Yves Uriéta en prison ? Audit du personnel municipal ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories... mais toujours en lien avec Pau.

Yves Uriéta en prison ? Audit du personnel municipal ?

Messagede Néo » Mar 20 Mai 2008 02:42

Un effectif municipal de l'ordre de 1700 personnes. Des recrutements de l'ordre de 250 personnes en 1 an et demi. Dans le même temps, 100 personnes environ ont quitté la municipalité. Quelles sont les justifications de Yves Uriéta pour ces recrutements ? Ce que tout le monde pense mais n'ose pas forcément dire: accroître sa sphère d'influence pour gagner des voix.

Après 15 ans de mauvaise gestion, il est temps qu'un audit ait lieu sur le personnel municipal. Avez-vous parfois parcouru les couloirs de la municipalité du temps d'Yves Uriéta ? Les gens travaillaient-ils ? Un cabinet reconnu de conseil en organisation et stratégie du type Mc Kinsey, Bain, Boston Consulting Group etc pourrait mener un audit et faire ses recommandations en termes de réorganisation / restructuring dans un dossier rendu public. On verrait alors clairement où passe une partie de nos impôts. Ca serait salutaire pour la ville.

Un audit de toutes les cessions et acquisitions des sociétés immobilières détenues par la ville, par rapport aux élus et à leur proche permettrait également de trier les personnes honnêtes de celles malhonnêtes.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Yves Uriéta en prison ? Audit du personnel municipal ?

Messagede jerlau » Mar 20 Mai 2008 09:07

Il faut pas exagérer Néo. Si le peuple s'en prend à Urieta, il y a de la relance dans la construction, il faut appeler les chinois à la rescousse, pour tous les mettre dans les Hotels à 5 Barres !.

Urieta n'a pas fait pire que les autres. Mais il l'a fait bêtement, il n'a pas réalisé que les choses ont changé. En 71 à la première élection de AL, la photocopie n'existait quasiement pas, elle était sous contrôle très chère, chacun avait son compteur, seule les secrétaires y avaient accès et pas toutes !. Pas grand chose ne filtrait. Aujourd'hui, internet et autre, impossible d'y échapper.

La tranparence n'est plus un choix aujourd'hui, c'est une obligation, et on peut même en profiter. Regarde les chinois actuellement, ils ont compris, ils appliquent et c'est terriblement efficace. Urieta n'avait plus la vitesse chinoise.

MLC a la même maladie. Elle n'a pas montré qu'elle avait compris ! et en plus elle se mélange dans les chiffres.

Quant à l'audit, il faudrait qu'il soit fait par les citoyens "à la chinoise" ; l'escouade de citoyens débarque à "Salengro" a toute heure : paquetage, lit au carré, revue de détail.....D'une efficacité redoutable !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56


Retourner vers L'abreuvoir du commerce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré