Néo a écrit:Je ne sais pas très bien à quoi sert ce BDE
Néo: Je ne sais pas très bien à quoi sert ce BDE
A cette fin le Bureau de Développement Économique a été créé en 1961, afin de mettre en œuvre la politique d’industrialisation. Celui-ci se vit allouer des fonds importants et accorder le pouvoir, entre autres, de garantir les nouvelles émissions d’actions d’entreprises industrielles et leurs emprunts, d’accorder des crédits aux nouvelles entreprises et d’y investir, de développer des zones industrielles et fournir une assistance technique aux nouvelles sociétés.
Pierre a écrit:La comparaison des 400.000€ que demande Ryanair à la CDA avec les millions d'euros accordés sans sourciller aux clubs de sport pro sous prétexte de "rayonnement du territoire" est assez pertinente : Ryanair participe aussi au rayonnement du territoire, et sûrement de façon plus efficace que nos clubs.
Pierre a écrit:D'un autre côté, les méthodes de Ryanair s'apparentent à du racket, et je trouve de toutes façons absolument anormal que le contribuable subventionne une compagnie aérienne, quelle qu'elle soit.
La Commission autorise pour les aéroports régionaux les aides au démarrage
d’une liaison aérienne qui n’aurait pas pu être mise en place sans soutien public. La ligne doit
toutefois s’avérer rentable à terme. Les aides destinées au lancement de nouvelles liaisons ou
au renforcement de fréquences doivent donc être limitées à une durée de cinq ans...
L’aide doit d’autre part être dégressive.
Néo a écrit:Plutôt que d'avoir 2 liaisons quotidiennes par Lyon, on pourrait en avoir une sur Lyon et une autre sur Marseille, ce serait plus équilibré.
Néo a écrit:Pierre a écrit:D'un autre côté, les méthodes de Ryanair s'apparentent à du racket, et je trouve de toutes façons absolument anormal que le contribuable subventionne une compagnie aérienne, quelle qu'elle soit.
C'est simplement du business.
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