Le magazine municipal 02-03 2010

Mairie et CDA : le fonctionnement, les élus, les services, les finances...

Le magazine municipal 02-03 2010

Messagede Néo » Ven 26 Fév 2010 00:37

http://www.pau.fr/xox_01/fichiers/crmag ... 3-2010.pdf

p02 MLC annonce 200 M€ d'investissements jusqu'en 2014. Une sacrée somme !... :?:

p05 les messages publicitaires d'e-ateliers sont repris à propos des incivilités, pourtant toujours autant de merdes de chien :oops:

p07 on apprend qu'il est possible de rentrer en voiture dans la zone piétonne en expliquant pourquoi, exceptionnellement, on a besoin d'y pénétrer.
les chèque parkings distribués par la ville via les commerçants permettent 1h30 de stationnement gratuits. :D

p10 des rues rénovées :D

p11 "construction ou réhabilitation de 850 logements en coeur de ville" :?:
p14 "648 logements sociaux construits ou rénovés en 2010": tout dépend du degré de rénovation :?:

p15 " [TCSP] chacun est invité à se prononcer sur l'opportunité du projet, sur les itinéraires proposés [...] et le niveau d'ambition des aménagements".
"... 6 km, prévisions: 6 000 passagers par jour".
Bon, il s'agit de "tickets" et pas de "passagers". Passons. Ca fait: 6 000 / (12h x 6 passages par heure x 2 (les 2 sens) ) = 42 passagers en moyenne. Ca me paraît beaucoup. :shock:
" C'est un véritable pari technique qui suppose des aménagements lourds et un aménagement financier important (9 M€ par km selon les options retenus après concertations). Les registres sont à la disposition [...]".
Vous pouvez donner votre opinion, mais il a déjà été décidé que ce seront des aménagements lourds.... :oops: :oops: :oops: Ce sont les NPM.

p18 "les panneaux PV pour chauffer la piscine Peguilhan" Oui, on sait que vous innovez :lol:

p18 des équipements sportifs rénovés :D
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Le magazine municipal 02-03 2010

Messagede jerlau » Ven 26 Fév 2010 09:38

Cela fait des années que la ville fait du nombrilisme. Elle s'occupe de son centre et du ventre du Conseil Municipal. Et ne s'occupe que de cela. il le faut piétonnier, sans voiture, mais avec parking, et donc des bus en site propre à 9 ME le km ( 9 000 E le mètre, soit 200 heures de travail par mètre, 1 mois et demi de travail par mètre ? ).

Ce nombrilisme se fait au détriment de l'activité. Travaux, perturbations diverses, impôts déjà lourds, déjà même sans les augmenter. Cela ressemble au travail de l'élève bien sage : je balaie, je nettoie et j'espère que les gens viendront voir mes bus, mes rues, mes petits petons..........

Mais la vie c'est pas cela. La vie c'est d'abord l'Homme avec ses activités, ses excès, sa crasse....; C'est cela qui crée l'attractivité. L'activité nait dans la "crasse". Aujourd'hui la ville est nettoyée dans tous les sens du terme.

On ne peut pas ne pas vouloir accroître l'activité. Il faut donc d'abord favoriser l'attractivité de la ville dans sa région. La première chose aurait été de renforcer cela. On dit Pau Porte des Pyrénées. Slogan vide de sens. Où est la porte ? Pourquoi passer par Pau ? La Ville a adopté une posture de vieux. Vous vous rappelez l'histoire "suis-je belle dans mon mirroir ?"

S'enfonçant dans le béton et le goudron la ville continuera à perdre son attractivité. Et elle continuera à demander à tout un chacun au titre de la démocratie particiaptive, prenant le peuple pour un mirroir "suis je belle ?" alors qu'elle a déjà acheté tout la batterie de maquillage ?

Quand investira-t-on 200 millions pour favoriser les liens de la ville avec l'extérieur ? 200 Millions, à titre de comparaison, c'est le prix d'une bonne vingtaine de navettes ferroviaires qui pourraient relier la Porte des Pyrénées aux Pyrénées et à la plage ?

Mais le mirroir voyage-t-il ?
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56


Retourner vers La vie de la Jurade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré