Insécurité routière : la mairie et la CDA en pointe

Autres propositions et réflexions diverses

Insécurité routière : la mairie et la CDA en pointe

Messagede Néo » Jeu 3 Déc 2009 10:28

En pointe, oui, mais pas dans le sens où on l'espèrerait...

En septembre nous relations le sans-gêne d'un agent de la CDA qui garait sa voiture de service en plein sur le square Aragon, normalement interdit au stationnement, encourageant évidemment les autres conducteurs à faire de même :
viewtopic.php?f=32&t=592

C'était un comportement incivique, mais au moins pas dangereux. Autour de la mairie c'est le contraire : des véhicules de la mairie et de la CDA garés légalement sur des places réservées et repérées par des zébras, mais qui sont sources de danger. Un exemple un jour comme un autre :
HPIM0134.jpg
Voiture de la CDA sur emplacement réservé rue St Louis

HPIM0145.jpg
Voitures de service sur emplacements réservés juste devant la mairie


Ce carrefour est en effet particulièrement dangereux pour les piétons : les conducteurs venant de la rue St Louis et voulant tourner à gauche dans la rue Barthou sont occupés à surveiller ce qui arrive de la droite et ne font pas assez attention aux piétons qui sont sur le passage protégé qui traverse la rue Barthou juste après carrefour (trop près du carrefour d'ailleurs, il faudrait le déplacer un peu). Résultat : il y a régulièrement des accidents corporels à cet endroit. Voir cette discussion : viewtopic.php?f=30&t=656

Or les véhicules garés sur les emplacements réservés pour la mairie et la CDA bouchent la visibilité vers la droite (c'est encore pire quand ce sont des camionnettes qui sont garées). D'où un danger accru pour les piétons sur la gauche, les conducteurs étant occupés à surveiller leur droite jusqu'au dernier moment.

Le danger que représente l'aménagement de ce carrefour a été signalé il y a presque un mois sur les e-atelier, sans réponse à ce jour...
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Retourner vers Surveiller les environs et Améliorer la bergerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron