Se lancer dans la politique municipale pour les nuls

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories... mais toujours en lien avec Pau.

Re: Se lancer dans la politique municipale pour les nuls

Messagede Néo » Dim 14 Fév 2010 16:47

Pierre a écrit:Palais des sports : 12M€ / (4500 spectateurs 23 fois par an sur 40 ans) = 3€
Il n'y a pas un rapport de 20

Ah oui, je me suis planté.
Le rapport doit être de 1 à (5 à 10) en euros constants.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Se lancer dans la politique municipale pour les nuls

Messagede Néo » Dim 28 Fév 2010 22:03

Le stade de Bx.
Je crois qu'il faudra voir au final.
Certes, Juppé est prêt à mettre 15 + 15 M€, mais en échange d'une redevance.
Par ailleurs, il y aurait en plus 25 M€ de raccordements routiers et tramway.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Se lancer dans la politique municipale pour les nuls

Messagede Néo » Mar 13 Avr 2010 09:30

pseudo-expert ripou
http://www.sudouest.fr/2010/04/13/les-g ... 4424-3.php

SO: Sans le concours des collectivités locales, dont certaines sont en grande difficulté financière, la construction ou la rénovation des stades ne peuvent pas se faire ?
Elles ne peuvent pas s'abstenir. Ces stades participent à l'aménagement et à l'animation d'un territoire. Ils créent du lien social, mettent en valeur une ville et sa région, confortent une identité. Certes, ils ont un coût. Mais à long terme, il sera amorti, d'autant qu'il génère des retombées.


Une collectivité locale est en difficulté ? Elle doit à tout prix investir dans un grand stade quand même. Faut oser le dire... :oops:
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Se lancer dans la politique municipale pour les nuls

Messagede Pierre » Mar 13 Avr 2010 09:52

J'adore, comment affirmer un truc puis son contraire absolu dans la même interview :

Dans votre étude, vous soutenez que l'investissement grand stade est « incroyablement » rentable pour l'État ? blablabla... Selon nos calculs, il ne faudra en effet que deux ans à l'État pour récupérer sa mise sous forme de taxes, de cotisations sociales et d'impôts sur le revenu.
Si c'est aussi rentable, pourquoi le privé ne prend-il pas en charge l'intégralité du coût de la construction des nouveaux stades ? blablabla...Trop dépendant des droits de télévision, le football professionnel français repose sur un modèle économique qui n'est pas suffisamment éprouvé. La visibilité à long terme est incertaine.
Ces retombées locales, n'a-t-on pas tendance à les surestimer ? En la matière, l'étude reste à faire.


Quel charlot !
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Se lancer dans la politique municipale pour les nuls

Messagede Néo » Ven 4 Fév 2011 11:25

Pierre a écrit:Quant à Frêche, à méditer : http://www.youtube.com/watch?v=t55CC7U82nc (c'est un gros boeuf, mais il faut avouer qu'il n'a pas tout à fait tort)

Un documentaire sur G. Frêche passe en ce moment au Méliès.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 86377.html
Personnellement, je compte y aller jeudi 10 février à 20h30.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Se lancer dans la politique municipale pour les nuls

Messagede Néo » Lun 21 Fév 2011 10:15

Je crois que Labarrère a été populiste: grande gueule, grands équipements de prestige, grandes équipes de sport pro, Pau, la "vie rêvée des villes"... Dépenses somptuaires... Tout dans le superficiel, une politique économique (presque) totalement erronnée (bien peu de choses utiles réalisées).
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Précédente

Retourner vers L'abreuvoir du commerce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré