"Abus de pouvoir inquiétant"

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories... mais toujours en lien avec Pau.

"Abus de pouvoir inquiétant"

Messagede Pierre » Sam 31 Juil 2010 10:51

La Police a enfin décidé de sévir contre le dangereux palois qui relève les actes d'incivilité à Pau. Traque par un policier en civil, intimidation... :

http://www.leraleur.fr/2010/07/27/incom ... nquietant/
http://www.leraleur.fr/2010/07/30/abus- ... s-pas-fin/

Il était temps de faire quelque chose, non mais !
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: "Abus de pouvoir inquiétant"

Messagede jerlau » Sam 31 Juil 2010 13:41

Cela fait bien longtemps que je dis que ce qui est appliqué aux étrangers en matière de police et de justice sera appliqué à l'ensemble des Français. Le Pdr vien de déclarer la guerre aux étrangers devenus français. Il va déclarer la guerre aux français pour les rendre étrangers et on n'a pas fini.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: "Abus de pouvoir inquiétant"

Messagede Autochtone palois » Sam 31 Juil 2010 14:02

Ne sentez-vous pas venir doucement un air de Vichy, sans les bulles ? Les préfectures et les commissariats risquent de devenir infréquentables et il faut s'en inquiéter.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: "Abus de pouvoir inquiétant"

Messagede Néo » Sam 31 Juil 2010 17:14

Pas de quoi en faire un plat...

Pour ce qui est des incivilités, il faut les traquer et les sanctionner.
Qu'un flic en civil prenne des photos ou filme, ça me paraît normal.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: "Abus de pouvoir inquiétant"

Messagede Pierre » Sam 31 Juil 2010 17:33

euh... tu es sûr d'avoir bien lu et compris le témoignage, Néo ??
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: "Abus de pouvoir inquiétant"

Messagede Néo » Sam 31 Juil 2010 17:46

L'attitude du flic était déplacée évidemment.
Il y a des tordus partout, chez les flics comme dans le reste de la population. Et il ne s'est physiquement rien passé, et verbalement pas grand-chose (enfin, je n'ai pas tout lu avec attention).
Le flic a peut-être même eu peur de tomber sur un tordu dont il ne comprenait pas l'attitude.
Pas de quoi en tirer des généralités néanmoins. A voir si ce genre de comportement de flic se produit de façon récurrente.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: "Abus de pouvoir inquiétant"

Messagede jerlau » Sam 31 Juil 2010 18:51

Ce type de comportement de la police est déjà monnaie courante qd il s'agit d'étrangers, et même de conjoints de français. Aujourd'hui on a mème droit au disours de Sarko sur la déchéance de la nationalité, mais on est quasiment tous descendant d'étranger !

Cela me rappelle, pour rigoler le théorème de Bolzano Weierstrass, sombre histoire d'Ensemble compact. Il me semble que Sarko ne respecte même pas ce foutu théorème. Un espace métrique est dit compact qd on y trouve des élements qui sont des valeur d'adhérence. Pour faire court, l'élément de l'espace doit pouvoir donner lieu à des suites plus ou moins organiséss. Il y faut des élements de reprise. En lisant les commentaires sur le discours de Sarko qui se plaint que les descendants d'étrangers se sentent moins français que leurs parents ( ce qui est mon cas...), il semblerait que la Police ait tué les valeurs d'dhérence et que donc la République, ensemble de citoyens, n'est plus un espace compact ! Et cela m'a arappelé Bolzano Weierstrass !

Vous vous rendez compte que ce foutu Sarko a mis en colère Bolzano et Weierstrass. Et encore je suis à la plage !

Sacre Sarko, Sacré Quézako ?
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: "Abus de pouvoir inquiétant"

Messagede Néo » Ven 15 Oct 2010 07:55

Avant hier, des militants de Greenpeace se sont fait coffrés par les flics parce qu'ils n'avaient pas toutes les autorisations pour tracter et demander de l'argent place Clémenceau. (Ca s'est passé devant mes yeux, et un flic lui-même m'a donné l'explication).
Je veux bien que ces gens-là n'étaient pas dans leur droit, je pense qu'ils n'ont pas été envoyés en prison, mais enfin... :roll: le soir, les dealers squattent place Clémenceau, la police n'y est jamais...
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: "Abus de pouvoir inquiétant"

Messagede scaphoide1965 » Ven 15 Oct 2010 09:43

tout à fait normal............. justement ,il y a 1 mois et demi sur le parking du Leclerc deux jeunes d'origine africaine interpellaient les gens pour faire signer une pétition contre les bombes anti personnelles en Afrique et par la même occasion ils demandaient de l'argent (ils interpellaient principalement les femmes et les personnes agées).Voyant le manège ,je m'approche et je leur demande leur accréditation contre ma signature...............résultat ,ils commencent à s'énerver et quittent le parking (démarcheurs déjà vus rue serviez ).
scaphoide1965
jeune chien fou
 
Messages: 75
Inscription: Dim 31 Jan 2010 11:22


Retourner vers L'abreuvoir du commerce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré