Que faire du Zénith ?

Que faire du Zénith ?

Messagede Néo » Sam 5 Avr 2008 06:31

MLC dans son programme proposait la construction d'une salle de concert de 600 places pour les jeunes en centre ville.

Hors, il y a déjà une salle pouvant recevoir 400 personnes à l'université. Pour les concerts pour lesquels plus de 400 personnes sont attendues, il y a également l'Ampli à Billere, dont la capacité d'accueil, je crois est de 600 personnes, le parc des expositions (dont j'ignore la qualité du son qu'il permet de délivrer) et le Zénith qui pourrait être modulable selon l'ampleur du concert. Le Zénith doit être plus polyvalent pour être plus rentable.
Enfin, le Zénith pourrait recevoir les concerts de l'orchestre de Pau (plutôt que de construire un nouvel auditorium de 1200 places). Enfin, il peut acceuillir toutes sortes de grands congrès.

Par ailleurs, des bus gratuits devraient permettre de se rendre au concert depuis le centre ville, (et la fac), et de revenir du concert.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Que faire du Zénith ? Une Halle à Artisans ?

Messagede jerlau » Mar 8 Avr 2008 08:33

Cette question rejoint le problème de base de Pau. Les activités ont été expédiées à l'extérieur du centre ville. Le Zéntih est trop loin du centre-ville. On va au Zéntih en voiture et on en repart en voiture. Et on ne va pas en Centre-Ville en voiture puisqu'on ne peut pas se garer. De même pour le Palais des Sports, de même pour la Pelote. De même pour les Chevaux ! De même pour le Hameau ! On aurait voulu ruiner le Centre-Ville qu'on aurait pas fait mieux.

Que faire de tout ce béton à l'extérieur de la Ville ? Logements, bureaux, centre-commercial, lieu de travail, hôtels, ? Dans toutes ces possiblités, le choix qui semble le plus intéressant, c'est d'en faire un lieu de travail. Il y a de la place pour les parkings.

Pourquoi ne pas en faire une Maison de l'Artisanat pour les artisans (charpentiers, maçons, plombiers,...) : petits ateliers, moyens et services sur place, bureaux commerciaux... Cela aiderait certainement les artisans, leur faciliterait la vie. .

Il y a de la place pour 200 artisans, divers et variés. A 400 euros par mois par artisan en moyenne. Cela fait 1 million d'euros par an de Chiffre d'affairess. Cela ne semble pas complètement dingue. Cela animerait cette zone tous les jours et non pas seulement quelques soirs par an.

Cela renforcerait la place des artisans dans la ville. Pourront-ils avoir accès aux contrats municipaux ? Pourront-ils être des fournisseurs des quartiers ?

Cela devrait se faire dans le cadre d'un plan d'ensemble, avec le développement de la gare et mettre les activités ludiques à la Gare et y mettre également les Halles. Et le PPRI de la Gare quand sort-il ?

Vu l'état de la Ville, il y a à faire un gros effort d'imagination. Imaginez la Ville avec le Zénith, le Palais des Sports, la Pelote, le terrain du Hameau, sur 60 hectares (120 terrains de rugby) au pied du Boulevard des Pyrénées ? Cela change tout.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56


Retourner vers Autres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré