Conseil Municipal du 24 septembre

Mairie et CDA : le fonctionnement, les élus, les services, les finances...

Conseil Municipal du 24 septembre

Messagede Néo » Sam 2 Oct 2010 16:12

http://www.pau.fr/xox_01/fichiers/OJCM_ ... 100924.pdf
Le rapport a le mérite d'être clair et compréhensible à mon avis (à part qqes termes comme "bail emphytéotique" dont j'ai dû chercher la signification).
Morceaux choisis:

p 3 14 immeubles du CV vont devoir être rénovés rapidement sous peine d'expropriation. J'imagine que ce sont ceux qui sont le plus en mauvais état.
Bonne résolution à mon avis.

p 5 et 6 A côté des subventions au sport pro, il y a de petits plus dits:
"l'aide financière.. dans le cadre des missions reconnues d'intérêt général, pour un montant ... et dans le cadre des prestations de services (achat d'espaces publicitaires)"
Environ 200 K€ pour la SP et 276 K€ pour l'EB...

p 15 : réalisation de la "ferme du goût"...
"La Ville de Pau souhaite développer, au sein d'une ferme traditionnelle située dans le quartier Pau Nord, un lieu dédié à l'éducation à l'alimentation et au goût. Ce lieu sera destiné à accueillir autour de ces thématiques, des groupes issus d'organismes et d'institutions variés (éducation nationale, associations, centres de loisirs, hôpital, maisons de retraite, etc.). Le principe moteur sera l'utilisation de la cuisine et de l'acte alimentaire comme supports de réflexions, d'actions et d'échanges sur d'autres thématiques telles que la santé, la nutrition, l'environnement et bien sûr les modes de vie et de consommation."
Coût 1,2 M€...
Les MJC etc ne peuvent pas faire des ateliers cuisine dans les cuisines existantes ?... On en crève de ces maisons de ceci, maisons de cela, médiathèques... En début de mandat, MLC nous parlait d'une maison du cheval, on y a échappé mais on a d'autres choses en remplacement.

p 27: 1,5 M€ engagés pour la filière équestre (réalisation de boxs...) Hum..., est-ce que ça vaut le coup pour la ville ?

p 32: Travaux rue Lamothe: le retard sera de 6 semaines à cause de l'oubli des pierres...

Rien sur l'ouverture du parking Aragon alors que selon les rumeurs, il devait en être question à la rentrée. Rien sur le TCSP dont on ne sait pas où il va, ni sur les parkings relais...
Pour le reste de ce CM, du social, finalisation de travaux de chaussée, rénovation de l'habitat.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Conseil Municipal du 24 septembre

Messagede Néo » Jeu 28 Oct 2010 10:22

La piétonisation de la rue Lamothe a commencé. "Ca avance" donc à nouveau...
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44


Retourner vers La vie de la Jurade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré