L'inconfort du TGV

L'herbe est-elle plus verte ailleurs dans le vaste monde ?

L'inconfort du TGV

Messagede Néo » Mar 29 Sep 2009 23:06

J'ai pris le TGV ce matin pour aller à Dax. En seconde.
Les sièges ont changé, et ils sont toujours aussi inconfortables.
C'était mieux avec les sièges en cuir orange dans les corails, il y a 30 ans... et que l'on trouve encore aujourd'hui.

Les sièges du TGV sont très bas: on a l'impression d'être assis par terre.
On a les genoux dans le soutien de la tablette... alors que dans les corails, cela est au-dessus.

Dommage d'avoir un très bon outil aussi mal agencé.
Sans doute l'idée géniale d'un ponte de la SNCF.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: L'inconfort du TGV

Messagede John Underwood » Mer 30 Sep 2009 09:30

Princesse Néo et l'histoire du petit pois dans le siège de la SNCF.
John Underwood
apprenti patou
 
Messages: 318
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 12:49

Re: L'inconfort du TGV

Messagede Néo » Mer 30 Sep 2009 10:00

Mais encore ?
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: L'inconfort du TGV

Messagede John Underwood » Mer 30 Sep 2009 11:38

Les ergonomes et ingénieurs ont investi beaucoup de temps à concevoir un siège résistant, sûr, peu encombrant, léger, confortable et pas trop cher. Un siège qui doit s'adapter aux petits enfants et aux grands obèses. Un siège qui doit résister au temps et aux vandales. Je suis peut être monsieur standard mais franchement je n'ai pas de reproches à faire à ce siège.

A force de crier au loup sur ce forum on va perdre toute crédibilité quand il s'agit des choses importantes qui touchent de près et de façon sérieuses au quotidien des Palois. Se plaindre ici d'un siège de TGV va changer quoi? Rien. Quand un Patou propose un plan de circulation ça m'intéresse. On peut discuter des implications et qui sait, arriver à un projet de plan à présenter à la mairie.

Mais le siège SNCF? J'ai tapé la première chose qui m'est venue en tête. Vous auriez pu le trouvez drôle ou pas sympa.
John Underwood
apprenti patou
 
Messages: 318
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 12:49

Re: L'inconfort du TGV

Messagede Néo » Mer 30 Sep 2009 12:30

Les PP sont un site ouvert à tous qui traite essentiellement de Pau, mais on peut aussi y discuter d'autre chose.
Vous voulez lancer un autre sujet, plus intéressant selon vous ? Allez-y. Vous pouvez le faire autant que moi ou que quiconque.

Si ce sujet ne vous intéresse pas, vous n'êtes pas obligé d'y participer.
Ridicule ce sujet ? Pas de mon point de vue. Le confort dans les trains est qqchose d'important si on veut promouvoir ce mode de déplacement.
Si les sièges vous paraissent confortables dans le TGV, je ne suis pas le seul à penser le contraire.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: L'inconfort du TGV

Messagede John Underwood » Mer 30 Sep 2009 20:20

Aller on va voir. Je commence, aux autre patous de continuer. Objectivement un siège de TGV et plus confortable que ma chaise actuelle, le siège de mon véhicule et la plupart des trains. J'avoue que le canapé de mon salon est plus confortable. Donc mes notes pour les TGVs Atlantique et nord ancienne génération rénovés:

Confort du siège: 16
Niveau sonore: 17
Qualité de l'air: 14

J'ai demandé à ma femme, elle a donné 14 ou 15 pour le confort.
John Underwood
apprenti patou
 
Messages: 318
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 12:49


Retourner vers Derrière les crêtes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré