Un Conseil Général royal payé par le Tiers Etat

Mairie et CDA : le fonctionnement, les élus, les services, les finances...

Un Conseil Général royal payé par le Tiers Etat

Messagede Néo » Mer 29 Juil 2009 12:31

Le bâtiment est très beau, à mon goût, mais c'est une histoire de goûts et de couleurs.
Une grande cour de chaque côté, un parc avec des canaux, des promenades (où peu de gens se promènent), des parterres de fleur, un bâtiment en partie en verre bombé, un feu pour arrêter la circulation sur la route principale pour que les notables du CG puissent se rendre facilement à leur travail, des salles de travail magnifiques avec pour plafond les arches du Bd des Pyrénées. Bois précieux, pierre, verre ; ça le fait !
Maintenant, la ruine à côté du château, annexée en dépendance, sans oublier le Parlement de Navarre.
Le CG ne se refuse rien.

Certes, cela ne défigure pas le paysage depuis le Bd des Pyrénées (à mon goût).
Mais au lieu de s'étaler, le CG aurait pu avoir des bureaux plus compacts pour que cette zone stratégique près de la gare et du centre ville puisse être plus dense, condition pour le développement des TEC. F-Louis Bayrou n'y avait pas pensé ?
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Un Conseil Général royal payé par le Tiers Etat

Messagede Néo » Lun 11 Jan 2010 16:58

FB s'est payé un jardin... où personne ne va.
Les gens vont soit sur le Bd des Pyrénées, soit au parc Beaumont ou ailleurs.
Il y a donc un emplacement pour faire des bureaux ou des habitations, ou un parking.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Un Conseil Général royal payé par le Tiers Etat

Messagede Autochtone palois » Lun 11 Jan 2010 19:39

Après la destruction des vieux bâtiments près du funiculaire, la promenade Henri IV devrait être plus fréquentée. Meme si elle ne l'est pas beaucoup, il ne faut surtout pas aménager encore des parkings à la place des jardins du CG64. La voiture doit être éloignée de cette zone ou enterrée.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Un Conseil Général royal payé par le Tiers Etat

Messagede Néo » Dim 14 Fév 2010 11:32

Autochtone palois a écrit:Après la destruction des vieux bâtiments près du funiculaire, la promenade Henri IV devrait être plus fréquentée. Meme si elle ne l'est pas beaucoup, il ne faut surtout pas aménager encore des parkings à la place des jardins du CG64. La voiture doit être éloignée de cette zone ou enterrée.

Je ne vois pas qui pourrait fréquenter ce jardin: les gens préfèrent être juste au-dessus, sur le Bd.
Et puis, il y a le parc du chateau pas loin. Ce jardin ne fut qu'un caprice de FB. Il n'y a rien à en faire, comme le complexe de pelote.
Alors, un immeuble d'entreprises ou des logements, à la place de ce parc me paraissent souhaitables. Les murs et le toît peuvent être végétalisés, ça fera la même impression de vert depuis le Bd. Mais je crois qu'il y a un parking souterrain en dessous.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44


Retourner vers La vie de la Jurade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré