Néo a écrit:p22 (du document PDF par de leur numérotation): 4,8 M€ pour aménager l'immeuble de la Poste pour la mairie !
(Pourquoi la Poste ne reste t-elle pas là ???)
nouveaux dépôts (d'ordures): 4,8 M€ (???)
p25: bâtiments communaux 16 M€ (???)
9,1 M€ pour les locaux associatifs (???)
patrimoine et culture: 22,5 M€ (??) Tant que ça ?
requalification des espaces publics: 69,6 M€ (??) Là, ça fait peur (50 M€ de TCSP et 20 M€ de réfection des halles + Complexe de la République (?), ça OK).
voierie, ouvrage d'art: 23,6 M€ à peine !
p28 passage de 5 à 15 policiers municipaux. Ca OK.
Il y a eu un effort de transparence, même si tout ne me paraît pas totalement clair.
Mais toujours le même constat: plus de la moitié de l'argent est gaspillé.
Néo,
As tu des informations et/où peut-on trouver des informations sur les "volumes" Comme par exemple :
- la surface des bureaux de la poste ( je crois me rappelle que l'immeuble avait été acheté 2 ME il y a au moins 5 ans et qu'il y avait 4 000 M2 de bureau ( ce dont je suis moins sur ), ce qui ferait au 7 ME et près de 2 000 E au M2. Quelqu'un a des chiffres sur ce volume,
9.1 ME pour les locaux associatifs .
Si on estime les besoins associtifs à 1 M2 par personne et à 500 E le cout de la réalisation du M2 pour association, on est déjà à 20 000 personnes faisant partie des associations. Ce serit intéressant d'avoir des repères de raisonnement du type M2 par personne et cout du M2.
Requalification de l'espace public : 70 ME, cela représente qd même : 230 000 journées de travail à 300 E la journée.
Si en une journée, une personne réaménage 10 M2, une petite pièce, il y en a pour 2 300 000 M2. On va réaménager au maximum 10% (??) de l'espace public, espace qui doit représenter à peine 20% de la surface de la ville. La ville ferait alors 100 KM2.
Ce serti bien d'avoir des repères d'appréciation à l'occasion de chaque projet. des repères tels que :
- surface concernée par le projet, % de la surface publique concernée
- nombre de journées de travail prévu
- Cout de la journée de travail
- nombre de personnes usagers de l'entité concerné
-........................................................
Si vous avez des idées ?