Du grabuge à la municipalité !

Mairie et CDA : le fonctionnement, les élus, les services, les finances...

Du grabuge à la municipalité !

Messagede Néo » Ven 6 Nov 2009 23:44

Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

un début de purge stalinienne ?

Messagede jerlau » Sam 7 Nov 2009 05:40

L'inertie peut se transformer en force centrifuge. On éjecte ou on absorbe ! C'est le trou noir.

On cherche alors un prétexte "honorable" et on vire. Adoum, noir, toutes les chances d'avoir un contrôle de police qui se passe mal, vu le contexte, et on a le prétexte. Tout cela n'est pas très honorable de la part d'une muncipalité. C'est ce que pratique un pouvoir quand il ne peut plus justifier ce qu'il fait.

Cette ville est en train de crever d'inertie. Adoum a raison de soulever le problème. Après OBAMA premier président Black des US, il est peu-être temps que Pau ait un maire Black.

Adoum est le premier élu à soulever le problème principal de cette cité. L'inertie. Que tout le conseil municipal démissionne. Qu'il y ait de nouvelles élections et qu'Adoum se présente. Il a des chances d'être élu Maire.

Adoum, félicitations pour votre action. Remuez cette ville qui s'endort et qui est en train de crever.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede jerlau » Sam 7 Nov 2009 07:04

Derrière le problème que pose Adoum, il y a la question : Comment un pouvoir quelqu'il soit peut-il être victime d'inertie ? C'est une question qui nous passionne chez les Patous. Comme la question duale. Comment un pouvoir peut-il être victime d'hyperactivité ? Match Sarko-MLC.

La cause première cela semble être le manque d'un plan d'ensemble relativement articlé : "je fais telle chose pour obtenir tel résultat et qd j'en serai à ce niveau j'enclencherai telle action". C'est comme la mélée du rugby. C'est le bordel,mais c'est organisé. J'introduis, plutot à droite, il talonne, ils poussent, je sors la balle comme je peux, je l'envoie comme je peux, je la passe à l'ailier qui galope. Un vrai programme de gouvernement. Dans le cas de l'hyperactivité, on voit le demi de mélée faire le tour de la mélée, courir à gauche, à droite, et reculer. On le voit tous les jours à la télé, même qd il n'y a pas de match.

L'inertie ? Pourquoi ? Comment ? On attend le gros coup. On patiente en attendant le gros coup. Et c'est quoi le gros coup chez nos édiles ? C'est la première pierre ! Tout se déclenche. Les subventions tombent, les biffetons volent, et tout le monde est content, il y a un article dans le journal, et chacun a sa part et on passe à la prochaine première pierre en évitant de trop salir celle qu'on vient de poser. Et allant de première pierre en première pierre, on ne bouge pas trop. Et on évite les petits projets sans première pierre ou à nano-pierre. Les projets à nano-pierre ? La relance des appartements vides en évitant aux propriétaires de décaisser avant d'encaisser. On a exposé des méthodes. Les petites navettes à 3 sous dans la ville. Un plan de circulation sans coup férir pour améliorer la siuation etbien d'autres........

Venez nous voir Adoum. On partagera des idées pratiques. Vous remuez, nous avons envie de les remuer. Nous sommes équipés en matelas et sommiers !

Adoum, partez de Cap Brasos que nous avons déjà exposé. C'est un projet pour donner du "gnac". Et nous avons dans nos cartons tout ce qu'il pour bouger.

Adoum, répliquez en disant que vous voulez bien démissionner, mais avec tout le monde. Et on remet les compteurs à zéro.

Si la municipalité démissionne, au moins ce sera un début de fin d'inertie. Et Adoum faites votre propre liste en évitant tous ceux qui sont mouillés dans les CM précédents. Faites une liste de jeunes. Fixez vous la limite d'age à 50 ans. Faites une liste de moins de 50 ans, et faites sortir cette ville de sa torpeur. André Labarrère a été bon qd il était jeune. Il l'a été moins qd il a pris de l'âge. Adoum prenez le relais d'AL jeune.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede Néo » Sam 7 Nov 2009 10:26

Peut-être que tu pourrais lui envoyer un mail de soutien ?
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede Autochtone palois » Sam 7 Nov 2009 11:21

Adoum bouge, c'est sûr ! Mais j'aimerais en savoir plus sur les dessous de l'histoire. Il s'est engagé sur la liste Cap et Coeur, servant peut-être de passeur à la liste de MLC du côté de l'Ousse-des-Bois. Il s'est aussi engagé dans les affaires du milieu de la nuit, avec comme conséquence une belle bagarre qui lui laisse de graves séquelles. Un procès le dédouane, ses agresseurs sont condamnés.

Aujourd'hui, s'il est soumis à un contrôle de police nous savons bien (voir statistiques) que sa couleur de peau le désigne, aux yeux de la police, comme un "coupable" à la mode Sarkozy. S'il se rebiffe, c'est dans son caractère et peut-être aussi son droit devant une forme de harcèlement.

A ce jour les arguments de l'un (Adoum dénonce l'inertie de la municipalité, il a quelques bonnes raisons de le faire !) et de l'autre (MLC qui lui reproche sa rébellion face aux représentants de la loi) semblent cacher un non-dit.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede Pierre » Sam 7 Nov 2009 13:50

Autochtone palois a écrit:A ce jour les arguments de l'un (Adoum dénonce l'inertie de la municipalité, il a quelques bonnes raisons de le faire !) et de l'autre (MLC qui lui reproche sa rébellion face aux représentants de la loi) semblent cacher un non-dit.

C'est aussi l'impression que j'ai, et qu'il y a autre chose que les prétextes invoqués de part et d'autre.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede Jean » Sam 7 Nov 2009 17:30

J'ai déjà lu des conneries sur ce forum, mais traiter Martine de raciste et de stalinienne laisse pantois. Et si c'était simplement une affaire de droit commun?
Mr Isseini a du talent pour se victimiser et manier le juridique, mais son comportement n'est pas digne d'un élu de la République.
Jean
 

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede Pierre » Sam 7 Nov 2009 17:45

Jean a écrit:J'ai déjà lu des conneries sur ce forum, mais traiter Martine de raciste et de stalinienne laisse pantois.

Euh... Qui a dit ça ??? Merci de citer les passages en question, car je ne vois rien de tel ici !

Jean a écrit:Mr Isseini a du talent pour se victimiser et manier le juridique, mais son comportement n'est pas digne d'un élu de la République.

C'est possible, je n'en sais rien. Mais :
1) Et la présomption d'innocence ? Il est évoqué le comportement de A.I. avec des policiers, mais l'affaire n'est même pas jugée qu'il est déjà condamné par MLC ? Par ailleurs on sait bien quel peut être le comportement de policiers lors de ce genre de contrôles. Ca sent vraiment le gros prétexte cette histoire.
2) Si c'est la personnalité et le comportement général de A.I. qui est en cause, comment se fait-il que MLC ne le découvre qu'aujourd'hui ? Il est subitement devenu indigne d'être un élu de la République du jour au lendemain ??

J'ai franchement l'impression qu'on ne nous dit pas tout dans cette histoire, aussi bien d'un côté que de l'autre.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede Autochtone palois » Sam 7 Nov 2009 17:54

Pierre a écrit:
Jean a écrit:J'ai déjà lu des conneries sur ce forum, mais traiter Martine de raciste et de stalinienne laisse pantois.

Euh... Qui a dit ça ??? Merci de citer les passages en question, car je ne vois rien de tel ici !

jerlau a écrit en titre "purge stalinienne".

Pierre a écrit:
Jean a écrit:Mr Isseini a du talent pour se victimiser et manier le juridique, mais son comportement n'est pas digne d'un élu de la République.
C'est possible, je n'en sais rien. Mais :
1) Et la présomption d'innocence ? Il est évoqué le comportement de A.I. avec des policiers, mais l'affaire n'est même pas jugée qu'il est déjà condamné par MLC ? Par ailleurs on sait bien quel peut être le comportement de policiers lors de ce genre de contrôles. Ca sent vraiment le gros prétexte cette histoire.
2) Si c'est la personnalité et le comportement général de A.I. qui est en cause, comment se fait-il que MLC ne le découvre qu'aujourd'hui ? Il est subitement devenu indigne d'être un élu de la République du jour au lendemain ??

J'ai franchement l'impression qu'on ne nous dit pas tout dans cette histoire, aussi bien d'un côté que de l'autre.


C'est aussi ce que j'ai écrit plus haut : "on ne nous dit pas tout"... sans jeu de mots.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede Pierre » Sam 7 Nov 2009 17:57

Autochtone palois a écrit:jerlau a écrit en titre "purge stalinienne".

Ah oui exact, ça m'avait échappé. Pour le racisme par contre je cherche encore.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede John Underwood » Sam 7 Nov 2009 19:15

La présomption d'innocence doit être respecter. Un chef d'entreprise qui renvoie quelqu'un de cette manière se retrouve vite devant les prudhommes. Si MLC ne le veut plus dans son équipe elle a le droit de le virer parce que son équipe n'est pas une entreprise, mais qu'elle ne cherche pas à justifier ses actions avec et avant un jugement que ce n'est pas à elle de faire. Si il y a beaucoup de bons policiers il ne sont pas tous les anges.
John Underwood
apprenti patou
 
Messages: 318
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 12:49

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede Jean » Sam 7 Nov 2009 20:42

"On cherche alors un prétexte "honorable" et on vire. Adoum, noir".....
Jean
 

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede Autochtone palois » Sam 7 Nov 2009 21:04

Il va falloir se livrer à une analyse détaillée du texte...
La phrase écrite par jerlau est la suivante :
Adoum, noir, toutes les chances d'avoir un contrôle de police qui se passe mal, vu le contexte, et on a le prétexte.

Jean, ce qui n'a rien à voir avec "...et on vire. Adoum, noir"... qui pourrait laisser croire que l'on accuse d'avoir viré Adoum parce qu'il était noir !

Il est dit que le fait d'être noir expose aux contrôles de police, ce qui est évident aujourd'hui, en France, avec toutse les "chances" que cela se passe mal.
Le fait que cela se passe mal serait le prétexte à éliminer A.I. Peut-être, parce que le doute existe sur les vraies raisons de tout ça. On attend plus de précisions.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede John Underwood » Sam 7 Nov 2009 21:19

En lisant la citation délibérément sélective (n'est ce pas Jean?), j'ai compris que Jean pense qu'il fallait un prétexte car virer un noir sans de très bonnes raisons serait mal vu. Il fallait donc un prétexte tandis que ordinairement un désaccord sur le programme politique aurait suffit. Jean?
John Underwood
apprenti patou
 
Messages: 318
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 12:49

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede Jean » Sam 7 Nov 2009 22:05

Vous êtes libre de penser qu'elle cherchait un prétexte pour se débarrasser d'un co-listier trop critique à son goût...
Et que le fait qu'il soit black le désigne à la vindicte policière!
Je suis libre de penser que notre police mérite le respect, surtout celui d'un élu municipal, et que c'est une raison suffisante.
Jean
 

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede John Underwood » Sam 7 Nov 2009 22:33

Mais on ne sais rien de ce qui s'est passé lors de cette confrontation élu/policer. Les deux ont une statue qui demande qu'on leur accorde du respect à moins qu'ils démontrent qu'ils ne le méritent pas. La parole d'un élu contre celle d'un policier, kif kif. Et quelle police? Un agent de la Police Nationale ou un policier municipal, ce n'est pas pareille.

Une référence à une altercation antérieur indique que les deux témoignages doivent être pris à la légère et il vaut mieux peut être passer les deux protagonistes une paire de gants de box pour régler leur différents hors du cadre judiciaire si ils sont incapable de se réconcilier. :idea:
John Underwood
apprenti patou
 
Messages: 318
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 12:49

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede Pierre » Dim 8 Nov 2009 02:04

Jean a écrit:"On cherche alors un prétexte "honorable" et on vire. Adoum, noir".....

Bravo Jean, vous avez gagné la médaille de la citation tronquée qui déforme la pensée la personne citée. Car la fin de la phrase était "[a] toutes les chances d'avoir un contrôle de police qui se passe mal", ce qui bien sûr n'a plus du tout le même sens.

Comment qualifie-t'on ce genre de procédé ?

Je suis libre de penser que notre police mérite le respect, surtout celui d'un élu municipal, et que c'est une raison suffisante.

Vous êtes également libre de penser qu'on doit condamner A.I. avant que la justice se prononce, tout comme vous êtes libre de penser que les contrôles au faciès n'existent pas, et libre de penser que les policiers sont systématiquement respectueux des gens qu'ils contrôlent. Vous êtes libre de penser tout ça.

C'est quand même marrant comme A.I. est subitement devenu infréquentable. Pourtant même hier, quand il était sur la liste, il n'avait pas tout à fait le profil d'un doux agneau.

Mais je vous laisse, Eric Besson vous demande.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

la purge stalinienne de la grammaire ?

Messagede jerlau » Dim 8 Nov 2009 06:16

Un point d'interrogation, Jean cela a son importance ! Etre stalinien ou ne pas être stalinien ? Jean pratique la forme stalienne de la grammaire.Toute interrogation devient une affirmation.

Jean nous gratifie du daltonisme stalinien ! Vous écrivez "Noir" ! il lit "raciste" ! Un traitement de l'information qu'il pratique à vitesse prodigieuse. Et on a parlé d'inertie !

Allez Adoum ! Demandez la démission immédiate de tout le conseil municipal. On ne pourra plus lui reprocher grand chose,même pas l'inertie.

la Municipalité se décrédiblise complètement dans cette affaire.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede Jean » Dim 8 Nov 2009 09:23

On commence à s'amuser!
Vous n'aimez pas jouer l'arroseur arrosé, et le Besson néo-stalinien se demande qui insinue quoi dans cette histoire:
moi en "tronquant" selon vous des citations pour en ressortir les mots qui resteront
ou vous avec vos points d'interrogation genre "se poser la question c'est déjà y répondre"?
Pour vous tous les blacks, handicapés, et peut être aussi toutes les autres minorités opprimées bénéficient d'une présomption d'innocence absolue.
Je comprends et partage vos bons sentiments.
Par contre le premier magistrat de la Cité et ses forces de police sont suspects de toutes les arrières pensées les plus inavouables.
Attendez donc la suite avant de vous enfoncer car je crois en effet qu'on ne nous a Patou dit.
Le camarade Besson
Jean
 

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede Autochtone palois » Dim 8 Nov 2009 09:47

Jean a écrit:Attendez donc la suite avant de vous enfoncer car je crois en effet qu'on ne nous a Patou dit.


Ben oui, on attend...
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Purge stalinienne du Conseil Municipal ?

Messagede jerlau » Dim 8 Nov 2009 10:02

Devant ce méli-mélo, il ne reste plus que la démission collective de tout le conseil municipal pour retrouver la sérénité. Une telle affaire lui fait perdre toute crédibilité. Comment admettre, en démocratie, qu'un Maire constatant qu'un conseiller municipal de son groupe se transformant en opposant, puisse lui demander de démissionner du Conseil Municipal ? Il dénatureson équipe même. En effet on ne saura plus si un membre de l'équipe du Maire exprime sa propre opinion ou celle du Maire. Cela revient à ététer son équipe. Et dans ce cas là on revient au pouvoir personnel, ce qui est inacceptable dans une collectivité démocratique. Le Conseil ne peut que démissionner par pure logique de choses.

De plus Adoum s'est posé en critique de l'inertie de la Ville. On peut dificilement s'opposer à cette critique. On aurait compris que MLC réagisse violemment à cette critique d'inertie en montrant en quoi elle était le contraire de l'inertie. Mais que peut-elle dire ? On ne voit pas.

Quant aux agissements de la Police à l'égard des minorités visibles (celles qu'on peut distinguer dans la rue, je ne sais plus si c'est le mot qu'on utilise ), la qualification de ces agissements est de notoriété publique depuis bien longtemps, depuis au moins l'arrivée des harkis en France il y a presque un demi-siècle, sans oublier les chinois, venus en France pendant la guerre de 14 et qu'on a laissés mourir ensuite peu à peu dans un hopital près d'Abbeville.

A titre personnel j'en ai une expérience très approfondie de ce comportement de la police. C'est l'esprit de meute qui prend le pas sur l'homme et la Police en est victime comme toute meute.

L'article de Sud-Ouest mentionne : " A ses yeux [ceux de MLC], cette décision était « inévitable en raison du comportement de cet élu ». La députée-maire indique en effet avoir appris que son colistier avait eu, ces dernières semaines, une altercation avec un policier. Cet incident se serait produit à la suite d'un « banal contrôle d'identité ».

Vous êtes blanc. A quand remonte votre dernier "« banal contrôle d'identité ». ? Vous ne savez même pas ce que c'est .

Vous êtes black, bronzé, jaune, (les BBJ). A quand ça remonte ? A hier, avant-hier ? il y a quelques jours ? Eux ils savent. Et comment c'est un contrôle d'identité ? Un policier prend les papiers, un autre téléphone pour savoir si les papiers sont vrais, et le 3 ième commence la fouille au corps, avant même de savoir si les papiers sont vrais ou non. J'ai vu de près. Les BBJ, ils y sont rodés.

Monsieur ADOUM, si vous avez encore subi cela, si vous vous êtes révolté, vous ne pouvez que recevoir toute notre consédération. Votre réaction fait parti de notre Identité Nationale et pas de la leur. Et nous espérons que vous soyez notre futur Maire.

Au titre de l'Identité Nationale, Monsieur ADOUM vous devez exiger la démission du Maire qui a demandé la vôtre.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede Autochtone palois » Dim 8 Nov 2009 10:37

Jerlau, tu es personnellement très sensible aux traitement des BBJ par la police, et je le comprends bien. Mais nous ne sommes pas, semble-t-il, dans un scénario en noir et blanc. Je dis bien "semble-t-il", en attendant des éclaircissements.
Le Noir n'est pas forcément tout blanc, et inversement ! J'ai rappelé plus haut un antécédent de Adoum Isseini, dans le monde des boîtes de nuit, épisode dans lequel la Justice l'avait blanchi, lui accordant un non-lieu, si je me souviens bien.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede jerlau » Dim 8 Nov 2009 11:24

Autochtone,

Quels que soient les faits un Maire ne peut exiger la démission d'un conseiller municipal au titre de ces faits tant que ces faits n'on pas donné lieu à une décision de justice, surtout dans le cadre d'un "banal contrôle d'identité". Sinoncela revient à transformer le Maire en justicier.

La position d'ADOUM en tant qu'opposant notable, alors qu'il faisait partie du groupe du Maire, rend de plus la chose suspecte.

Et de ce fait le Maire enlève de facto le pouvoir de penser à l'ensemble de son équipe. Si un membre de son équipe parle, on ne sait plus q'il exprime son opinion personnelle ou celle du "parti".

Dans tous les cas de figure le Maire et son groupe, sont totalement discrédités. C'est très grave.

Quand à Adoum, même s'il peut avoir de torts, on ne sait pas, il a largement droit aux circonstances atténluantes, car il a du déjà largement dépasser la bonne dizaine de "banal contrôle d'identité". Au titre de quoi ?
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede Pierre » Dim 8 Nov 2009 12:45

Attendez donc la suite avant de vous enfoncer car je crois en effet qu'on ne nous a Patou dit.


Ca c'est la meilleure :evil: !!! "Taisez-vous car vous ne savez pas tout !"... Ras-le-bol justement de ces méthodes où les "gens bien informés" considèrent que la piétaille des citoyens n'a pas besoin de tout savoir, qu'elle doit se conformer à ce qu'on veut bien lui dire en remerciant platement qu'on daigne même lui dire quelque chose, qu'elle doit accepter sans discuter les conclusions tirées par "ceux qui savent" et qui veulent son bien malgré elle. Oui, ras-le-bol !!!

En l'état de ce qu'on sait de l'affaire MLC versus AI, ce n'est pas le comportement de MLC qui parait le plus net. Moi je "juge" à partir de ce qu'on (elle, vous...) veut bien me dire, et tant pis pour elle si elle sait des choses non-dites qui justifient sa position. Elle n'a qu'à les dire, vous n'avez qu'à les dire, plutôt que jouer les hautains "Vous ne savez pas tout, vous n'êtes pas dans les bons cercles" : c'est insupportable, tout simplement.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Du grabuge à la municipalité !

Messagede Perplexe » Dim 8 Nov 2009 13:01

Je pense sincèrement que ceci prouve que l'on ne vit pas dans le même monde
que nos élus cumulards.
Perplexe
apprenti patou
 
Messages: 220
Inscription: Sam 12 Avr 2008 22:53

Suivante

Retourner vers La vie de la Jurade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré