- DES CONSTATS
C'est Louis Sallenave (maire de 1947 à 1971) qui a transformé la ville de Pau, durant le boom de lacq, pas André Labarrère qui est arrivé dans une situation beaucoup plus facile.
réussite d'aménagement de la zone université-autoroute: belle le long de la route principale; ouvrages privés réussis.
petit pont qui mène au parc du château toujours en travaux depuis plus d'un an...
actuellement développement des villes vers autoroutes. ça sera encore plus le cas s'il y a l'A65.
le pôle d'échange à bosquet n'a pas beaucoup d'allure, c'était plus beau du temps du cours bosquet d'époque.
suite au mouvement de déplacement des gens du centre vers la banlieue, un certain retour aujourd'hui: boboisation des centres villes.
la cheminée de l'ancienne usine de tramways sert de repère pour les sommets des pyrénées depuis le bd.
DES PROPOSITIONS
sculptures modernes sur les ronds points de l'autoroute au centre ville.
bancs dans le parc de l'université...
éclairage du parc beaumont, sécurisation, éclairage du jardin de verdure, café en plein air le soir pendant l'été.
créer une passerelle du théâtre de verdure vers le jardin de l'école de musique puis vers la villa Nito pour prolonger cet axe de promenade du bd des pyrénées.
de meilleures signalisations touristiques à l'intérieur de pau
réouverture gares de lescar et bordes ?
refaire bd des pyrénées avec un pavage pour lui redonner un peu de lustre, d'allure, de prestige
éclairer le bd des pyrénées de bas en haut sur toute sa longueur
partie piétone trop étroite entre square georges V et beaumont
sortir les jardinières ridicules avenue foch
habiller toît du conseil général avec verdure ?
maintenir un cadre de vie agréable pour garder les cadres de total.