Transformer le stade de kayak en piscine ludique extérieure?

Autres propositions et réflexions diverses

Transformer le stade de kayak en piscine ludique extérieure?

Messagede Néo » Dim 24 Jan 2010 13:44

Sur le stade de kayak, si on peut traiter l'eau biologiquement comme dans un lac, et la garder dans un circuit fermé, ça peut permettre, durant l'été, des activités ludiques accessibles directement à tous, (pas de combinaison, de casque, de formation etc) tout en laissant la possibilité de faire du kayak par ailleurs. Faire un bardage en mousse autour des rochers. Le débit peut être modulé de 2 M3 seconde (permettant, je pense, des activités pour les enfants) à 19 m3 seconde (pour les kayakistes cheuvronnés). L'eau peut être chauffée par des panneaux solaires thermiques si nécessaire.
Ca peut peut-être permettre de rendre "un peu moins pire" cet éléphant blanc, en faire un centre d'intérêt à l'échelle du grand Pau.

Le bassin de départ est largement assez grand pour pouvoir se baigner en même temps, (5 000 m²!) de même que le bassin d'arrivée (1 800 m²!). Une partie seulement doit être utilisée. Quelques aménagements peuvent permettre de faire des bassins adaptés à tous et d'utiliser uniquement la surface et le volume d'eau nécessaires. Tant pis pour les rêves de kayak-polo (cf lien).
Pas besoin de faire un lac ! Et le club House, y faire un bar / snack / restaurant. Rajouter des balançoires, un terrain de beach volley, de pétanque, de ping pong, de badminton, des tables pour pique-niquer. Il y a largement assez de place dans l'espace actuel.
http://www.agglo-pau.fr/content/view/202/161/

Le stade peut être dédié aux loisirs en été et au kayak le reste de l'année.
Peut-être un peu compliqué, mais à mon avis, à étudier.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Retourner vers Surveiller les environs et Améliorer la bergerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron