GREVE STAP

GREVE STAP

Messagede Gerard » Mar 6 Mai 2008 12:16

On trouve la STAP dans les références de KEOLIS ? Voir Wikipédia? Fau/vrai ?
Gerard
 

Re: GREVE STAP

Messagede Néo » Mar 6 Mai 2008 13:45

tu pourrais expliquer... ?
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: GREVE STAP

Messagede jerlau » Mar 6 Mai 2008 13:59

http://fr.wikipedia.org/wiki/Keolis#Fra ... aux_de_bus

A cettte adresse on trouve la STAP comme ligne de bus géré par KEOLIS

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9 ... on_paloise

A cette adressse on trouve la référence KEOLIS comme si le Président de KEOLIS au même titre que MLC était partie prenante dans la STAP.

La CDA apparemment n'est propriétaire que de 67,5% des parts. Le reste doit être la propriété de KEOLIS.

KEOLIS doit être opérateur de la STAP.

http://66.102.9.104/search?q=cache:cI1V ... cd=2&gl=fr

(ce qui est confirmé à l'adresse ci-desus)
ARCHIVES
19/01/07
Keolis renouvelé à Tarbes et à Pau

Le conseil général des Hautes-Pyrénées vient de renouveler sa confiance à Keolis Grand Tarbes pour la gestion de sa centrale de réservation des transports à la demande. Conclu pour 3 ans, le nouveau contrat représente un chiffre d’affaires global de 135 000 euros.

Cette mission est renouvelée en plein boom des transports à la demande : une progression de 20 % du nombre de lignes est prévue dans les prochaines années. Aujourd’hui, Keolis Grand Tarbes c’est un total de 15 lignes en SAD, 50 salariés, un parc de 21 véhicules dont 2 dédiés aux personnes à mobilité réduite et 2 minibus électriques. Le chiffre annuel de cette filiale Keolis s’élève à 3,7 millions d’euros.

Keolis a également été renouvelé par la STAP (Société des Transports de l’Agglomération Paloise), société délégataire du service public des transports urbains de la Communauté d’Agglomération Pau-Pyrénées (147 000 habitants sur 14 communes).

Conclu pour 5 ans à partir du 1er janvier 2007, Keolis accompagne ainsi le développement de la STAP dans le cadre d’un contrat d’assistance technique. Avec plus de 10 millions de voyages chaque année, soit plus de 3,5 millions de kilomètres aujourd’hui, la STAP comprend 205 salariés, 87 véhicules, et réalise un chiffre d’affaires annuel de 15 millions d’euros.


Posté le: 27 Déc 2007 19:01 Sujet du message: Re: Questions à propos des Délégations de Service Public (DS

--------------------------------------------------------------------------------

un commentaire de StapMan (un internaute)

Ici à Pau, fin du contrat le 31 déc. 2008, contrat de 9 ans depuis 2000 avec l'Agglo en SAEM...

La prochaine DSP sera de 6 ans à partir du 1er janvier 2009... alors serait-ce encore la STAP ou bien un groupe privé du style Kéolis, Transdev, Véolia ???

______________________________________

Ce qui est bizarrre ! Keolis aurait un contrat de 5 ans d'assistance avec la STAP à partir du 1e janvier 2007

Mais n' a pas encore la confirmation de la DSP sur ans à partir du 1 er janvier 2009 ?

A un moment donné il y avait urgence de signer la DSP ? C'était cette affaire ?
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: GREVE STAP

Messagede Néo » Mar 6 Mai 2008 16:27

Cela n'a rien de choquant. Si ce n'est que cela me semble caché, on ne sait pas pourquoi. Ensuite que la présidence de la STAP (SEM transport) soit un élu, c'est normal par rapport au contexte, mais je trouve toujours cela bizarre

excuse moi NEO, en voumant citer j'ai édité et j'ai effacé ton message ( Jerlau)
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: GREVE STAP

Messagede Autochtone palois » Mar 6 Mai 2008 18:34

Je ne vois pas le rapport entre le titre "GREVE STAP" et le contenu. Mais il y a bien eu une grève hier. Il y aurait un problème d'ambiance de travail à la STAP.
La grève a fait lever tôt notre maire et son premier adjoint ! Pour négocier avec les grévistes de laisser passer les bus scolaires.

LA STAP doit renouveler son contrat avec la ville de Pau en fin d'année, si je me souviens bien. Voilà qui est intéressant pour le Palois.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: GREVE STAP

Messagede Néo » Mar 6 Mai 2008 18:50

Dans les entreprises publiques, il y a ceux qui travaillent et ceux qui ne travaillent pas, ces derniers ne pouvant pas être licenciés et étant payés autant que les autres. Cette situation génère souvent une mauvaise ambiance.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44


Retourner vers Déplacements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré