L'équipe MLC et l'esthétique

L'équipe MLC et l'esthétique

Messagede Néo » Mer 15 Déc 2010 23:03

Les "+"
- le secteur Gambetta - Daran - Lamothe - Meunier: rénové avec un certain cachet.
- le secteur Joffre devrait être idem.
- les rénovations obligatoires de façades en CV.

Les "-"
- la vache écrasée (pourquoi pas un truc kitch, mais pas en plein CV) et concernant l'école, pourquoi n'avoir pas regroupé ces étudiants près de ceux de la fac pour plus de brassage: artistes, scientifiques etc.
- la vue depuis le Bd: elle a été partiellement restaurée sur les montagnes. C'est mieux que rien évidemment, mais il faudrait à mon avis remodeler complètement le paysage, notamment dégager totalement la vue sur les montagnes, (tout d'abord virer les spectres du funiculaire (les grands sapins en partie pelés et tordus)), dégager la vue sur le gave et les plaines de Nay et de Soumoulou.
- la future piscine bof bof à mon goût ce grand machin blanc. Comment appeler ça: "la vache écrasée bis", "la montagne écrasée" ?
- pas prévu de dégager les arbres de la place Gramont pour voir les arcades.
- ne pas essayer de virer les toîts en verre de la place Clémenceau, planter des arbres dans les fosses sur le haut de la place, et virer les pyramides de la fontaine de la place de la Libération.

Au total: moyen, trop moyen...
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: L'équipe MLC et l'esthétique

Messagede Jean » Jeu 16 Déc 2010 00:13

Les grands sapins pelés sont des séquoias
Et les magnolias sont toujours la comme disait le défunt Cloclo
Jean
 

Re: L'équipe MLC et l'esthétique

Messagede Néo » Jeu 16 Déc 2010 10:31

Jean a écrit:Les grands sapins pelés sont des séquoias

Et alors ? Vous trouvez que la vue là-dessus vaut mieux que celle sur les Pyrénées ?
Des goûts et des couleurs, mais enfin...
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: L'équipe MLC et l'esthétique

Messagede Jean » Jeu 16 Déc 2010 13:39

Nous sommes d'accord.
Jean
 

Re: L'équipe MLC et l'esthétique

Messagede Néo » Jeu 16 Déc 2010 15:08

Jean a écrit:Nous sommes d'accord.

Je pense pas. Quand je dis "mais enfin..." ça veut dire "il y a des limites à la théorie du relativisme esthétique".
Penser que la vue sur ces résineux pelés est plus belle que "la plus belle vue de Terre", c'est comme prendre une toile, mettre 4 coups de pinceaux et dire que c'est plus beau qu'un Vermeer.
J'aimerais bien voir les résultats d'un sondage... sur 100 personnes, combien souhaiteraient garder ces résineux plutôt que de dégager la vue sur les montagnes...
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: L'équipe MLC et l'esthétique

Messagede Jean » Jeu 16 Déc 2010 23:16

Combien de fois faut-il vous dire que je partage votre point de vue (sur les Pyrénées)
Jean
 

Re: L'équipe MLC et l'esthétique

Messagede Néo » Jeu 23 Déc 2010 18:41

Jean,

Je crois que ces résineux devraient être coupés et d'autres replantés ailleurs.
Couper également les platanes pour voir le gave, replanter une haie d'arbres de l'autre côté du gave pour masquer l'urbanisation et une autre, moins haute, pour masquer la route en bas.

Savez-vous quand sera enfin rénovée la promenade du Bd ???
Quelle tristesse de la voir dans cet état ! Ne croyez-vous pas qu'elle mérite mieux que ça ?
Je crois qu'une haie séparant la route de la promenade, dans la partie large, donnerait encore plus de cachet à l'endroit.

Pour ce "point sublime" de la ville, MLC a dépensé pour l'instant environ 300 K€.
100 K€ pour étêter les platanes, 80 K€ pour le square Aragon (avec des voitures devant, mais bon, passons), 120 K€ pour refaire la route.
Bien peu quand même.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44


Retourner vers Urbanisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré