déc 2009 23:59

Il me semble que la quantité de déjections canines, qui avait un peu baissé suite à l'arrêté municipal subit à nouveau une certaine inflation.
Ces jours-ci, les rues sont particulièrement sales.
Pour pallier cela, MLC a élaboré tout une stratégie:
- 1 an et demi d'attente
- une campagne publicitaire de sensibilisation "eh, il y a des poches pour ça". Nul doute que cela a été efficace...
- une équipe d'écoutants qui est passée dans toutes les chaumières pour expliquer qu'il n'y aurait plus de ramassage des poubelles (à quelle échéance, on ne sais pas !) et que la mairie engageait une campagne de lutte contre les incivilités...
- des prévisions de sanctions :twisted: ! 38 €. MLC applique la stratégie de Tarbes, dont Trémège a avoué l'échec, alors que celle de Delanoë, à 200 € a réussi.
Evidemment, 38 €, c'est stupide, ça ne fait peur à personne.

Qqun écrivait une fois sur AP je crois "Pau, après avoir été la capitale de la poule au Pot est celle des nids de poules". Elle est aussi celle des déjections canines. Je n'ai jamais vu de ville aussi sale. Et malheureusement, c'est parti pour durer.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede totof2 » Dim 20 Déc 2009 21:32

Néo a écrit:Il me semble que la quantité de déjections canines, qui avait un peu baissé suite à l'arrêté municipal subit à nouveau une certaine inflation.
Ces jours-ci, les rues sont particulièrement sales.
Pour pallier cela, MLC a élaboré tout une stratégie:
- 1 an et demi d'attente
- une campagne publicitaire de sensibilisation "eh, il y a des poches pour ça". Nul doute que cela a été efficace...
- une équipe d'écoutants qui est passée dans toutes les chaumières pour expliquer qu'il n'y aurait plus de ramassage des poubelles (à quelle échéance, on ne sais pas !) et que la mairie engageait une campagne de lutte contre les incivilités...
- des prévisions de sanctions :twisted: ! 38 €. MLC applique la stratégie de Tarbes, dont Trémège a avoué l'échec, alors que celle de Delanoë, à 200 € a réussi.
Evidemment, 38 €, c'est stupide, ça ne fait peur à personne.

Qqun écrivait une fois sur AP je crois "Pau, après avoir été la capitale de la poule au Pot est celle des nids de poules". Elle est aussi celle des déjections canines. Je n'ai jamais vu de ville aussi sale. Et malheureusement, c'est parti pour durer.


Sur l'ouest de Pau (verdun-foire-expo), les rues sont très sales, cela est du à l'incivilité des gens, et beaucoup de chiens ne sont pas attachés par leurs maitres, alors que cela est obligatoire.
Il faut mieux marcher sur la route que sur les trottoirs en ce moment, la ville a stoppée durant l'hiver le nettoyage des trottoirs avec le karcher à cause du gel, donc la M.... s'accumule sur les trottoirs, charmant!
totof2
jeune chien fou
 
Messages: 56
Inscription: Sam 13 Sep 2008 17:55

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Néo » Lun 18 Jan 2010 23:17

Reuters le 18/01/2010 à 21:40 La communauté urbaine de Marseille condamnée pour une crotte :

LA COMMUNAUTÉ URBAINE DE MARSEILLE CONDAMNÉE POUR UNE CROTTE
MARSEILLE (Reuters) - Une femme a fait condamner la communauté urbaine Marseille Provence Métropole (MPM) après avoir glissé sur une crotte de chien dans une rue du centre ville de Marseille, apprend-on de source judiciaire.

Agée de 66 ans, elle s'est fracturée la cheville le 21 janvier 2001.

La cour administrative d'appel de Marseille a estimé que la collectivité chargée de la propreté des rues marseillaises n'avait pas rempli sa mission pour la "sécurité des piétons" en ne procédant pas à l'entretien du lieu de la chute, décrit comme un "endroit habituellement souillé".

Un expert doit évaluer le préjudice corporel subi par la victime.


Quand est-ce que la mairie de Pau sera condamnée pour défaut d'entretien (trottoirs que l'on pourrait qualifier de crottoirs, qui sont un manquement à ses obligations les plus élémentaires) ?

Enfin, il y en a qui disent encore "c'est aux gens à se responsabiliser". Comme si par incantation les choses allaient changer.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede jerlau » Lun 18 Jan 2010 23:41

Finalement, si on repend la logique de la taxe carbone, il faut taxer les boites pour chiens et chats. Y mettre une ytaxe locale à 33%, taxe de luxe ? ou à 50%; cela doit bien faire 1 Euro par chien par jour. Pau, 10 000 chiens ? 10 000 Euros par jour ? On peut se chauffer avec ?
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Pierre » Sam 23 Jan 2010 20:58

Ce matin, entre les halles et Bosquet par Samonzet, les trottoirs étaient tout simplement infects :( :evil:

Passablement énervé du coup je m'en suis pris à quelqu'un dont le chien était justement en train de déposer un étron... Mal vu, le maître avait tout ce qu'il fallait pour ramasser, et c'est moi qui ai eu l'air bête...
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Autochtone palois » Sam 23 Jan 2010 21:15

Pierre a écrit:Ce matin, entre les halles et Bosquet par Samonzet, les trottoirs étaient tout simplement infects :( :evil:

Passablement énervé du coup je m'en suis pris à quelqu'un dont le chien était justement en train de déposer un étron... Mal vu, le maître avait tout ce qu'il fallait pour ramasser, et c'est moi qui ai eu l'air bête...


C'est Sud-Ouest qui rapporte aujourd'hui ce qu'un tract du Syndicat Unité Police écrit : Le commissaire de police dont le chien s'est oublié dans un couloir de l'hôtel de police de Pau, avait lui aussi sous la main tout ce qu'il fallait pour ramasser : il aurait demandé qu'un adjoint de sécurité ramasse l'objet du délit.

C'est un début, bientôt les rues de Pau seront aussi propres que les couloirs du commissariat de police.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Néo » Sam 20 Mar 2010 16:37

La pollution sonore des 2 roues traffiqués est de mal en pire.
Le week-end dernier, les motards faisaient vrombir leur engin en guise de protestation contre la répression (nationale) à leur égard...
Espérons que le passage de 5 à 15 policiers municipaux diminue cette nuisance.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Néo » Jeu 25 Mar 2010 08:15

http://www.sudouest.com/bearn/actualite ... 58287.html
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 129521.php
Il semble que les choses évoluent enfin. Faudra voir le résultat.
38 € la déjection canine, ça n'a pas marché à Tarbes parce que ce n'est pas suffisamment dissuasif.
Sur la guerre aux sacs poubelle sortis en dehors des horaires de passage, je ne pense pas que cela doive être une priorité. A côté de cela, des scooters trafiqués sont extrêmement désagréables et ne sont jamais sanctionnés.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Vval » Jeu 25 Mar 2010 11:25

J'aime bien l'image des trois cowboys, arnachés comme le GIGN pour verbaliser la dame et son petit chien, mais qui n'arrivent pas a faire attacher ceux de la rue Serviez appaertenant aux SDF.
Connerie, quand tu nous tiens !!!
Vval
 

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede totof2 » Jeu 25 Mar 2010 12:32

Vval a écrit:J'aime bien l'image des trois cowboys, arnachés comme le GIGN pour verbaliser la dame et son petit chien, mais qui n'arrivent pas a faire attacher ceux de la rue Serviez appaertenant aux SDF.
Connerie, quand tu nous tiens !!!

pas faux!
totof2
jeune chien fou
 
Messages: 56
Inscription: Sam 13 Sep 2008 17:55

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede James » Mer 7 Avr 2010 19:48

Bonjour,

Les policiers municipaux de Pau sont équipés ni plus ni moins que les autres fonctionnaires des autres collectivités :shock: . Le petit chien est parfois un gros chien dangereux avec un proriétaire "fou" :twisted: . De plus, la mission de ces policiers n'est pas que faire la chasse aux crottes... mais aussi de faire respecter la tranquillité publique. Je vous rappelle qu'ils verbalisent également les individus qui consomment de l'alcool... Ils ont les mêmes missions que la Police Nationale avec pour équipement une bombe lacry et un tonfa. Alors, le GIGN ??? Le plus petit des trois policiers doit mesurer 1m82 et peser 92 kg alors forcemment :roll: .
James
 

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Vval » Jeu 8 Avr 2010 18:36

James a écrit:Bonjour,

Les policiers municipaux de Pau sont équipés ni plus ni moins que les autres fonctionnaires des autres collectivités :shock: . Le petit chien est parfois un gros chien dangereux avec un proriétaire "fou" :twisted: . De plus, la mission de ces policiers n'est pas que faire la chasse aux crottes... mais aussi de faire respecter la tranquillité publique. Je vous rappelle qu'ils verbalisent également les individus qui consomment de l'alcool... Ils ont les mêmes missions que la Police Nationale avec pour équipement une bombe lacry et un tonfa. Alors, le GIGN ??? Le plus petit des trois policiers doit mesurer 1m82 et peser 92 kg alors forcemment :roll: .

Je crois qu'il n'y en a pas beaucoup de 1m82, et les personnels féminins non plus, je les vois tous les jours, quand ils marchent, ils sont obligés d'écarter les bras tellement il y en a sur la ceinture et Pau n'est pas Rio.
Ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est pourquoi ils sont toujours par trois, rarement par deux ?
Vval
 

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Olivier » Mar 20 Avr 2010 20:56

Tu ne comprends rien à la Police. Il faut le nécessaire pour travailler : gants d'intervention, sifflet, lacrymo., tonfa, téléphone, radio, contraventions, lampe, clés du poste, menottes... On part pas en mission sans moyen et ils n'ont pas l'arme à feu comme dans ma collectivité. Heureusement, j'imagine les commentaires. Signé : RAMBO. :roll:
Olivier
 

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Néo » Dim 30 Mai 2010 17:19

Concernant les chewing-gum, il me semble que la mairie devrait décaper la rue De Lattre de Tassigny et la place Clémenceau (et ailleurs où c'est nécessaire). Cela pourrait être fait une fois par an. Les couleurs claires font ressortir les chewing-gum devenus noirs. A vue de nez, il doit y en avoir des dizaines de milliers. C'est un "champ de chewing-gum"... 1 chewing-gum par terre = 1 incivilité... Ca en fait... La place Clémenceau, une allégorie des incivilités !

Cela doit faire partie également, à mon avis, des choses interdites et sanctionnables, même s'il est difficile de prendre les fautifs sur le fait.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Néo » Lun 31 Mai 2010 08:39

Concernant les déchets en verre.
La mairie ne les ramasse plus... en théorie !
Je suis allé au point verre le plus près de chez moi... à 400 m, devant le lycée Barthou.
Je n'ai pas trouvé la borne en verre indiquée sur le plan. En fait, à côté des bornes, il y avait un petit container où on pouvait lire à moitié effacé déchets de verre uniquement. J'ai vidé mes bouteilles dedans. Au vu de la taille du container et du peu de bouteilles qu'il contenait, j'imagine qu'il n'y a pas grand monde qui amène ses déchets de verre à l'endroit adéquat !
Alors, il est obligatoire d'amener ses déchets de verre aux points spécifiés, mais 99% des gens ne le font pas ? Petit pb, non ?
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Néo » Ven 25 Juin 2010 23:42

Le bd des Pyrénées, plus précisément devant la rambarde autour de la fontaine de Vigny (qui ne coule plus depuis longtemps), sert le soir d'urinoir.
Il y a déjà les déjections canines...
Jusqu'où va t-"on" aller ? Voilà qui doit faire rire MLC sans doute.
A quand des caméras ? et 1 000 € d'amende pour ces porcs ?
Et surtout ne plus entendre des imbéciles dire "c'est aux gens à se responsabiliser".
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Néo » Dim 8 Aoû 2010 02:14

Néo a écrit:Concernant les déchets en verre.
La mairie ne les ramasse plus... en théorie !
Je suis allé au point verre le plus près de chez moi... à 400 m, devant le lycée Barthou.

Finalement, j'ai bien trouvé les bornes. Mais il n'y a rien d'écrit. Simplement une plaque de couleur verte. Il faut comprendre...
Pas capable de mettre un autocollant avec écrit "verre". C'est dire la qualité du travail...
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Néo » Mer 11 Aoû 2010 09:33

Concernant les incivilités, les voitures qui passent à fond Bd des Pyrénées ou rue Barthou ou ailleurs, notamment le soir, peuvent être considérées comme des incivilités, dont la majorité municipale se moque, comme des autres.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede jerlau » Mer 11 Aoû 2010 10:19

Néo a écrit:Concernant les incivilités, les voitures qui passent à fond Bd des Pyrénées ou rue Barthou ou ailleurs, notamment le soir, peuvent être considérées comme des incivilités, dont la majorité municipale se moque, comme des autres.

Rue d'Etigny, en, bas vers le carrefour du Pont d'Espagne à 455 000 E HT, motos et voitures peuvent arriver à 150 km/h. Un carrefour à 450 000 E cela se passe à 150. Et il y a des passages piétons avec ralentisseurs pour corrser le tout.Le ralentisseur est 3 ou 4 mètres avant le passage piéton, donne lieu à un petit gymkhana. C'est meilleur pour les émotions et le spectacle. Les gens traversent, les logments sont d'un coté et le parc est en face. Enfants, vieux ont intérêt à avoir la forme olympique.

Et des radars vous croyez qu'il y en a ? Non, jamais. La rue doit être muinicipale et le radar doit être national. Et la police a mieux à faire à envahir les immeubles, c'est meilleurs pour les articulations.

Et la municipalité corse le tout avec des panneaux au milieu de la rue. Souvent je tourne à gauche pour rentrer chez moi en venant de Billère. Je tourne avant le passage piéton avec ralentisseur, et ilot au milieu. Donc la rue se rétrécit à l'endroit dangereux. Le gymkkana consiste à passer en pleine vitesse entre l'ilot et le bout du ralentisseur. Car il n'y a qu'un bout de ralentisseur pour épargner les bus de la ville ( vous savez, ces grands taxis à 50 places et plein avec 3 clients ). Le bus est large. il va tout droit et il évite le ralentisseur. Cela a du être négocié. Donc qd je tourne à gauche, c'est comme la corrida, vous voyez la voiture vous arriver en face à 15 mètres, et un coup de volant à droite, il repart à droite. C'est comme la chicane à Monaco, ou comme le toro à la corrida ! Et pas un radar, képi, à l'horizon. Et en plus au milieu de la rue, il y a le panneau bleu avec une flèche blanche pour vous indiquer qu'il faut passer à droitet et pas à gauche. Et évidemment ce panneau comme ailleurs gêne la visibilité. On apprécie mal ce que fait le véhicule en face. Et cela date d'au moins 10 ans. Route mouillée il y a quelques véhicules qui ont fait les bordures. Quant aux motos, toutes soupapes hurlantes, passer la chicane à 150 est un plaisir de tous les instants, visuel et pour les oreilles. Reste plus qu'à installer un ball-trap !

On va ouvrir une buvette sur le trottoir pour les spectateurs. Peut-être que la police viendra ? Et que fera-t-elle ? Piccoler et regarder ? ou filmer ?

Le grand prix de Pau c'est tous les jours rue d'Etigny ! Qu'on se le dise. Et si vous voyez un képi, vous lui dîtes !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Vval » Mer 11 Aoû 2010 10:46

La municipale se promène par deux, voire par trois pour te coller de PV de stationnement, pendant les heures dangereuses avant 17h, après ils rentrent sagement chez eux, c'est les heures creuses, c'est les heures calmes, où il n'y a + de voitures mal garées.
Si ce n'est qu'un ressenti de leur travail, j'aimerais savoir ce qu'ils font d'autre et si pour ces autres activités, c'est d'une police, dont on a besoin ??????????
Vval
 

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Fred » Mer 11 Aoû 2010 12:21

je pense que tu confonds avec les employés mairie. C'est eux qui distribue la majorité des prunes pour stationnement.
En général, la municipale intervient là ou les agents mairie ne peuvent pas.
Fred
chiot aveugle
 
Messages: 8
Inscription: Dim 25 Juil 2010 19:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Surveiller les environs et Améliorer la bergerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré