Du grabuge à la municipalité !

Mairie et CDA : le fonctionnement, les élus, les services, les finances...

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede Pierre » Lun 9 Nov 2009 21:48

John nous a invité à relire l'ensemble de la discussion, ce que j'ai fait, et voilà l'impression générale qu'il m'en reste :mrgreen: :
Image

Au moins il y a de la vie :lol: . Et si on veut bien ne pas s'arrêter pas aux provocations, outrances, exagérations, des uns ou des autres, il y a à prendre partout.

John, n'oublie pas que le français est un coupeur de tête couronnée ! Il a gardé ça dans l'âme, c'est un frondeur qui n'attend qu'une occasion pour ressortir la guillotine à personnage en vue ! L'anglais est au contraire élevé dans le légitimisme, il respecte la Reine, et loin de sa terre natale il a besoin de se reporter sur une reine de substitution :mrgreen: ! Tout un monde, ce forum...
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Madame Lignières Cassou en panne de dialogue ?

Messagede xav » Lun 9 Nov 2009 22:13

Danièle Iriart réagit à l'affaire Adoum Isseini

http://www.sudouest.com/bearn/actualite ... il/5334343.

Quelque chose ne tourne pas rond à la mairie

:?:
xav
 

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede John Underwood » Lun 9 Nov 2009 23:25

8-) Vive la république!
John Underwood
apprenti patou
 
Messages: 318
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 12:49

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede Néo » Mar 10 Nov 2009 02:15

A.I. a dit ce qu'il pensait... Certains autres élus jouent peut-être les hypocrites tels des Dom Juan ou se mentent à eux-mêmes !
Rien n'a changé !

DOM JUAN: Il n'y a plus de honte maintenant à cela: l'hypocrisie est un vice à la mode, et tous les vices à la mode passent pour vertus. Le personnage d'homme de bien est le meilleur de tous les personnages qu'on puisse jouer aujourd'hui, et la profession d'hypocrite a de merveilleux avantages. C'est un art de qui l'imposture est toujours respectée; et quoiqu'on la découvre, on n'ose rien dire contre elle. Tous les autres vices des hommes sont exposés à la censure, et chacun a la liberté de les attaquer hautement; mais l'hypocrisie est un vice privilégié, qui, de sa main, ferme la bouche à tout le monde, et jouit en repos d'une impunité souveraine. On lie, à force de grimaces, une société étroite avec tous les gens du parti. Qui en choque un, se les jette tous sur les bras; et ceux que l'on sait même agir de bonne foi là-dessus, et que chacun connaît pour être véritablement touchés, ceux-là, dis-je, sont toujours les dupes des autres; ils donnent hautement dans le panneau des grimaciers, et appuient aveuglément les singes de leurs actions. Combien crois-tu que j'en connaisse qui, par ce stratagème, ont rhabillé adroitement les désordres de leur jeunesse, qui se sont fait un bouclier du manteau de la religion, et, sous cet habit respecté, ont la permission d'être les plus méchants hommes du monde? On a beau savoir leurs intrigues et les connaître pour ce qu'ils sont, ils ne laissent pas pour cela d'être en crédit parmi les gens; et quelque baissement de tête, un soupir mortifié, et deux roulements d'yeux rajustent dans le monde tout ce qu'ils peuvent faire. C'est sous cet abri favorable que je veux me sauver, et mettre en sûreté mes affaires. Je ne quitterai point mes douces habitudes; mais j'aurai soin de me cacher et me divertirai à petit bruit. Que si je viens à être découvert, je verrai, sans me remuer, prendre mes intérêts à toute la cabale, et je serai défendu par elle envers et contre tous. Enfin c'est là le vrai moyen de faire impunément tout ce que je voudrai. Je m'érigerai en censeur des actions d'autrui, jugerai mal de tout le monde, et n'aurai bonne opinion que de moi. Dès qu'une fois on m'aura choqué tant soit peu, je ne pardonnerai jamais et garderai tout doucement une haine irréconciliable. Je ferai le vengeur des intérêts du Ciel, et, sous ce prétexte commode, je pousserai mes ennemis, je les accuserai d'impiété, et saurai déchaîner contre eux des zélés indiscrets, qui, sans connaissance de cause, crieront en public contre eux, qui les accableront d'injures, et les damneront hautement de leur autorité privée. C'est ainsi qu'il faut profiter des faiblesses des hommes, et qu'un sage esprit s'accommode aux vices de son siècle.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede Pierre » Mar 10 Nov 2009 11:02

La suite de l'affaire Adoum Isseini / policiers :
http://www.sudouest.com/bearn/actualite ... 42442.html

Pour l'instant, ça ne va pas dans le sens de la thèse d'un comportement anormal de sa part, mais "on ne sait pas tout" :mrgreen:

Convoqué à 10 heures au commissariat pour des violences présumées sur un policier, il n'a recouvré sa liberté que vers 16 heures, sans avoir reçu de convocation en justice, indique son avocat, [...] Hier, il s'est présenté à sa convocation avec des certificats médicaux attestant que son état de santé [...] le rendrait incapable de commettre les violences qu'on lui reproche. Lors de sa garde à vue, il a été examiné par un médecin qui aurait accrédité sa ligne de défense, assure-t-il. L'élu affirme que c'est en fait lui qui aurait été victime de violences. Son avocat marseillais, Me Besset, avait déposé une plainte au parquet en octobre. Adoum Isseini a renouvelé cette plainte hier.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede Perplexe » Mar 10 Nov 2009 11:09

Et si en plus on doit tenir compte de la présomption d'innocence,
où va t-on là?
Perplexe
apprenti patou
 
Messages: 220
Inscription: Sam 12 Avr 2008 22:53

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede John Underwood » Jeu 12 Nov 2009 14:15

Néo a écrit:
John Underwood a écrit:MLC ose agir. Elle réduit le gaspillage dans le sport pro, elle arrête le grand prix, elle limite les subventions. Pau vit au dessus de ses moyens depuis longtemps et MLC dit stop.

John, tu plaisantes sans doute ? :) MLC ne fait rien de tout cela.
Les subventions au sport pro, complètement aberrantes se maintiennent ou augmentent.
Le GP: il est arrété pour 1 an et ensuite, on n'en sait rien. On dirait plutôt que cela va continuer.
Les autres subventions ne diminuent pas.

Ses projets sont faibles (toute petite ligne de bus en site propre) et incertains (ouverture du parking Aragon en suspend)

Et cela te satisfait ? !


http://forum.lespatouspalois.fr/viewtopic.php?f=23&t=674

c'est un bob début. ;)
John Underwood
apprenti patou
 
Messages: 318
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 12:49

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede Néo » Ven 13 Nov 2009 10:02

Jean a écrit:J'ai déjà lu des conneries sur ce forum [...].

Moi aussi. Par ex:
ex nouveau venu: "A ceux qui diront: pourquoi Martine a "cautionné" cela si longtemps?
On répondra : que personne d'autre que le Maire n'avait la moindre influence sur le système, et que si elle avait claqué la porte elle ne serait pas aujourd'hui la Maire de Pau".

viewtopic.php?f=16&t=387&p=6238&hilit=%C3%A0+ceux+qui+diront+que+MArtine#p6238
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede Néo » Mer 18 Nov 2009 19:57

jerlau a écrit:Un Député, c'est un commentateur, comme peut l'être un commentateur sportif. Un Maire c'est autre chose. Il entraîne une équipe, diverse, il gère les phases de jeu. C'est une astreinte énorme,où il faut constamment faire des choix, savoir reculer, avancer. Un maire est complètement sous-payé par rapport à un député.

Ouais, nos 900 députés et sénateurs, + conseillers régionaux + conseillers généraux etc sont-ils bien tous utiles ?
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede Pierre » Jeu 19 Nov 2009 21:56

La suite :
http://www.sudouest.com/bearn/actualite ... 61655.html

Adoum Isseini se réserve le droit d'assigner Martine Lignières-Cassou pour atteinte à la présomption d'innocence, indique son avocat

Quelle embrouille !
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede jerlau » Ven 20 Nov 2009 07:41

Tout cela anime la Jurade ! Cela peut aboutir en plainte pour diffamation. S Adoum est innocenté par la justice, il peut obtenir des milliards de dommages et intérêts ! Qui va payer ? C'est l'acte II !

On a du recruter à la Mairie un Conseiller en Histoire Belge comme conseiller de communication. Tout cela décrédibilise complètement le pouvoir politique local.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede Perplexe » Ven 20 Nov 2009 14:38

La qualité d'un joueur d'échec s'évalue avec le nombre de coups qu'il est capable de prévoir.
Pour le cas d'Adoum, à combien de coup(s) évaluez vous l'anticipation de MLC?
Perplexe
apprenti patou
 
Messages: 220
Inscription: Sam 12 Avr 2008 22:53

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede Néo » Ven 20 Nov 2009 15:29

Adoum a critiqué MLC. C'est en cela le seul de la mjorité, je crois. Il est donc un poison pour elle. Donc, elle cherche à s'en débarrasser. Faut-il voir plus loin que ça ?
Sauf que dans sa méthode, elle ne respecte pas la présomption d'innocence, ce qui est grave. Si en plus, le tribunal considère Adoum comme innocent, alors, il me paraîtrait juste que MLC lui paie de sa poche des dommages et intérêts.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede jerlau » Ven 20 Nov 2009 15:31

Perplexe a écrit:La qualité d'un joueur d'échec s'évalue avec le nombre de coups qu'il est capable de prévoir.
Pour le cas d'Adoum, à combien de coup(s) évaluez vous l'anticipation de MLC?


A mon avis à -1 ; elle pensait qu'il n'était pas encore dans son équipe !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede Autochtone palois » Sam 21 Nov 2009 21:57

Danièle Iriart, adjointe au logement, a franchi la ligne verte, comme dirait Sud-Ouest. Elle a quitté la majorité municipale pour rejoindre Europe Écologie. Il faut dire qu'après l'abandon (face aux réactions, évidemment négatives, de certains riverains) du projet d'habitat sédentaire pour les gens du voyage, elle s'est sentie lâchée.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede Pierre » Dim 22 Nov 2009 12:57

Où as-tu lu cette info sur D.Iriart ?
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede Autochtone palois » Dim 22 Nov 2009 13:48

Pierre a écrit:Où as-tu lu cette info sur D.Iriart ?

Dans Sud-Ouest du 9 novembre :
Quant à son bilan sur le logement, elle souhaiterait "avancer plus vite" et "estime que l'on a reculé sur le dossier des gens du voyage" en annulant le projet d'accueil avenue Léon-Blum.

Dans Sud-Ouest du 21 novembre :
Danièle Iriart se met au vert
Danièle Iriart (...) vient de franchir la ligne ...verte. L'élue municipale à la sensibilité écologique mais non-encartée vient en effet de rejoindre les rangs des Verts du Béarn, modifiant sensiblement l'équilibre de l'exécutif. "

J'ai écrit "Europe Ecologie" au lieu des "Verts", mais je ne sais pas s'il y a une grande différence.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede Perplexe » Dim 22 Nov 2009 14:58

On revient au processus de prise de décision qui semble bien défaillant:

-on poursuit le projet médiathèque après s'être abstenu lors du vote sous Urieta.
-on multiplie les études tous azimuts sans jamais décider
-on revient sur une décision prise(sédentarisation des gens du voyage) sous la pression instrumentalisée du voisinage.

C'était plus facile d'être adjointe sous Labarrère.
Perplexe
apprenti patou
 
Messages: 220
Inscription: Sam 12 Avr 2008 22:53

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede Pierre » Dim 22 Nov 2009 21:07

Jusqu'à preuve du contraire, D.Iriart n'a pas quitté la majorité municipale, elle a simplement rejoint "officiellement" les Verts, qui sont une composante de la majorité municipale. Cela dit, elle déplore en effet la reculade sur le dossier de la sédentarisation des gens du voyage.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede Autochtone palois » Dim 22 Nov 2009 22:43

Oui, je me suis mal exprimé. Elle n'a pas quitté la majorité municipale, mais a rejoint les Verts, ce qui est une différent. Elle ne quitte pas la majorité municipale mais on pourrait dire qu'elle s'émancipe un peu plus.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede PJ64 » Lun 23 Nov 2009 09:42

Jusqu'à preuve du contraire, D.Iriart n'a pas quitté la majorité municipale, elle a simplement rejoint "officiellement" les Verts, qui sont une composante de la majorité municipale. Cela dit, elle déplore en effet la reculade sur le dossier de la sédentarisation des gens du voyage.

Quelle est le rapport entre écologie et sédentarisation des gens du voyage ?
Elle considère peut être que le déplacement incessant des caravanes est un risque majeur pour l'environnement ?
Pourquoi pas retourner à l'époque des roulottes tirées par des cheveaux tant que l'on y est !!!
Pour moi, rien que le titre sédentarisation des gens du voyage est une abbération. Ce ne seront plus des gens du voyage alors !!!
PJ64
 

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede Pierre » Lun 23 Nov 2009 09:48

PJ64 a écrit:Quelle est le rapport entre écologie et sédentarisation des gens du voyage ?

Un élu "Vert" n'aurait donc pas le droit de s'occuper d'autre chose que des petites fleurs ?

PJ64 a écrit:Pour moi, rien que le titre sédentarisation des gens du voyage est une abbération. Ce ne seront plus des gens du voyage alors !!!

De nombreux gens dits "du voyage" ne sont pas contre l'idée d'une sédentarisation.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede Autochtone palois » Lun 23 Nov 2009 10:02

PJ64 a écrit:Quelle est le rapport entre écologie et sédentarisation des gens du voyage ?

PJ64, l'écologie, c'est une part du Développement Durable. Et le DD a été défini depuis bien longtemps, comme ayant 3 composantes qui doivent s'intégrer harmonieusement :
- l'environnement
- l'économique
- le social

Il est donc tout à fait cohérent que D.Iriart, adjointe au logement et écolo, soit sensible à la question de la sédentarisation des gens du voyage.
Mais, pour en avoir discuté avec un Manouche, commerçant ambulant, il faut savoir que la sédentarisation leur fait peur, craignant d'être piégés dans un ghetto, avec le risque de délinquance pour les jeunes au contact permanent de mauvais exemples.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Précédente

Retourner vers La vie de la Jurade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré