Mairie : Un pilote dans l'avion ?

Mairie et CDA : le fonctionnement, les élus, les services, les finances...

Mairie : Un pilote dans l'avion ?

Messagede jerlau » Lun 4 Jan 2010 21:45

Une histoire de frelons asiatiques ! Le péril jaune au cimetière ! et ils sont sans papiers, mais comme les papilons, ils volent. Ils font peur. Une grand-mère alerte la Mairie. Mais qui ? Elle ne connait pas les Keizen ! Elle laisse un message. Les jours passent, rien ne se passe. Un 3 ième essaim se positionne. La grand-mère voit tout près des travailleurs de la Mairie.

Elle les interpelle . "Mais ma bone dame, Martine, elle en a rien à faire de tout cela, elle ne reçoit personne, elle ne nous parle pas, elle ne nous connait pas..ils ne réparent même pas le matériel..Le bon AL lui il nous connaissait... Et vous pouvez lui dire à Martine, je vous donne mon nom ...."

La grand-mère va à l'entrée du cimetière. "Mais ma bonne dame, à la Mairie, c'est pas leur pb....et rebla-bla sur le même refrain.."

ZZ ZZZ ZZZ Les frelons asiatiques ont envahi la Mairie !

J'ai fait pas mal de tourisme de boîtes, audits divers, études........ Je posais toujours au "petit personnel" , "en plaisantant à la Jerlau", des questions (pas à des questions à la Besson sur l'identité nationale ) sur sa perception de la Direction et sur son "Identité de Boite" (le mot n'existait pas à l'époque) . Déjà au quart de ce que la grand-mère a écouté au cimetière, j'en concluais quasiment sur la nature des problèmes graves de la boîte et je savais ce qu'il fallait chercher et ce que j'allais trouver.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Mairie : Un pilote dans l'avion ?

Messagede Pierre » Mar 5 Jan 2010 09:39

Il faut sans doute relativiser un peu : du temps de Labarrère les jardiniers c'était un état dans l'état. Ils doivent en vouloir à MLC d'avoir perdu ce "statut".
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Mairie : Un pilote dans l'avion ?

Messagede jerlau » Mar 5 Jan 2010 10:19

Que les jardiniers soient verts de rage, cela s'explique. Mais cela fait toujours tâche d'huile. Et le phénomène de rejet se répand. Le Jardinier n'est pas comme ses plantes : il n'est ni sourd, ni muet. Et tout se fane !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Mairie : Un pilote dans l'avion ?

Messagede Autochtone palois » Mar 5 Jan 2010 15:08

Eh oui, Labarrère faisait du management de proximité ! Bon paternaliste, champion du clientelisme, il recueillait directement les doléances et prenait rapidement des décisions, donnait des ordres sans passer par un Directeur Général des Services (qu'il avait viré).
Je me souviens d'une vielle dame qui avait demandé des bancs sur la Basse-Plante. Il avait répondu par une belle lettre qu'il s'en occupait... même si, sans le dire, il savait qu'il s'agissait du domaine du château, donc, hors de sa "juridiction" ! Il avait du transmettre et quelques mois ou années plus tard, les bancs sont arrivés. Merci M.Labarrère !

Aujourd'hui on ne fait plus de clientélisme... et on donne l'impression de ne plus s'occuper du quotidien. Très mauvais pour la réélection !
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Mairie : Un pilote dans l'avion ?

Messagede jerlau » Mar 5 Jan 2010 15:28

C'est comme le bureau, l'usine. Le matin, qd on est patron on serre les paluches et toutes ! Même s'il fait froid, on va faire un tour à l'usine. On peut n'y rien comprendre mais en génral c'est bien compris ! Le management de la paluche rien de tel pour arranger les bonnes moeurs !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Mairie : Un pilote dans l'avion ?

Messagede pantxo » Mar 5 Jan 2010 22:38

Autochtone palois a écrit:Aujourd'hui on ne fait plus de clientélisme...


Martine Lignières Cassou a même déclaré qu'elle était pour le non cumul des mandats !

:mrgreen:
pantxo
 

Re: Mairie : Un pilote dans l'avion ?

Messagede Pierre » Mer 6 Jan 2010 01:16

jerlau a écrit:C'est comme le bureau, l'usine. Le matin, qd on est patron on serre les paluches et toutes ! Même s'il fait froid, on va faire un tour à l'usine. On peut n'y rien comprendre mais en génral c'est bien compris ! Le management de la paluche rien de tel pour arranger les bonnes moeurs !

Ca c'est vrai. Une hiérarchie peut être (ou paraitre) "proche" de ses subordonnés sans pour autant sombrer forcément dans le clientélisme. Et c'est vrai que quand les exécutants ont l'impression que les hautes sphères s'intéressent et comprennent ce qu'ils font au jour le jour, les relations sont bien meilleures. MLC ne sait sans doute pas trop s'y prendre là-dessus.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Mairie : Un pilote dans l'avion ?

Messagede xav » Jeu 7 Jan 2010 00:09

pantxo a écrit:Martine Lignières Cassou a même déclaré qu'elle était pour le non cumul des mandats !


Nuance Pantxo madame Lignières Cassou a dit : A condition qu'il s'applique à tout le monde...

mir64 : Que pensez-vous du cumul des mandats ?

Martine Lignières-Cassou, député-maire de Pau : Le non-cumul est une bonne chose s’il s’applique à tout le monde. J’y suis pour ma part favorable.

Serge : Quelle(s) décision(s) courageuse(s) avez-vous prises durant ces premiers 18 mois ?

Martine Lignières-Cassou, député-maire de Pau : Il me semble que le positionnement vis-à-vis du sport professionnel fait partie de ces décisions-là.

http://www.sudouest.com/bearn/actualite ... 3/mil.html
xav
 

Re: Mairie : Un pilote dans l'avion ?

Messagede Néo » Jeu 7 Jan 2010 10:21

Lamentable, comme d'hab.

Une autre perle:
Pierre : Bonjour Madame la Maire, où en est le dossier de l’ouverture d’un
accès au parking Aragon par la gare, et de la liaison Aragon-Clemenceau ?

Martine Lignières-Cassou, député-maire de Pau : Nous avons lancé une étude sur tous les parkings de la ville pour faciliter les accès, les rendre plus visibles. Nous serons amenés dans les mois qui viennent à mettre sur la table l’ensemble de ces éléments techniques et financiers parce que ce sont des investissements très lourds. Ils seront à regarder aussi en cohérence avec le projet urbain.


Elle a oublié de dire que les parkings étaient des "éléments structurants"...
Le parking Aragon devrait déjà être ouvert sur la gare... MLC aura fait en 6 ans ce qu'elle aurait dû faire en 2 ou 3 ans.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Mairie : Un pilote dans l'avion ?

Messagede xav » Jeu 7 Jan 2010 20:36

Vous êtes TRES optimiste Pierre.

:mrgreen:
xav
 

Re: Mairie : Un pilote dans l'avion ?

Messagede idfix » Jeu 7 Jan 2010 22:01

Campagne électorale

Si vous êtes élu quelles seraient les deux ou trois mesures prioritaires que vous prendriez ?

Réponse de Lignières Cassou :

D'abord la gratuité du soutien scolaire pour les enfants

Ensuite faire vivre la charte de coopération avec Orthez, Tarbes et Lacq en commencant par créer des zones d'activité entre nos villes pour attirer les entreprises et créer de l'emploi

En 2010 quel est le bilan ?

http://www.dailymotion.com/video/x4id94 ... eresc_news
idfix
 


Retourner vers La vie de la Jurade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré