RENOVATION DE LA CAF SUR LE BD DES PYRENEES

RENOVATION DE LA CAF SUR LE BD DES PYRENEES

Messagede Néo » Mer 4 Juin 2008 17:09

La villa Canavala, siège de la Caisse d'Allocations Familiales est tout en chantier. Les cours Nord et Sud complètement refaites. Le bâtiment principal est en cours de rénovation. Heureusement, il n'y a soit disant pas de nouvelles constructions.
L'administration se fait plaisir.
Un hotel-restaurant-bar serait également bienvenu à cet endroit-là car ça ferait la jonction entre la partie animée du bd des Pyrénées et le Parc Beaumont, et pour rappel, il n'y en a pas sur le bd des Pyrénées, ce qui est totalement aberrant.
Exit toutes les administrations du centre ville, sauf les services de la mairie qui sont dans le bâtiment historique côté Nord de la place Royale.
Direction place Verdun par exemple dans un nouveau complexe administratif.
Fichiers joints
HPIM0632.jpg
HPIM0633.jpg
HPIM0634.jpg
HPIM0635.jpg
HPIM0636.jpg
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: RENOVATION DE LA CAF SUR LE BD DES PYRENEES

Messagede Néo » Dim 31 Aoû 2008 22:22

Auparavant, il y avait de la verdure: maintenant: du goudron et des voitures.
Quelle est donc la stratégie de la municipalité pour revitaliser la vitrine de Pau: le bd des Pyrénées, massacré par les administrations et couvert de voitures ?...

Pierre: j'ai réduit la photo :)
Fichiers joints
nouvelle CAF.jpg
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: RENOVATION DE LA CAF SUR LE BD DES PYRENEES

Messagede Pierre » Lun 1 Sep 2008 17:41

Ca se discute à mon avis. Il y a 3 sujets différents ici:

- L'éradication d'un espace vert arboré pour y dérouler un tapis de béton et en faire un parking... alors qu'il y a un parking public souterrain (Aragon) à 200m de là ! Les pontes de la CAF ne peuvent pas faire 200m à pied ??!? Ils en sont encore à tout pour la bagnole...

- L'aspect esthétique: là je ne trouve pas que ce soit si négatif. La villa anglaise, bien ravalée, a un peu de cachet, et cette nouvelle perspective sur la villa depuis le bd n'est pas désagréable.

- la question de fond: que fait une administration comme la CAF sur un emplacement aussi exceptionnel ? C'est ridicule... Je ne sais pas si le président de la CCI va avoir son bureau avec vue sur les Pyrénées, mais les pontes de la CAF ont réussi préserver leurs bureaux à eux et même à en faire dégager la vue pour mieux voir les montagnes: parce que je suspecte qu'il y a beaucoup de ça aussi dans ce réaménagement du terrain, ce qui est terriblement choquant.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: RENOVATION DE LA CAF SUR LE BD DES PYRENEES

Messagede Néo » Lun 1 Sep 2008 18:41

une idée: il faudrait virer la CAF et reconvertir en auberge de jeunesse.
recasser le goudron des parkings pour remettre de la pelouse et des fleurs !
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44


Retourner vers Urbanisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré