190 000 € DE CONSO. D'EAU POUR LE CAMP NOBEL EN 6 MOIS

190 000 € DE CONSO. D'EAU POUR LE CAMP NOBEL EN 6 MOIS

Messagede Néo » Mar 4 Nov 2008 10:49

l'éclair du 24-10-2008:
lors du CM du 23-10-2008, "josy poueyto [...] a interpellé MLC sur la facture de quelque 190 395 € portant sur une consommation de 6 mois "dont la ville vient de s'acquitter pour le camp Nobel... Et d'ajouter "peut-on se demander pourquoi le service des eaux facture cette somme au service architecture" "?
bonne intervention de JP !

MLC "cette situation n'est accceptable pour personne", "il faut mettre en place des terrains adaptés".

Y a-t-il un responsable dans ce "camp" ?
les débiteurs sont-ils seulement au courant
de cette facture d'eau ? ou tout le monde tremble à l'idée de les en informer ?
il y a des associations de "gens du voyage", au moins qu'elles soient au courant !
JP a également raison de relever ce genre de tour de passe-passe comptable qui ne doit pas être une exception !
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: 190 000 € DE CONSO. D'EAU POUR LE CAMP NOBEL EN 6 MOIS

Messagede Pierre » Mar 4 Nov 2008 16:30

Comme souvent, Josy Poueyto fait beaucoup de vent. La situation de ce camp ne doit pas dater d'hier et elle fait comme si elle la découvrait.

J'avais lu dans un article de Sud-Ouest (je crois) que la facture salée provient du très mauvais état du réseau d'eau du camp: fuites à gogo... La refacturation interne (qui n'est qu'un échange de cacahuètes) au service architecture était justifé par le fait que c'est ce service qui est responsable de l'entretien du réseau d'eau du camp.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: 190 000 € DE CONSO. D'EAU POUR LE CAMP NOBEL EN 6 MOIS

Messagede ex-nouveau venu » Mar 4 Nov 2008 20:18

Elle a aussi visiblement informé de cette facture le Président de la Section Paloise qui a mis en parallèle les 200 000 Euros de subvention qu'il espérait...
Si la Section n'a pas recruté de joueurs plus performants c'est que la Maire préfére des gens du voyage propres!
ex-nouveau venu
 

Re: 190 000 € DE CONSO. D'EAU POUR LE CAMP NOBEL EN 6 MOIS

Messagede Néo » Mer 5 Nov 2008 12:38

Pierre a écrit: J'avais lu dans un article de Sud-Ouest (je crois) que la facture salée provient du très mauvais état du réseau d'eau du camp: fuites à gogo...
vétusté dûe à l'âge ou détériorations volontaires ?

Pierre a écrit: La refacturation interne (qui n'est qu'un échange de cacahuètes) au service architecture était justifé par le fait que c'est ce service qui est responsable de l'entretien du réseau d'eau du camp.

y a t-il eu une charte des NPM ????? voyez dans quel état se trouvent les comptes de la ville ! c'est du n'importe quoi et certains doivent bien profiter de ces transferts de comptes...
au passage, on se demande comment les comptes de la ville ont pu être validés pendant 20 ans...
la municipalité a du travail pour remettre tout ça d'aplomb.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: 190 000 € DE CONSO. D'EAU POUR LE CAMP NOBEL EN 6 MOIS

Messagede Pierre » Jeu 6 Nov 2008 10:45

Néo a écrit:y a t-il eu une charte des NPM ????? voyez dans quel état se trouvent les comptes de la ville ! c'est du n'importe quoi et certains doivent bien profiter de ces transferts de comptes...


A partir du moment où la mairie ne peut pas décemment présenter la facture aux occupants des lieux, il faut bien facturer cette eau à un service. Le vrai problème est l'état général de ce camp, mais c'est valable pour une grosse partie du patrimoine municipal.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: 190 000 € DE CONSO. D'EAU POUR LE CAMP NOBEL EN 6 MOIS

Messagede Néo » Jeu 6 Nov 2008 10:51

je ne connais pas la compta publique, mais dans la compta privé, il y a des comptes "frais divers" ou "charges exceptionnelles" et l'entreprise, à l'intérieur du plan comptable officiel, peut créer d'autres comptes de détails pour préciser les choses.
ça m'étonnerait qu'il n'existe pas d'autres comptes plus appropriés que le "service architecture" pour passer cette charge.
ces jeux de refacturation obscurs doivent se retrouver dans tous les grands évènements sportifs et autres... il est grand temps de nettoyer les comptes de la ville.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: 190 000 € DE CONSO. D'EAU POUR LE CAMP NOBEL EN 6 MOIS

Messagede Carmen » Jeu 4 Déc 2008 01:01

Sur les gens du voyage, les gitans pour simplifier.
Le problème est national ou plutôt général au Sud de la France.

Comment peut-on vivre aujourd'hui en étant nomade ?
Je veux dire comment peut-on avoir un travail pour ne pas vivre d'allocations et de vols ?
Que sarko nous sorte de vraies stats sur les taux de criminalité par rapport à la moyenne... alors, on pourra discuter.
Ceux qui ne voient pas le problème ou qui ne savent dire que "oh les pauvres..." sont tout simplement gâteux et d'une certaine manière cautionnent la criminalité.

A mon avis, tant qu'ils ne seront pas sédentarisés, il y aura toujours de gros problèmes, d'éducation notamment.
Et quand ils sont sédentarisés, qu'ils soient soumis aux lois comme tout le monde parce que de ce que j'ai vu à certains endroits, ce n'est pas le cas.
Alors, ils respecteront la loi, comme c'était en général le cas il y a 40 ans. A cette époque, ils ne posaient pas trop de problèmes puis la morale a baissé dans toute la société en général, les sanctions ont diminué.

Une sédentarisation serait un génocide culturel me dira t-on. Peut-être mais quelle autre solution ? Les laisser ainsi avec le coût financier et humain que cela représente pour la société ? Ou alors, comme l'a fait Poutine: out ?
Carmen
 


Retourner vers Autres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré