Vendre ou transformer le Complexe de Pelote

Vendre ou transformer le Complexe de Pelote

Messagede Néo » Mar 31 Mar 2009 20:11

La ville essaye de "mieux le gérer". Mais qu'y a-t-il à en tirer ? Rien.
Les nouveaux résultats tomberont l'année prochaine et je vois pas comment ils pourraient être meilleurs que ceux de cette année.

Je suis allé voir cet éléphant blanc.
Samedi dernier, 18h, en dehors des horaires de travail et mauvais temps, ce qui devrait favoriser les sports d'intérieur.
Une seule salle sur 3 était occupée... par 4 joueurs. + 4-5 autres personnes au bar.
Bref, une dizaine de personnes à un horaire privilégié.
Ce complexe de pelote n'est même pas utilisé... par des joueurs de pelote... :roll:

Une idée: que la municipalité vende cet ouvrage. Peut-être qu'une école d'ingénieur par exemple pourrait l'acquérir pour transformer les salles en amphis.
Si elle peut le revendre 3 M€, la municipalité passe 7 M€ en pertes et profits et évite 300 K€ par an de frais d'exploitation.
Ou une entreprise de logistique pourrait reprendre le bâtiment et le réaménager.
Dans le pire des cas, le raser tout simplement.
Ou faire des gymnases pour les associations sportives souvent à l'étroit. :idea:
Je faisais du badminton à un moment. Certains jours on ne pouvait pas jouer car il y avait trop de monde. Une fois, j'avais passé 2h sans pouvoir jouer... Un terrain de foot couvert: pourquoi pas ? il y a de la hauteur.
On fait tomber les tribunes et on élargit l'aire de jeu.
Garder 1 salle sur 3 pour la pelote éventuellement.

D'autres idées ?
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Vendre ou transformer le Complexe de Pelote

Messagede Pierre » Mer 30 Juin 2010 18:26

J'avais relaté il y a quelques semaines que la mairie avait décidé de l'utiliser pour les activités multisports pour les enfants le mercredi matin : viewtopic.php?f=2&t=896

Aujourd'hui elle envisage enfin de l'utiliser plus ou moins comme salle de comme salle de sport polyvalente pour les clubs, même si les pelotaris font un peu la gueule : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 142626.php

Ce n'est pas miraculeux, ce n'est pas ça qui va le "rentabiliser", mais au moins un peu plus de gens en profiteront.

On apprend au passage que l'activité de paris (raison d'être initiale du truc) a été définitivement abandonnée, et qu'il y a déjà des problèmes dus à des malfaçons.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Vendre ou transformer le Complexe de Pelote

Messagede Pigeon Club Palois » Jeu 1 Juil 2010 09:04

Une loi sur les paris sportifs avait entrainé ce projet opportuniste:
Les paris sur la pelote devenaient possibles si le stade était jumelé à un hippodrome.
Les basques allaient venir parier à Pau sur des matches de pelote,
en empruntant l'autoroute! alors que de tout temps au pays basque des paris se font dans les tribunes,
en toute illégalité mais sans prélèvement de l'état .
Un raisonnement d'incompétent .
Hélas, pour les dernières élections ,l'équipe municipale en question a éclaté pour coloniser les différentes listes.
Quand fera t-on le grand coup de balai?
Pigeon Club Palois
 

Re: Vendre ou transformer le Complexe de Pelote

Messagede Néo » Mar 24 Aoû 2010 08:08

200 K€ de réparations au complexe de pelote...
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 151961.php
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44


Retourner vers Grands projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré