Martinisme, clientélisme et intérêt général

Mairie et CDA : le fonctionnement, les élus, les services, les finances...

Re: Martinisme, clientélisme et intérêt général

Messagede Néo » Ven 3 Sep 2010 09:26

Pierre a écrit:[Frêche] disait qu'en début de mandat il faisait des choses utiles mais dont 90% des électeurs se foutaient (sur le coup et plus tard aussi) ou à cause desquelles il se faisait taper dessus

Et MLC... n'a pas fait cela.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Martinisme, clientélisme et intérêt général

Messagede mael » Ven 3 Sep 2010 09:28

Néo a écrit:http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2010/09/03/les-defis-de-la-rentree-politique,153492.php#commentairesArticle
"Première étape : trouver un accord sur le pacte financier. « Il faut que nous ayons des relations apaisées avec tout le monde », estime Martine Lignières-Cassou".
Ménager la chêvre et le choux... On connait les résultats de ce genre de politique...

Non, elle est dans son rôle - être présidente de l’agglo c’est être le représentant de toutes les communes, pas uniquement de la sienne ou de son camp, de ses amis...l'intérêt général!
mael
jeune chien fou
 
Messages: 90
Inscription: Mar 13 Oct 2009 12:29

Re: Martinisme, clientélisme et intérêt général

Messagede Pierre » Ven 3 Sep 2010 09:58

Néo a écrit:
Pierre a écrit:[Frêche] disait qu'en début de mandat il faisait des choses utiles mais dont 90% des électeurs se foutaient (sur le coup et plus tard aussi) ou à cause desquelles il se faisait taper dessus

Et MLC... n'a pas fait cela.

C'est vrai que personne ne tape sur MLC à cause des travaux au centre-ville, ni à cause de la refonte du réseau de bus (commentaire courant : "l'arrêt qui était devant chez moi a été supprimé c'est un scandale!"), ni à cause de la baisse de la subvention à l'Elan...

Qu'elle n'en fasse pas assez dans le genre, tu sais que je suis d'accord et que j'ai souvent dit d'une manière ou d'une autre qu'il y avait visiblement un manque de volonté politique.

Après, Frêche c'est Frêche, et malgré certaines qualités que je reconnais chez lui, je ne suis pas sûr que je voudrais l'avoir pour maire. Au passage, question dépenses pour le sport pro, Montpellier c'est assez gratiné aussi.

Je ne suis pas là pour défendre MLC, et dans tout ce que j'écris sur le site je n'ai pas l'impression d'être particulièrement complaisant envers ce qui se fait à la mairie. Mais j'essaie d'être "juste".
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Martinisme, clientélisme et intérêt général

Messagede Pierre » Ven 3 Sep 2010 10:00

Néo a écrit:Quant aux citoyens, n'étant pas correctements informés, beaucoup en restent aux vieilles croyances véhiculées par AL !
Il suffit de leur dire ce que coûte le sport pro par rapport au reste pour que leur opinion change radicalement. Je l'ai vérifié par moi-même.
Certes, il y en a aussi qui font du déni de réalité: "c'est pas possible, s'ils font le GP, c'est que ça rapporte à la ville", mais c'est une minorité.

Va argumenter avec la minorité des 539 membres du groupe facebook dont j'ai donné le lien, pour voir...
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Martinisme, clientélisme et intérêt général

Messagede Néo » Ven 3 Sep 2010 11:33

Il y aura toujours des gens qui seront contre telle personne ou contre telle chose.
Ceux-là seront quand même contre tout ce que fait MLC, quoi qu'elle fasse.

Par ailleurs, on peut être plus ou moins "sévère" par rapport à la municipalité.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Martinisme, clientélisme et intérêt général

Messagede Oscar » Ven 3 Sep 2010 21:16

Certes, il y en a aussi qui font du déni de réalité: "c'est pas possible, s'ils font le GP, c'est que ça rapporte à la ville", mais c'est une minorité.

+1
Oscar
 

Re: Martinisme, clientélisme et intérêt général

Messagede Pierre » Sam 4 Sep 2010 10:19

Néo a écrit:Je critique des décisions ou non décisions de la part des élus.

Ce n'est pas ça le problème. Ce sont les procès en intention, en bêtise, ou en nullité, qui accompagnent quasi-systématiquement ces critiques.

Nos élus ne sont pas des génies de la conduite d'une ville ? Probablement pas. Je crois qu'ils ne méritent pas pour autant d'être trainés dans la boue. Dans mon boulot je ne suis probablement pas un génie non plus. Si on me dit que mon travail est insuffisant je dois l'accepter. Mais si on me dit que je suis nul et bête c'est autre chose.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Martinisme, clientélisme et intérêt général

Messagede Néo » Sam 4 Sep 2010 11:29

Je n'ai pas dit qu'ils étaient "nuls", ni même laissé entendre cela. J'ai dit que (sous-entendu de mon point de vue) la première partie du mandat de MLC (sous-entendu avec son équipe) était "très médiocre". "Médiocre" tout court aurait peut-être suffit.
Qu'ils prennent les décisions évidentes d'intérêt général, et je dis par avance que la deuxième partie de leur mandant est "correcte" ou "bonne" ou "très bonne" voire "excellente" selon les cas !
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Martinisme, clientélisme et intérêt général

Messagede Pierre » Sam 4 Sep 2010 21:18

Néo a écrit:Je n'ai pas dit qu'ils étaient "nuls", ni même laissé entendre cela.

Tu as dit qu'ils étaient bêtes, ce qui est du même ordre du jugement de valeur sur des personnes. Et qu'il y avait (procès d') intention délibérée de laisser se développer la pauvreté pour être réélus, ou qu'il y avait du clientélisme derrière toutes les décisions ou non-décisions.

Néo a écrit:J'ai dit que (sous-entendu de mon point de vue) la première partie du mandat de MLC (sous-entendu avec son équipe) était "très médiocre". "Médiocre" tout court aurait peut-être suffit.

Très médiocre si tu veux, ou même catastrophique, ce n'est pas le problème. C'est un jugement sur une action, pas sur des personnes. On peut ne pas le partager mais au moins on peut discuter sur des faits concrets.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Martinisme, clientélisme et intérêt général

Messagede Néo » Mar 7 Sep 2010 12:58

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 154163.php
MLC s'autocongratule d'un "exploit" concernant le temps qu'il a fallu pour mettre en place le nouveau réseau de bus parce qu'ils sont "doués". Ca compense bien certains propos sur un forum. (je sais pas pourquoi elle dit qu'il a fallu 6 mois pour mettre en place le nouveau réseau de bus alors que ça fait 2 ans et demi qu'elle est élue)

Le parc des expos devrait déménager vers l'échangeur autoroute Pau. Pourquoi pas. (durant cette mandature ou l'autre ?)

Pour le reste pas grand chose de nouveau. Les halles qui seront refaites (à mon avis) certainement pas sous cette mandature.
L'ouverture du parking Aragon... mais pour quand ? (cette mandature ou l'autre ?).
Concernant l'ESAC, on peut être rassurés: d'après MLC, avec le temps, on devrait s'y faire :ugeek:
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Précédente

Retourner vers La vie de la Jurade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré