Les emplacements 1/4 d'heure: quel intérêt ?

Les emplacements 1/4 d'heure: quel intérêt ?

Messagede Néo » Mar 19 Mai 2009 12:02

Il y a des parkings à proximité. Alors pourquoi ces emplacements 1/4 d'heure ?
S'il faut déposer des baggages, des courses, s'arrêter 5 minutes, oui, bien sûr. Il faut qqes espaces pour cela, mais pas autant. C'est de l'espace de voierie ou de trottoir perdu. Je n'ai pas vu ça en dehors de Pau...
Des emplacements pour personnes handicapées, oui, évidemment.
Mais ce système à la noix, pourquoi ? En plus, ça nécessite des contrôles (apparemment pas souvent effectués d'ailleurs), donc un surcoût.
Pour s'arrêter faire une course, il y a les parkings souterrains à 20 m de là.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Les emplacements 1/4 d'heure: quel intérêt ?

Messagede HBC » Mar 19 Mai 2009 15:27

De meme on cree un centre pieton dans lequel defile pres de 3000 vehicules chaque jour. Peut on encore parler de centre pieton? Me rendant au Palais Beaumont a velo aujourd'hui meme , je suis passe par la rue Serviez. En remontant cette rue, j'ai croise 6 voitures et au retour 3 vehicules me suivaient. J'ai du mal a croire qu'ils accompagnaient tous une personne a mobilite reduite. Pau est une des rares villes en France de cette taille a disposer de 5 parkings en Centre ville (peut etre meme la seule) et malgre tout on tolere des emplacements voiture dans le centre pieton qui se transforment en emplacement pour voitures ventouses et a n'en pas douter, il en sera de meme pour ces emplacements 1/4 d'heure.
HBC
 

Re: Les emplacements 1/4 d'heure: quel intérêt ?

Messagede Pierre » Mer 20 Mai 2009 16:16

Ces emplacements "1/4h" ne sont pas une mauvaise idée en soi. Pour déposer quelque chose ou faire un achat minute ça peut être pratique. Mais ça ne peut fonctionner que si la surveillance est impitoyable, ce qui n'est pas le cas du tout aujourd'hui. En fait avec l'incivisme actuel à Pau je ne vois pas comment ça peut marcher...
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57


Retourner vers Déplacements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré