Néo a écrit:La police nationale pourrait mettre des radars automatiques, et pas seulement à cet endroit-là.
C'est ce qui a été fait à Pinas, dans le 65 suite à 2 accidents mortels.
Des motards fous passent tous les jours sur les principales avenues paloises (et dans beaucoup de rues pas très larges aussi). On les entend accélérer et passer depuis le Bd des Pyrénées...
jerlau a écrit:J'ai essayé de pousser l'idée d'avoir un seul flux de voiture sur un tracé, pratiquement sans feux rouges ( on met des passerelles ou souterrains pour les piétons).
Regardez l'espèce de plan :
A - On part de la rue d'etigny (au pont d'espagne) vers la ville : un seul flux, j'arrive rue Marca, je tourne à gauche ou je vais tout droit pour aller en ville.
1) je vais aux halles, place gramont je tourne à gauche jusqu'à la rue d'orléans et je continue jusqu'aux halles ( flux unique )
2) je vais en ville ; place gramont je tourne à gauche et je vais sur la rue Louis barthou (flux unique comme aujourd'hui)
3) je vais à la gare : rue marca je tourne à droite et ensuite à gauche ( flux unique, aucun feux rouges)
B - Je pars des Halles :
1) je veux aller à billères : je prends la rue carnot, la rue pasteur et j'arrive à Verdun sans feux rouges (flux unique), je passe devant Bernadotte, et je descend l'avenue du 18 ieme : feux rouges en bas de l'avenue
2) je veux aller vers Tourasse : Rue carnot à sens unique
3) je veux aller à jurançon : comme pour billères et je prend le pont d'espagne
4) je veux aller vers l'est ; je prends la rue carnot et ensuite le boulevard d'alsace (sens unique)
C) je veux aller aux halles
1) je viens de jurançon : pond'espagne et ensuite rue d'étigny
2) je viens de l'est : rue castetnau ( sens uniquen double flux)
Je vous laisse faire les autres tests et améliorer le projet.
Mais j'ai l'impression que cela fonctionne sous condition :
que les bus de la ville arrivent à verdun,
qu'il y ait des petites navettes de verdun au centre ville qui 'sinsèrent dans le flux et qui balayent le centre piéton.
Il y a très peu de carrefours à feu rouge en ville qui coupent le flux principal.
Par principe le flux principal ne se coupe pas.
Si on veut aller en voiture de la rue Oq uin aux halles ; on passe par la rue Montpensier et on rejoint le flux qui va aux halles rue d'orleans.
Ce type de schémas doit fonctionner dans cette ville. Il doit bien y avoir des aberrations mais cela doit se résoudre.
On applique quelques principes
1) privilégier le sens unique
2) minimiser au maximum les feux rouges sur le flux principal
3) concevoie la circualtion comme un ensemble de petits périphériques dans la ville ; sur l'exemple il y en a 2 ou 3
Et évidemment il y a l'axe kayak Est Ouest (on ne remonte pas )
Le plan est un peu dalien, mais c'est pour voir si vous suivez !
4) je vais vers Gan, ; je continue aucun feux rouges
les voitures qui viennent de la petite rue en face mulot, ne peuvent aller que vers le centre-ville
rue du 14 juillet
John Underwood a écrit:Non, un lien SVP totof2.
pj64 a écrit:La mairie ne peut rien faire.
xav a écrit:La palme d'or à Anne Bernard l'adjointe au maire chargée du centre-ville qui dit dans Sud Ouest « C'est normal que ces collectifs apparaissent. Depuis que nous parlons de concertation, les gens ont envie de s'exprimer sur leur quotidien. »
A mourir de rire !
http://www.sudouest.com/bearn/actualite ... 54262.html
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