Que faire du stade Tissié ?

Que faire du stade Tissié ?

Messagede Néo » Mar 22 Sep 2009 12:59

Actuellement, il n'est pratiquement pas utilisé. Qqes scolaires y viennent parfois, c'est tout.
En attendant qu'il y ait des parkings relais,
En attendant d'y construire des logements, des bureaux, un centre commercial, des halles, ou une piscine, cela pourrait servir de parking.
Un parc: pas la peine, il y en a plein à côté et il faut densifier la zone autour de la gare.
Verdun est saturé (et d'ailleurs, au moins un des 2 terrains de foot pourrait servir de parking aussi).
Il y a là un grand parking gratuit à 5 minutes du centre ville et pour ceux qui prennent le train. Et "on" se plaint du manque d'attractivité du centre ville, du manque de parkings gratuits...
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Que faire du stade Tissié ?

Messagede Pierre » Mar 22 Sep 2009 13:40

Néo a écrit:En attendant qu'il y ait des parkings relais,
En attendant d'y construire des logements, des bureaux, un centre commercial, des halles, ou une piscine, cela pourrait servir de parking. ...
Verdun est saturé (et d'ailleurs, au moins un des 2 terrains de foot pourrait servir de parking aussi).

Ah non !!!

Récupérer des espaces verts ou de loisirs c'est la solution de facilité par excellence. Il y a déjà eu le stadium de la gare transformé en parking, ça va comme ça.

Je l'ai déjà dit, une ville dense ça ne veut pas forcément dire une ville où le moindre cm² de terrain est construit. Le stade Tissier est peut-être peu fréquenté aujourd'hui, mais où vont aller ceux qui le fréquentent, ensuite ? Et il faut faire en sorte qu'il soit plus fréquenté demain, en l'arrangeant et en l'équipant mieux.

A Verdun, la surface dévolue aux voitures est déjà énorme, et si c'est saturé, les parkings souterrains en ville ne le sont pas en général.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Que faire du stade Tissié ?

Messagede Néo » Mar 22 Sep 2009 14:43

Je veux dire, faire de l'intérieur un parking, ensuite entre le plat et la route au-dessus, il y a une pente qui doit rester, à mon sens, en jardin.
Des jardins, il y en a plein à côté: jardins du Roy, jardin du CG, parc Beaumont, parc du château et bords du gave pas bien loin.

Mais il pourrait y avoir aussi (dans le plat) des immeubles avec jardins en terrasse, et murs végétalisés !
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Que faire du stade Tissié ?

Messagede Pierre » Mar 22 Sep 2009 15:05

Néo a écrit:Je veux dire, faire de l'intérieur un parking,

Ben, l'intérieur c'est un terrain de sport/loisir...
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Que faire du stade Tissié ?

Messagede Néo » Mer 23 Sep 2009 12:14

Des terrains de sport / loisir: il y en a à foison à Gelos près du Gave. Ils sont largement sous-utilisés, voire désaffectés qui peuvent servir pour les qqes scolaires et adultes qui fréquentent ce stade. J'y allais courir le soir parfois, il y avait souvent également 1 ou 2 joggers. C'est assez bien éclairé.
Mais cet endroit-là près de la gare me paraît trop stratégique pour cette utilisation.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Que faire du stade Tissié ?

Messagede John Underwood » Mer 23 Sep 2009 21:59

Il y a quelque jours on parlait de la vue depuis le Boulevard qui n'est pas ce que c'était au temps de Lamartine. Un tapis de voitures en bas n'arrangerait rien. Si il faut un parking plus grand à proximité de la gare (je suis pas contre car cela favorisera les déplacement en train) il vaut mieux le réaliser sur l'un des terrains vagues derrière la gare et planter des arbres entre les emplacements pour faire de l'ombre et le masquer.
John Underwood
apprenti patou
 
Messages: 318
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 12:49

Re: Que faire du stade Tissié ?

Messagede Néo » Jeu 12 Nov 2009 20:08

Il y a entre le stade Tissié et les tribunes un parcours d'auto-école.
Un parking ne serait-il pas plus judicieux à cet endroit-là ?...
Et le parcours d'auto-école qqe part dans Pau N par ex...
Il doit y avoir une cinquantaine de places de parking possible. C'est pas négligeable.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Que faire du stade Tissié ?

Messagede Autochtone palois » Jeu 12 Nov 2009 20:49

Ah, non, pas de parking dans cet endroit ! Dernièrement j'ai vu une famille pique-niquer sous un arbre, sur la zone de pelouse rescapée du goudronnage, installée autour d'une table. Cette table je l'ai revue aujourd'hui, vide. C'est un signe de ce que pourrait être ce que l'on appelait autrefois le Bois-Louis, un lieu de détente. Si les urbanistes qui travaillent sur projet Portes des gaves pouvaient l'intégrer dans leur réflexion et nous dire quelle est leur vision, ce serait bien.

pour un nouveau parking, nous avons la surface libérée par le Stadium de la gare : tout a été rasé, sauf ce qui ressemble à un transformateur EDF.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Que faire du stade Tissié ?

Messagede Néo » Jeu 12 Nov 2009 20:56

Autochtone palois a écrit:Ah, non, pas de parking dans cet endroit !

Bah pourquoi ? C'est aujourd'hui une surface goudronnée qui sert aux auto-écoles. Autant vaut-il qu'elle soit mieux utilisée, non ?
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Que faire du stade Tissié ?

Messagede Autochtone palois » Jeu 12 Nov 2009 21:15

Neo, je me suis expliqué au-dessus : des places de parking on en trouve à la place de l'ancien Stadium et aussi derrière les tribunes de la gare. Plutôt enlever le goudron que d'en rajouter.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Que faire du stade Tissié ?

Messagede Néo » Jeu 12 Nov 2009 21:33

Autochtone palois a écrit:Neo, je me suis expliqué au-dessus : des places de parking on en trouve à la place de l'ancien Stadium et aussi derrière les tribunes de la gare.

Certes, mais le parking à la place du stadium n'est pas immense et va être vite plein.
Le parking derrière les tribunes de la gare n'est pas très engageant... ça fait un peu coupe gorge, donc à réaménager et à mieux signaler car il faut savoir qu'il est là ! et c'est un peu plus loin.
A cet endroit, ça ferait qqes places gratuites de plus à proximité du centre ville et de la gare. Nul doute que ce petit parking supplémentaire serait vite rempli car cela répond à un besoin.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Que faire du stade Tissié ?

Messagede Perplexe » Jeu 12 Nov 2009 21:44

C'est amusant, les études comparatives montrent que Pau dispose de plus de places de parking
que les autres villes, mais que l'on ne peut pas se garer.
Je ne crois donc pas qu'il faut augmenter le nombre de places.
Perplexe
apprenti patou
 
Messages: 220
Inscription: Sam 12 Avr 2008 22:53

Re: Que faire du stade Tissié ?

Messagede Néo » Mar 8 Déc 2009 17:55

Le stadium a été démoli, la surface aplanie, mais pas de parking pour l'instant :?
Ou plutôt un prolongement du parking des fonctionnaires du CG et de la maire / agglo, alors que celui qu'ils occupaient auparavant était déjà suffisant.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Que faire du stade Tissié ?

Messagede Néo » Dim 14 Fév 2010 12:10

Je crois qu'il pourrait y avoir des logements et des bureaux tout simplement.
Ce n'est pas parce que c'est aujourd'hui un terrain vague, qui fut jadis un espace de sport que cela doit le rester in eternam.
Pour pique-niquer, il y a quand même plus agréable sur les bords du gave !

Ou alors, faire une piste de sport couverte où les gens puissent marcher, courrir, prendre l'air quand il pleut ?
La piscine aurait été pas mal à cet endroit, (mieux qu'à l'ancien stade nautique) avec une piste de sport couverte autour, mais cet emplacement n'intéresse pas nos édiles.

Un jardin classique à cet endroit-là, entre le parc Beaumont, les bords du gave, et la promenade du Bd, je n'en vois pas l'intérêt.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44


Retourner vers Urbanisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré