Mairie de LESCAR : bunker ?

Mairie et CDA : le fonctionnement, les élus, les services, les finances...

Mairie de LESCAR : bunker ?

Messagede jerlau » Jeu 22 Oct 2009 07:12

Cherchant l'email de la mairie de Lescar, genre contact, j'ai pas trouvé sur le site de la ville de Lescar, la moindre adresse Email !!! Je suis pas réveillé ou je me suis trompé de siècle ? ou ils ont des actions à la Poste ?

Lescar, c'est pas la banlieue de Florence !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Mairie de LESCAR : bunker ?

Messagede Autochtone palois » Jeu 22 Oct 2009 08:23

Jerlau, Lescar est entrée dans le XXI° s. il y a peu. Pour contacter un élu, dont le maire, une fois sur le site, cliquer sur l'onglet en haut à droite "Contact élus", qui propose une carte avec des points rouges où habitent les élus. Et on trouve parfois une adresse internet de l'élu. En revanche, pour contacter la mairie, je n'ai pas vraiment cherché.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Mairie de LESCAR : bunker ?

Messagede Pierre » Jeu 22 Oct 2009 09:22

En haut à droite, cliquer sur l'onglet "contacts élus". Ca ouvre un plan de Lescar avec des points rouges, représentant la localisation des différents élus dans la ville. Si on clique sur un point rouge ça ouvre la fiche de l'élu correspondant. Sur la fiche de l'élu il faut ensuite cliquer sur "contacter votre élu". Ca ouvre un nouveau mail, dans lequel on voit l'adresse : "e l u s @ l e s c a r . f r" (une adresse unique pour tous les élus...)

Dans le genre "pourquoi faire simple..." c'est pas mal...

Bon, maintenant pour contacter tout simplement "la mairie" (services administratif, l'accueil...), sans vouloir forcément déranger les élus, je n'ai rien trouvé non plus ! Il ne manquerait plus que les citoyens puisse déranger les administrations :lol: !

En fait quand on se plaint à Pau du côté tour d'ivoire (les adresses des élus ne sont pas non plus clairement accessibles par exemple), c'est souvent pas mieux voire pire ailleurs... Il y a 3 mois j'ai laissé un message par le formulaire de contact de la mairie de Bizanos, je n'ai jamais eu de réponse.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Mairie de LESCAR : bunker ?

Messagede Autochtone palois » Jeu 22 Oct 2009 09:40

Pierre a écrit:
Bon, maintenant pour contacter tout simplement "la mairie" (services administratif, l'accueil...), sans vouloir forcément déranger les élus, je n'ai rien trouvé non plus ! Il ne manquerait plus que les citoyens puisse déranger les administrations :lol: !



Ce qui est vrai pour Lescar est-il vrai pour les 14 communes de l'agglo ? Cela mériterait une enquête des Patous. :roll:
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Mairie de LESCAR : bunker ?

Messagede John Underwood » Jeu 22 Oct 2009 14:11

Il est plus difficile d'ignorer une lettre papier, à vos plumes! Niveau réactivité je pense qu'a Pau nous sommes bien écoutés . J'ai fait quatre lettres à la mairie depuis 17 ans. Deux ont été suivi de travaux et une par une action administrative. La quatrième réponse concernant le parc du château m'indiquait qu'il fallait contacter le ministère de la culture qui' s'occupe du site.
John Underwood
apprenti patou
 
Messages: 318
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 12:49

Re: Mairie de LESCAR : bunker ?

Messagede jerlau » Jeu 22 Oct 2009 15:20

Ce matin j'étais mal réveillé et j'ai beaucoup de temps avant de trouver. C'était pas facile à l'aube.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Mairie de LESCAR : bunker ?

Messagede Virginie P. » Jeu 22 Oct 2009 16:12

il vaut mieux eviter de laisser aparaitre un email au format texte sur un site, sinon le mail en question va être spamé par les gentils robots.

C'est peut etre pour cela qu'il n'apparaissent pas telquels sur le site de Lescar.
Ou faire comme les patous, mettre des espaces entre chaque lettre, cela est un premier niveau de sécurité.
Virginie P.
 

Re: Mairie de LESCAR : bunker ?

Messagede Pierre » Jeu 22 Oct 2009 16:40

Tu as raison, j'ai modifié l'email en question (avec les espaces, pour l'instant ça marche plutôt bien pour les emails des patous...). Je l'avais mis tel quel parce qu'en fait sur le site de Lescar cette adresse email est déjà dans un lien visible par les robots, et doit donc être spammée depuis longtemps...
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Mairie de LESCAR : bunker ?

Messagede Pierre » Mer 28 Oct 2009 22:30

Autochtone palois a écrit:Ce qui est vrai pour Lescar est-il vrai pour les 14 communes de l'agglo ? Cela mériterait une enquête des Patous. :roll:

Très bonne idée :geek:
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57


Retourner vers La vie de la Jurade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré