Nouveau cinéma 7-8 salles en vue à Quartier Libre

Re: Nouveau cinéma 7-8 salles en vue à Quartier Libre

Messagede Néo » Mar 3 Aoû 2010 16:14

Je ne vais pas au St Louis alors que j'habite à côté, sauf s'il fait mauvais, parce qu'il est vétuste.
Pour ton info, je suis allé au Mega CGR en vélo, comme d'habitude ! La seule portion pas très agréable en vélo est entre le centre et le cours Lautey, autour des Halles. Dans l'ensemble, le trajet est plutôt agréable. Le vélo n'est pas dans les moeurs...
Cette fois, on (avec ma copine) n'était pas les 2 seuls cyclistes. Il y en avait 2 autres. Quand même, non mais...
10-15 minutes en vélo depuis Clémenceau, bien plus en voiture si on n'a pas un garage à proximité.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Nouveau cinéma 7-8 salles en vue à Quartier Libre

Messagede PJ64 » Mer 4 Aoû 2010 09:50

Néo a écrit:Je ne vais pas au St Louis alors que j'habite à côté, sauf s'il fait mauvais, parce qu'il est vétuste.
Pour ton info, je suis allé au Mega CGR en vélo, comme d'habitude ! La seule portion pas très agréable en vélo est entre le centre et le cours Lautey, autour des Halles. Dans l'ensemble, le trajet est plutôt agréable. Le vélo n'est pas dans les moeurs...
Cette fois, on (avec ma copine) n'était pas les 2 seuls cyclistes. Il y en avait 2 autres. Quand même, non mais...
10-15 minutes en vélo depuis Clémenceau, bien plus en voiture si on n'a pas un garage à proximité.

Le problème c'est avec enfants; avant d'arriver au cours lyautey, c'est vraiment très dangereux.
j'espère qu'avec l'ouverture de la médiathèque, ils vont penser à aménager une voie cycliste en plein centre qui rejoindra l'université...
Sinon, à quoi bon mettre des vélib s'il n'y a pas de pistes cyclables.
PJ64
 

Re: Nouveau cinéma 7-8 salles en vue à Quartier Libre

Messagede PJ64 » Mer 8 Sep 2010 13:52

LE CGR ST LOUIS est fermé depuis plus d'un mois jusqu'au 07 septembre pour une baisse
d'activité et prévois une réouverture.
Mais durant cette période, même pas un coup de peinture ou le moindre petit nettoyage .
La directrice parle de mettre des films en VO pour attirer un autre public.
Je crois pas que le public du mélies ne sera pas interessé de voir "toys story 3" en VO...
Peût être un moyen suplémentaire d'accelerer la fermeture définitive.
C'est dramatique !!!
La mairie n'a pas l'air non plus choqué par la facade en bois complétement taguée à côté de la librairie des pyrénnées (qui va fermer d'ailleurs)
Pourtant, les élus doivent passer devant souvent...
PJ64
 

Re: Nouveau cinéma 7-8 salles en vue à Quartier Libre

Messagede Néo » Mer 8 Sep 2010 15:27

Il y aurait un jour une extension des bureaux de la mairie ou de la CDA à la place du cinéma St Louis, que ça ne m'étonnerait pas... cf immeuble de la poste, pavillon des arts, office du commerce place Reine Margerite à la place d'une galerie d'art...
La CCI qui trustait le Bd des Pyrénées, le CG qui a acquiert la maison hantée pour y faire d'autres bureaux...
Et dire qu'il faudrait réduire l'administration...
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Nouveau cinéma 7-8 salles en vue à Quartier Libre

Messagede scaphoide1965 » Mer 8 Sep 2010 21:56

faites comme moi ,télécharger les films .........cela coute pas cher ; pas de problème de température........et cela évite de supporter la sueur de son voisin :D
scaphoide1965
jeune chien fou
 
Messages: 75
Inscription: Dim 31 Jan 2010 11:22

Re: Nouveau cinéma 7-8 salles en vue à Quartier Libre

Messagede Néo » Ven 17 Sep 2010 15:13

Pourquoi pas utiliser les amphithéâtres palais Beaumont les soirs où il n'y a pas de concerts, les jours où il n'y a pas de séminaire, comme salle de cinéma ?
En attendant de transformer le St Louis (si cela se fait un jour), ça fera des salles confortables de cinéma près du CV.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Nouveau cinéma 7-8 salles en vue à Quartier Libre

Messagede scaphoide1965 » Ven 17 Sep 2010 19:02

mon cher neo, c'est du grand n'importe quoi!!!!!!!!!!!...............la fumette ,c'est pas bon pour les neurones :lol:
scaphoide1965
jeune chien fou
 
Messages: 75
Inscription: Dim 31 Jan 2010 11:22

Re: Nouveau cinéma 7-8 salles en vue à Quartier Libre

Messagede pj64 » Lun 20 Sep 2010 08:39

scaphoide1965 a écrit:mon cher neo, c'est du grand n'importe quoi!!!!!!!!!!!...............la fumette ,c'est pas bon pour les neurones :lol:

Il est effectivement plus logique de laisser un ensemble comme le palais beaumont en sous exploitation
(d'ailleurs la mairie dans tous les commentaires sur le rayonnement de Pau, ne parle pas de cette salle qui était
le prestige de Pau sous Labarère)
Il serait peu être temps de prévoir une reconversion et pourquoi pas un cinéma, c'est moins idiot qu'autre chose.
Le mélies pourrait être implanté à demeure la bas.
Aujourd'hui, s'il y a des concerts, c'est que l'artiste n'a pas reussi à remplir le zenith, et si il se passe quelquechose
au palais beaumont, en tout cas, on ne le sait pas.

Mais de tout façon, d'après les rumeurs, le centre de la culture paloise sera la médiathèque et il ne faudra absolument pas
qu'autre chose lui fasse de l'ombre...
pj64
 

Re: Nouveau cinéma 7-8 salles en vue à Quartier Libre

Messagede Néo » Lun 11 Oct 2010 19:31

Je suis allé qqes fois au CGR St Louis depuis la rentrée, avec sa nouvelle programmation en VO.
Je n'y croyais pas trop. Mais j'y ai vu des films qui m'ont plu et il y avait davantage de monde qu'auparavant. (Certes les chiffres sont toujours dérisoires).

Le cinéma est toujours aussi vétuste, on est toujours aussi mal assis etc
Autre point gênant: la projection du film qui vibre.
Eviter la salle 5 si je me souviens bien. L'écran est minuscule, mieux vaut regarder un DVD...
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Nouveau cinéma 7-8 salles en vue à Quartier Libre

Messagede Résident » Lun 11 Oct 2010 23:21

Je suis assez enthousiaste dans le principe de la programmation complémentaire au Méga CGR, et ça fait longtemps que j'attends à Pau des films en VO "grands publics" (ou presque), une programmation un peu plus large que celle du Méliès (où je vais aussi, par ailleurs).

Pour le moment, un seul des films m'a intéressé dans ce cadre, mais j'espère y aller plus régulièrement.

Il y a un vrai problème de projection dans ce cinéma. Je pense en toute honnêteté qu'au moins une fois sur 2 ou sur 3 quand j'y vais j'ai un problème : lumière de la salle qui reste allumée 20 minutes, moitié de l'écran floue, image "étirée" en largeur hors de proportion, image mal calée sur l'écran, etc etc etc...
Si je passe les sièges un peu limites et les odeurs pas très saines dans certaines salles... il faut vraiment avoir envie ! J'espère qu'ils investiront un minimum pour réhabiliter un peu ce cinéma qui a un vrai potentiel.
Résident
chiot joueur
 
Messages: 31
Inscription: Mer 4 Aoû 2010 15:59

Re: Nouveau cinéma 7-8 salles en vue à Quartier Libre

Messagede pj64 » Mar 12 Oct 2010 11:53

A mon avis, s'ils ont le projet de rester, ils passeront rapidement en numérique, vu qu'il n'y a plus besoin de projectionniste.
Pour le reste, j'espère qu'avec la rénovation de la rue, ils rénoveront un peu la facade, car avec la nouvelle résidence à côté, ça va faire tache.
De toute façon pour quartier libre, c'est loin d'être fait...
pj64
 

Précédente

Retourner vers Autres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré