Vval a écrit:Je suis resté près d'une heure rue Samonzet a regarder passer les bus.
(Je précise que je ne travaillais pas et que j'étais assis a la terrasse d'un café !)
Je me suis demandé pour qui on faisait tourner les bus toutes les dix minutes, puisqu'il ont en moyenne pas + de 3 personnes dedans ?
C'est vachement ecolo, c'est pour ça qu'ils veulent en poser une autre sur le toit de l'ESAC
Même constat : afin de lutter contre la polution, on rajoute des bus, sans enlever les voitures, car s'il est difficile de
circuler en ville, c'est bien parce qu'il y a toujours autant de voitures.
Donc, Bus + voiture = cauchemar pour les pietons et vélos.
D'ailleurs, depuis les nouveaux bus, les vélos ont encore moins de place qu'avant : si vous avez le malheur de doubler
en vélo un bus, je ne raconte même pas la réaction des chauffeurs ! "on ralenti la cadence, donc on perturbe
le fonctionnement "!! voila ce que m'a déclaré un chauffeur qui conduisait un bus... vide évidemment.
J'ai découvert que la place gramont elle aussi aura son couloir de bus, et à la place des stationnements, un pôle vélib.
Déja qu'en l'état la place gramont est dangeureuse pour les vélos, alors avec un couloir de bus en plus, je n'ose imaginer !!
Car une fois de plus, il y aura des vélib...sans piste cyclabe. Comme au pied de la tour de la monnaie, de la gare
(pour mémoire, nous avions évoqué les jours de pluies sur le sentier qui longe le parc de l'hotel du Dpt)
J'avais aussi imaginé comment serait la place gramont le dimanche si elle était fermé aux voitures avec le marché.
Avec le couloir de bus, c'est terminé...