Bourrin d'Honneur à l'ACBB

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories... mais toujours en lien avec Pau.

Bourrin d'Honneur à l'ACBB

Messagede Néo » Ven 5 Mar 2010 09:21

http://www.sudouest.com/bearn/actualite ... 85524.html

"Autre question que se pose l'automobile club, c'est la pertinence du tout répressif. « Nous ne sommes pas surpris du nombre de flashs, vu la façon dont les gens conduisent », reconnaît Philippe Graneri. « Mais avec ces radars, on est trop dans un objectif de répression. Mieux vaudrait expliquer les risques d'accidents encourus quand on franchit un feu en accélérant, comme trop de gens le font ».

Or, de pédagogie préventive, il n'est désormais plus question : « avec ce dispositif automatisé, franchir un feu rouge ne peut plus faire l'objet d'un stage alternatif, qui faisait disparaître l'infraction », regrette le formateur.

La perte de quatre points est désormais inéluctable. Ne reste plus qu'une option : le stage de récupération de points (lire par ailleurs). « C'est sûr, on risque d'être assez sollicité », pronostique Philippe Graneri.
"

Non, il ne faut surtout pas sanctionner les grillages de feu, ni les excès de vitesse, ni l'alccol au volant. Il faut faire de la prévention. C'est d'une hypocrisie...
C'est comme les merdes de chien.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Bourrin d'Honneur à l'ACBB

Messagede Vval » Ven 5 Mar 2010 11:36

Il faut sanctionner, plus personne ne peut dire qu'il ne savait pas que conduire c'est dangereux. Respecter les limitations de vitesse ou autres signalisations est une obligation pour pouvoir vivre ensemble, si tu ne veux pas les respecter, tu n'as qu'a te louer un circuit de temps en temps.

Expliquer, faire de la pédagogie c'est révolu.

Mais ce que je trouve hypocrite, c'est que le fait de payer un stage te redonne des points, si tu payes vite tu as droit a une remise sur la contravention, ça, ce n'est pas de la répression, c'est du commerce !
Vval
 

Re: Bourrin d'Honneur à l'ACBB

Messagede Vval » Ven 12 Mar 2010 16:39

Lu aujourd'hui dans sud ouest.com ce passage a une réunion avec Alain Juppé au sujet des parkings et travaux d'extension du côté de la gare, sa réponse de la demande de parkings gratuits pour les riverains :

À ce stade de la réunion, la patience d'Alain Juppé a touché ses limites. Il s'énerve : « Quand on a une voiture monsieur, on n'est plus dans la catégorie modeste ! »

La répartie fuse : « Pas de voiture pas de boulot, Monsieur le maire ! La gare n'est pas un quartier de riches. Il va falloir partir à la périphérie et nous laisserons Bordeaux aux gens qui ont les moyens. »


Une preuve de + qu'ils sont loin, très loin des nécessités des gens !
Vval
 


Retourner vers L'abreuvoir du commerce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré