Le premier adjoint

Mairie et CDA : le fonctionnement, les élus, les services, les finances...

Le premier adjoint

Messagede Pierre » Mer 1 Sep 2010 11:08

J'avais raté cet article de SO : http://www.sudouest.fr/2010/07/07/tchat ... 4-4731.php

André Duchateau manie bien la langue de bois, ou je ne m'y connais pas... Je lui trouve même des accents Labarrériens par moment.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Le premier adjoint

Messagede Néo » Mer 1 Sep 2010 11:40

Le digne (si je puis dire) 1er adjoint de MLC !

Julien : La maire de Pau s'était engagée pendant sa campagne à amener le réseau de bus vers la gratuité. La ville n'a donc pas les moyens de mettre en place cette mesure, ou est-ce par choix politique ?
André Duchateau : Le choix politique est d'aller vers la gratuité lorsque tous les investissements auront été achevés avec les lignes de bus à haut niveau de service qui seront encore plus performants que ce que nous découvrons aujourd'hui. Objectif première ligne BHNS (bus à haut niveau de service) en 2013. Quand les collectivités seront libérées du poids des investissements, l'utilisation du versement transport pourra être, si les élus le décident, orientée vers des baisses tarifaires voire la gratuité. Et l'engagement de gratuité vaut pour les Palois uniquement.


"Quand les collectivités seront libérées du poids des investissements" Quel rapport avec la gratuité !!!? Une belle couleuvre de Monsieur le 1er adjoint...

La gratuité ne vaudrait que pour les Palois...
Je ne sais pas si les autres maires sont assez nombreux pour s'opposer à la gratuité au niveau de l'agglo mais la gratuité au niveau de l'agglo me paraîtrait une bonne chose.
Il me paraît souhaitable également que les TEC à Pau soient gratuits pour tous où qu'ils habitent (les personnes extérieures reçoivent d'ailleurs actuellement dans le prix de leur ticket la même subvention que celles de l'agglo (hors tarifs spéciaux)).