Les Chateaux du Pont d'Espagne !

Les Chateaux du Pont d'Espagne !

Messagede jerlau » Ven 22 Jan 2010 15:19

Hier soir, jeudi 21/01, réunion au Complexe de la République : le point sur le projet des chateaux de carrefours du Pont d'Espagne, 15 jours avant le début des travaux. Donc quasiment intouchables ! C'est la première fois que je vais à ce genre de réunions participatives. J'ai toujours eu une certaine méfiance pour les jeux de "c..s"

On va donc réaménager le carrefour pour 455 000 E HT. Les passages piétons, la piste cyclable. Comment leur faire traverser les routes sans que les auto transpercent les cyclistes et les piétons. Et on continue dans le bricolage. On dirait qu'on joue à la dinette. J'ai pas le temps ce soir de rester jusqu'à la nuit, mais je sui un peu effaré par le manque d'idées de l'animateur en chef. Je ne sais pas qui.

Et pourtant la solution est là sous ses yeux. Et il y en a plein partout par ailleurs dans nos campagne. Et là , au carrefour du Pont d'Espgane, ils seraient utiles, il y a la place, plein de place..... Quoi ? Des ronds-points pour des rond-de-cuirs! . Un round point en haut pour desservir l'avenue du 18, Gaston Poebus, route vers bayonne, arrivée de la rue d'étigny. Et un petit prolongement du Rond Point, avec un petit couloir entre les 2 pour aller facilement de Phebus au 18 ième RI, un raccourci célèbre, permettant d'absorber l'arrivée de Bayonne, l'entrée dans le tunnel vers jurançon, et la sortie vers la rue d'Etigny. Plus de feux rouges pour les voitures, peut-être pour les piétons et les vélos qui veulent le passage, ou bien une passerelle pour aller au Parc.

Et on entend l'animateur se lamenter sur les erreurs des anêtres alors qu'il n'est même pas capable d'embrasser le futur. On croirait qu'ils jouent à la dinette sous le patronage d'Anne Bertrand.

Mais ce sont des professionnels de l'aménagement ? Pour 455 000 HT combien de jours peut-on leur payer au Club-Med ? Mais il y a mieux que le Club Med, il y a le Club MLC ! (Mer, Loisir, et "Co......rie") ! Une comptable, non ? Une de celles qui font saisir par les artisans la comptabilité en partie quadruple même qd ils payent comptant ?

J'aurais du intervenir, mais je sens que j'aurais vraiment dérangé. Et à quoi bon ? Les travaux commencent le 6 février, dans 15 jours. Il participe à quoi le peuple ? Evidemment au pot ! Et l'un des partcipants demandait si on pouvait mettre des flèches vertes peintes sur la chaussée. Interdit ! La route n'aime pas l'écologie. Et l'écologie de la pensée ? Non plus.

Il y aura un jeu de billes au Carrefour du Pont d'Espagne ! En partie carrée ?
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Les Chateaux du Pont d'Espagne !

Messagede Vval » Ven 22 Jan 2010 16:36

Et oui Jerlau, c'est ce qu'ils appellent la concertation !
Je n'y vais plus a ces reunions de conneries (je l'écris en toutes lettres) en fait personne devrait y aller, puisque c'est cautionner tout ce que l'on a déjà decidé en haut lieu.
Pendant une de ces soit disant concertations, j'avais exprimé le fait que j'y perdais mon temps et la mairie le sien et mon argent, l'annoncer par voie de presse aurait été mois coûteux et plus rapide. A.L. m'avait bien ramassé avec son langage châtié.
C'est pendant cette "concertation" que l'on se sent vraiment idiot et que l'on se dit jusqu'à quand on va vivre comme des moutons? suis je le seul a penser comme ça? pourquoi je me rèsigne? Je dois être atypique ! reste dans ton coin la majorité est d'accord ! tais toi et passe a autre chose!
Et après tu te dis que tu as Les Patous pour râler, exprimer ce que tu ressens, mais pour quel résultat?
Bonne journée quand même !
Vval
 

Re: Les Chateaux du Pont d'Espagne !

Messagede Pierre » Sam 23 Jan 2010 21:03

Apparemment il y a quand même eu quelques réunions de ce genre préparées suffisamment à l'avance pour qu'elles servent à quelque chose et ne soient pas simplement "la mairie vous informe que...". Mais bien souvent ça a l'air de se résumer à ça. De toutes façons ces réunions ne donnent lieu à aucun compte-rendu, aucune synthèse, aucun plan d'action... A partir de là à part faire genre...
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Les Chateaux du Pont d'Espagne !

Messagede totof2 » Sam 23 Jan 2010 22:06

Pierre a écrit:Apparemment il y a quand même eu quelques réunions de ce genre préparées suffisamment à l'avance pour qu'elles servent à quelque chose et ne soient pas simplement "la mairie vous informe que...". Mais bien souvent ça a l'air de se résumer à ça. De toutes façons ces réunions ne donnent lieu à aucun compte-rendu, aucune synthèse, aucun plan d'action... A partir de là à part faire genre...


ouais, encore du pipeau tout ça, on paye une "fortune" des cabinets pour obtenir quoi, rien, un légère adaptation du réseau aux autres usagers, mais aucune vision d'avenir, cela s'appelle du rafistolage...

Ne pas s'étonner si cela provoque quelques problèmes à court terme, mais comme d'habitude Pau est la vie non rêvée des autres villes en France, mais bien sur ce sont les autres villes qui sont certainement en erreur!

n'importe quoi comme d'habitude!
totof2
jeune chien fou
 
Messages: 56
Inscription: Sam 13 Sep 2008 17:55

Re: Les Chateaux du Pont d'Espagne !

Messagede Néo » Lun 25 Jan 2010 19:37

jerlau a écrit:J'aurais du intervenir, mais je sens que j'aurais vraiment dérangé. Et à quoi bon ? Les travaux commencent le 6 février, dans 15 jours. Il participe à quoi le peuple ?

Apparemment, le premier critère de recrutement pour être sur la liste de MLC était maîtrise de la langue de bois. Ses serviteurs, que l'on appelle adjoints et CM, sont assez doués dans ce domaine. Décourager les esprits non passifs par la langue de bois est un des éléments fondamentaux de la relation politiciens - peuple. L'inacceptable finit par être accepté par tous. Ne nous faisons pas avoir !
Bien sûr, à toute remarque dérangeante, elle va accuser son contradicteur de manichéisme, de partialité, de se tourner vers le passé, de ne pas s'inscrire dans une démarche constructive, et que sais-je encore. Il suffit de dénoncer cette technique d'intoxication.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44


Retourner vers Déplacements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré