Future piscine: modulation de la température de l'eau ?

Pour savoir réellement pourquoi le Stade Nautique a été fermé. Quelle piscine pour la suite ?

Re: Future piscine: modulation de la température de l'eau ?

Messagede jerlau » Lun 6 Sep 2010 10:43

Finalement, on pourrait laisser l'eau à la température ambiante, 10 ° l'hiver ou moins et 20 l'été et louer des combinaisons. On économise le toit 5 à 10 millions( ?), le chauffage de l'eau ( 1 ME ?).

Je plaisante qu'à moitiè
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Future piscine: modulation de la température de l'eau ?

Messagede anaconda » Ven 10 Sep 2010 08:51

elle été de 29 a billere et pas 30°.j avais discuter avec le mec d el'e,tretien quand il prenait les températures....
anaconda
chiot aveugle
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 9 Sep 2010 16:20

Re: Future piscine: modulation de la température de l'eau ?

Messagede Néo » Ven 10 Sep 2010 09:01

Tous les jours de beau temps, la température était de 30°, avec les panneaux solaires. Les jours de mauvais temps, c'était moins.
C'est affiché au dixième de degrés dans le local des maîtres nageurs. On le voit depuis l'extérieur, c'est derrière la vitre. L'indicateur du haut correspond au bassin intérieur, celui du milieu à celui du bassin extérieur.
Etant frileux, je sens en plus clairement la différence entre 29 et 30 ! Ces indicateurs me paraissent juste.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Future piscine: modulation de la température de l'eau ?

Messagede Néo » Dim 14 Nov 2010 10:09

Concernant la future piscine, je pense finalement que c'est plutôt un bon projet.
L'emplacement est un peu excentré mais s'inscrit dans le prolongement du Bd.
Les périodes froides, beaucoup de gens iront à Billère, Aqualons, Peguilhan... qui ne sont pas hyper surchargées, pourvu que Peguilhan et Lons ne ferment pas toutes en même temps en décembre (à quoi sert la CDA ?).
Moins de nageurs l'hiver, davantage l'été. Un bassin extérieur de 50 m aura de la gueule.

Il faudra que l'eau soit plus chaude quand il fait froid...

Enfin, souvent le responsable d'une piscine fait souvent une moyenne pour la température entre les compétiteurs qui ont un peu trop chaud et les nageurs loisir qui ont un peu trop froid. Je ne veux pas croire qu'une séparation par une cloison amovible, avec un différentiel de température entre une partie du bassin et l'autre soit techniquement impossible... Pourtant, tout le monde serait plus à l'aise.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Future piscine: modulation de la température de l'eau ?

Messagede PJ64 » Lun 15 Nov 2010 09:49

Néo a écrit:Concernant la future piscine, je pense finalement que c'est plutôt un bon projet.
L'emplacement est un peu excentré mais s'inscrit dans le prolongement du Bd.
Les périodes froides, beaucoup de gens iront à Billère, Aqualons, Peguilhan... qui ne sont pas hyper surchargées, pourvu que Peguilhan et Lons ne ferment pas toutes en même temps en décembre (à quoi sert la CDA ?).
Moins de nageurs l'hiver, davantage l'été. Un bassin extérieur de 50 m aura de la gueule.

Le plus dur, c'est de rentrer dans l'eau, mais vu qu'il y aura un couloir d'accès par l'intérieur, ce sera plus facile et évidemment ce bassin en hiver sera réservé aux nageurs qui ne redoutent pas le froid (et il y a beaucoup de bons nageurs dans la ville)De plus, pour les grands nageurs, l'eau en extérieur est moins nocive car les produits de traitements s'évaporent à l'air libre.
Les autres pourront rester à l'intérieur puisqu'il y a aussi un bassin intérieur.
Finalement, je crois aussi à ce projet.
PJ64
 

Précédente

Retourner vers Le Stade Nautique, la future piscine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré