Personnellement, cela ne fait aucun doute, si l'un des deux aeroports doit fermer, ce sera celui de Pau. Il n'a tout simplement pas aujourd'hui la capacité d'accueillir les vols charters de Tarbes, en plus de son propre traffic ( pas assez de poste de parking, de passerelles, aérogare trop petit, infrastructures mal adaptées au traffic spécifique de Lourdes, piste plus courte, etc, etc..). Quand aux conditions météo, je ne pense pas que cela pèse bien lourd dans la décision de fermer un aeroport! De plus, si Pau a été équipé d'un système d'attérissage "tout temps", c'est justement car la météo y était plus souvent mauvaise qu'à Tarbes......Les déroutements de Tarbes se comptent sur les doigts d'une main à l'année, ils pourront toujours se poser à Toulouse, comme c'est déjà le cas....
Ensuite, si cette fermeture devait se produire, nul doute qu'Air France fera tout pour garder la clientelle "Paloise" en ouvrant les lignes sur CDG au départ de Tarbes, et en augmentant la capacité en consequence, avant qu'une lowcost s'en charge...
Autre argument de poids, que je n'ai lu dans aucun des commentaires précedents, deux grosses entreprises sont déjà implantées sur la plateforme de Tarbes, Daher-Socata qui produit et fait la maintenance des TBM700/850, et TARMAC AEROSAVE qui fait de la maintenance, du stockage et du démantellement d'avions de ligne. Sur Pau, il n'y a que l'armée de présente, avec une escadre d'hélicoptères de combat.....dont l'avenir est tout aussi incertain que celui de l'aeroport.
Alors.....