L'armement, priorité mondiale...

L'herbe est-elle plus verte ailleurs dans le vaste monde ?

L'armement, priorité mondiale...

Messagede Néo » Dim 31 Jan 2010 10:03

Les priorités des USA et de la Russie :oops: et de la France et de Taïwan, et de la Lybie et cetera.

Reuters le 29/01/2010 à 20:04 Les Etats-Unis envisagent de vendre des Patriot à Taiwan :

L'administration Obama a informé le Congrès des Etats-Unis de ses premiers projets de ventes d'armes à Taiwan, d'un montant global de 6,7 milliards de dollars, qui englobent 60 hélicoptères Black Hawk et des missiles antimissiles Patriot "PAC-3".

Les 60 hélicoptères seraient vendus pour 3,1 milliards de dollars et les Patriot pour 2,8 milliards.

Le Pentagone parle aussi d'un projet de vente de deux chasseurs de mines de classe Osprey, modernisés, et de missiles Harpoon.

La Chine considère Taiwan comme une province renégate, qu'elle espère tôt ou tard ramener dans son giron.


Associated Press le 30/01/2010 à 19:25 La Russie et la Libye signent un contrat d'armement pour 1,3 milliard d'euros :

La Russie a signé un contrat d'armement pour 1,3 milliards d'euros avec la Libye, rapportent samedi des agences de presse russe.

Le Premier ministre Vladimir Poutine a annoncé samedi la signature du contrat lors d'une réunion avec le directeur de la société Ijmach, un armurier russe fabriquant des fusils d'assaut, des fusils-mitrailleur et d'autres armes, selon les agences de presse ITAR-Tass et RIA Novosti.

Le Premier ministre russe a déclaré que ce contrat ne concernait "pas seulement des armes légères", sans donner davantage de précisions, dans des propos rapportés par les agences de presse.

Le contrat aurait été signé vendredi, après une visite plus tôt dans la semaine du ministre de la Défense libyen, le général de division Younis Jaber à Moscou, ont précisé ces agences.

L'agence RIA Novosti a ajouté que la Russie avait actuellement cinq contrats militaires en cours avec la Libye.



Les armes de guerre... Nos édiles mondiaux dépensent bien plus d'argent là-dedans que dans la recherche sur le PV... ou les investissements dans toutes les formes d'économies d'énergie. Qu'en sera t-il quand le cours du pétrole aura fortement augmenté ? On vendra encore plus d'armes de guerre pour que les pays se préparent à des conflits éventuels plutôt que de finaliser des investissements dans les économies d'énergie ?
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: L'armement, priorité mondiale...

Messagede Néo » Lun 8 Fév 2010 15:36

"Merveilleux"... A quand une bonne guerre pour faire repartir la croissance ?

Les exportations d'armement de la France ont fortement progressé en 2009 :

Laurent Collet-Billon, délégué général pour l'armement, répond aux questions lors de la conférence de presse de présentation des résultats 2009 et des perspectives à Paris le 8 février 2010.

Les exportations d'armement des industries françaises ont fortement progressé l'an dernier à près de 8 milliards d'euros, a annoncé lundi la Direction générale de l'armement (DGA), qui espère atteindre un chiffre encore plus élevé en 2010.

Les prises de commandes ont augmenté de 21% à 7,95 milliards d'euros en 2009 contre 6,58 milliards un an plus tôt, ont annoncé lors d'une présentation à la presse les responsables de la DGA, qui dépend du ministère français de la Défense.

Le bilan compte notamment la vente de quatre sous-marins d'attaque Scorpène au Brésil, qui avait été annoncée fin 2008.

"Nous renouons avec les chiffres des années 2000 malgré la crise", s'est félicité le directeur général de l'armement Laurent Collet-Billon.

La France est le quatrième exportateur mondial d'armements, derrière les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la Russie, et devant Israël, selon un rapport du ministère de la Défense publié l'an dernier. Mais elle peine à maintenir son rang, s'inquiétait alors ce rapport.

L'objectif de la France est d'atteindre les 10 milliards d'euros d'exporations à moyen terme.

Pour 2010, elle espère faire mieux que l'an dernier, ce qui passe par la "réussite d'un certain nombre de +prospects+", a souligné M. Collet-Billon.

Parmi les contrats potentiels, la vente de quatre bâtiments de projection et de commandement (BPC) de classe Mistral à la Russie, qui s'était jusqu'alors montrée intéressée par l'achat d'un seul de ces navires porte-hélicoptères.


Un avion de chasse Rafale le 17 juin 2009 au Salon du Bourget, près de Paris
© AFP/Archives Pierre Verdy
Mais ce contrat, dont la perspective a suscité l'inquiètude de la Géorgie et des Etats baltes, ne pourrait être décidé qu'au plus haut niveau de l'Etat.

Parmi les contrats espérés par la France figurent par ailleurs la vente d'avions de combat Rafale de Dassault Aviation, qui n'ont jusqu'à présent jamais été exportés.

La France attend "sereinement" une décision du gouvernement brésilien, qui doit trancher entre l'avion tricolore, le F/A-18 Super Hornet de l'Américain Boeing et le Gripen NG du suédois Saab, a indiqué le directeur international de la DGA, Jacques de Lajugie.

Le Rafale fait aussi l'objet d'une négociation avec les Emirats arabes unis.

M. Collet-Billon a par ailleurs souhaité que l'appel d'offre pour la fourniture d'avions ravitailleurs aux Etats-Unis soit "moins orienté".

Le groupe américain Northrop Grumman et son partenaire européen EADS se sont dit insatisfaits du projet actuel d'appel d'offres, jugeant que ses termes favorisent leur rival Boeing.

Ce contrat géant de 35 milliards de dollars portant sur 179 avions avait été attribué par le Pentagone en février 2008 à l'alliance Northrop Grumman/EADS, mais Boeing avait contesté la décision et déposé un recours auprès de la Cour des comptes américaine (GAO), qui avait tranché en sa faveur, recommandant une réouverture de la compétition.

Par ailleurs, la DGA a annoncé que les commandes d'équipements du gouvernement français à l'industrie ont plus que doublé (+123%) en 2009 à 19,3 milliards d'euros.

Elles comprennent en particulier la commande de 60 Rafale à Dassault Aviation et de trois frégates multi-mission (FREMM) à DCNS.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: L'armement, priorité mondiale...

Messagede jerlau » Lun 8 Fév 2010 17:06

Néo, La guerre est quasiment obligatoire. C'est ceka le pire.

Qd il y a crise, il faut un dernier payeur. Et le dernier payeur à la fin c'est celui qui le paye de sa vie. Et cela est d'une logique inexorable. La banques ont été et sont en crise. Le dernier payeur a été l'Etat. Aujourd'hui l'Etat est en crise. Dans le monde entier, tout au moins dans les pays dits "émergés". Qui sera le dernier payeur de l'Etat ? C'est le Peuple. En fait c'est l'individu. Tout le Monopoly est en fait propriété du Peuple, en fin de compte. Au final les actionnaires sont des personnes. La dernière ruine sera une ruine de personnes.

Aujourd'hui la Chine, entre autres, n'a plus à prendre de gants. Ni avec Obama, ni avec l'Europe, et ne parlons pas de la France à avec Sarko. Sur les chaines chinoise on apprend que Sarko veut aller en Chine en avril ou moi et Hu Jin Tao, a déclaré à La TV qu'il ne voulait même pas recevoir le Sarko. Année du Tigre, la Chine va réevaluer fortement son yuan de façon à mieux acheter les matières premières. Déjà elle a acheté 35 milliards de tonnes en 2009 ( 5 fois plus qu'en 2008 ), les prix montent, le pétrole va finir à 2 000 yuan le baril mais 2 yuan pour un euro.

Et nous on cherche midi à 14 Hn. Des américains ont fait des études économiques pour démontrer que le déficit gênait la croissance. Ils ont vu que c'était simultanée. Quand le déficit se creuse, la croissance faiblit. D'où la folie de ces temps-ci sur les déficits ! Mais en fait qd on ne croit pas, c'es qu'on ne vend pas, et si on ne vend pas, on décroit, et ensuite on est en déficit. Les chinois diraint ils ont analysé comme "on promène un cheval en sentant les fleurs" ! La drôlerie chinoise !

Qd les Etats vont s'écrouler, ce sont les individus qui vont payer. Et qd le pétrole sera à 1000 euros ou plus que va-t-on faire ? la guerre. C'est déjà lancé. Irak, iran, Afghanistan et il y a toute l'Afrique.

Et tout cela parce qu'on n'aura pas vu il y a 40 ans qu'il fallait arrêter de taxer le travail. Petite cause, grand effet.

Donc il faut se préparer à la guerre. Ce ne sera pas un guerre de tranchés ou de blindés. Pas de lignes de fronts, pas de forces massives, mais des guerres civiles partout. Type Yougoslavie. C'est le plus probable.

C'est pour cela que la haine qui est crée aujourd'hui un peu partout va être un moteur de guerre extraodinaire. Y faut-il des Rafales ? Non c'est cela le pire. Même la guerre on la prépare à l'envers !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56


Retourner vers Derrière les crêtes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]

cron