La nouvelle zone Gambetta - Daran - Lamothe

La nouvelle zone Gambetta - Daran - Lamothe

Messagede Néo » Sam 27 Nov 2010 09:23

Je trouve que globalement, c'est bien.
La partie autour de l'arche avec les arbres, les bancs me paraît particulièrement réussie.

Par contre, concernant la place St Louis de Gonzaves qui vient d'être refaite, je suis étonné de la surface goudronnée.
Bien peu de dalles en pierre finalement sur cette place. Je pensais qu'il n'y aurait du goudron que sur la route. Il y en a presque partout.
Mais bon, le prochain maire pourra rajouter des dalles...
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: La nouvelle zone Gambetta - Daran - Lamothe

Messagede Néo » Lun 29 Nov 2010 23:30

Remarque quand même sur la rue Lamothe: les 2/3 des vitrines sont fermées.
Je veux bien que cette rue soit en travaux, mais quand même...
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: La nouvelle zone Gambetta - Daran - Lamothe

Messagede Néo » Sam 11 Déc 2010 14:34

Le pavage de la rue Lamothe est terminé.
Je pense que même si le parking Bosquet est à proximité, cette rue n'étant pas un axe très passant comme la rue Serviez, les riverains pourraient s'y garer.
Le fait qu'elle soit fermée aux autres me paraît une bonne chose parce qu'il me semble que cela ne génère pas d'embouteillage à côté. Mais bon, je ne m'avancerai pas trop sur ce terrain.
Ne pas oublier la restauration de la fontaine (comme l'ont été les statues du square Aragon...).
La suite... (fin de la rue Valery Meunier) et rue Joffre... vite...
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: La nouvelle zone Gambetta - Daran - Lamothe

Messagede Résident » Sam 11 Déc 2010 17:52

A titre personnel, je n'arrive pas à cerner la logique de ce plan de circulation.

La rue Lamothe bloquée à la circulation, c'est l'un des principaux axes de SORTIE de la ville qui est bloqué ! : de là, on part directement le long de Bosquet, rue Jean Monnet / René Cassin, etc... TOUT DROIT pendant plusieurs kilomètres direct vers l'autoroute !!! Pas une seule voie de contournement. Un vrai axe transverse logique, qui permet d'évacuer les voitures.

Et bien non, désormais, il faut aller jusqu'à la rue Carrérot, traverser la dangereuse Rue Bonnadot (et attraper un torticolis au stop), faire la queue au mini-feu qui croise Henri Faisans, traverser le triangle, etc... pour rejoindre le cours Lyautey. Vraiment pas des axes adaptés à ce flux de "sortie de ville"...

Désolé d'avoir un peu dévoyé ce message, mais je ne comprends pas pourquoi cette petite rue anodine a été coupée, car ça chamboule tout...
Résident
chiot joueur
 
Messages: 31
Inscription: Mer 4 Aoû 2010 15:59

Re: La nouvelle zone Gambetta - Daran - Lamothe

Messagede Néo » Sam 11 Déc 2010 19:22

Ah oui, j'ai pas fait attention, je croyais qu'il y avait un double sens pour les voitures Gambetta - Bosquet.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: La nouvelle zone Gambetta - Daran - Lamothe

Messagede jerlau » Sam 11 Déc 2010 23:01

Les commerçants de Pau pourraient créer un système de voituriers, tout le long de l'axe de la Rue Louis Barthou et autres. Vous laissez la voiture au voiturier qui l'amène on ne sait où, et qd vous voulez la reprendre, vous téléphonez et on vous l'amène là ou vous souhaitez. Vous payez et avec le ticket vous avez une réduc chez un commerçant ou un groupe de commerçants.

Cela vaut bien le partage. Les voitures pourrient être garées en bas "dans le gave". Jumelé avec des navettes rapides, ce service pourrait être super. 30 voituriers à 10 E de l'heure, 5 heures de crises par jour, 1500 Euros payés à 2 euros par les automobilistes, (la moitié des frais ?) , cela fait 750 E par jour à payer par 200 commerçants, 3 E par jour par commerçant. Il me semble que cela mériterait réflexion.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: La nouvelle zone Gambetta - Daran - Lamothe

Messagede invité » Dim 12 Déc 2010 10:51

Jerlau négrier!

30 voituriers à 10 E de l'heure

c'est le "tarif" du travail au noir...
et l'Urssaf, et les congés payés et la prime de précarité?
invité
 

Re: La nouvelle zone Gambetta - Daran - Lamothe

Messagede pehache » Dim 12 Déc 2010 12:37

Même au noir, difficile de trouver aujourd'hui quelqu'un de fiable qui accepte de travailler pour 10€/h !
pehache
jeune chien fou
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:08

Re: La nouvelle zone Gambetta - Daran - Lamothe

Messagede jerlau » Dim 12 Déc 2010 13:39

Mais à 10E de l'heure en auto entrepreneur, cela fait presque du 8 euro de l'euro, le tarif du smig, ; on mettra à 11 euros pour être au smig. L'employeur ne paiera pas plus et cela n'a rien à voir avec l'URSAF. Vous avez peur que cela marche ?

Plein de grands-pères aux retraites misérables seraient prêts à le faire ? C'est un job comme un autre. Des gens isolés le font pour sortir de leur trous.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: La nouvelle zone Gambetta - Daran - Lamothe

Messagede jerlau » Dim 12 Déc 2010 13:47

Je trouve désolant le manque d'imagination. Un voiturier, c'est une mine d'or pour quantités d'activités. Entre autes Il peut être assuré par une assurances, qui en fait un acteur commercial pour proposer ses offres, prospectus, rendez vous, il peut faire cela pour quantités de commerces. Il peut assurer des services à la voiture, nettoyage, et autres. C'est un travail d"équipe alors. Il peut utiliser des parkings privés où le client retrouve sa voiture à 2 pas.

Faisant cela vous ajouter un brin d'idées et d'activités. C'est cela l'ascenceur social et c'est pas le pôle emploi.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: La nouvelle zone Gambetta - Daran - Lamothe

Messagede Néo » Mer 2 Fév 2011 11:34

Les travaux ne sont toujours pas terminés... C'est pratiquement terminé, mais arrêté depuis un mois et demi. Rien ne se passe.
Par contre, le feu rouge de la rue Lamothe marche toujours, depuis plus de 3 mois qu'elle est bloquée !
Par contre, la refection de la rue Valery Meunier n'a pas été terminée.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: La nouvelle zone Gambetta - Daran - Lamothe

Messagede mael » Mer 2 Fév 2011 13:01

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 149531.php
Néo a écrit:Par contre, la refection de la rue Valery Meunier n'a pas été terminée.



bein c'était prévu, la mairie a anticipé les travaux d'un immeuble.
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 149531.php
mael
jeune chien fou
 
Messages: 90
Inscription: Mar 13 Oct 2009 12:29


Retourner vers Urbanisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré