"Pau se meurt..." (campagne des commerçants)

L'économie, le développement, les grands évènements...

Re: "Pau se meurt..." (campagne des commerçants)

Messagede DunautP » Lun 4 Oct 2010 10:52

PJ64 écrit
J'ai donc remonté la rue joffre en sens interdit, sans risque, puisqu'il n'y avait personne...


Mais Pj je crois que vous étiez dans votre droit: n'y a-t-il pas un arrêté municipal qui autorise les vélos à rouler à contre-sens à l'intérieur du centre ville?

J'avais demandé il y a 6 mois (sur le e-forum de pau.fr) où on pouvait trouver les arrêtés applicables à l'utilisation des vélos. Sans doute trop politique il n'y a eu aucune réponse!
DunautP
 

Re: "Pau se meurt..." (campagne des commerçants)

Messagede PJ64 » Lun 4 Oct 2010 11:34

DunautP a écrit:PJ64 écrit
J'ai donc remonté la rue joffre en sens interdit, sans risque, puisqu'il n'y avait personne...


Mais Pj je crois que vous étiez dans votre droit: n'y a-t-il pas un arrêté municipal qui autorise les vélos à rouler à contre-sens à l'intérieur du centre ville?

J'avais demandé il y a 6 mois (sur le e-forum de pau.fr) où on pouvait trouver les arrêtés applicables à l'utilisation des vélos. Sans doute trop politique il n'y a eu aucune réponse!


C'est vrai, mais je ne suis pas suicidaire non plus. Je ne remonterais pas la rue Barthou en sens interdit par exemple...
La rue tran est également facile à remonter en sens interdit à cause des trottoirs peu fréquentés et facile d'accès.
PJ64
 

Re: "Pau se meurt..." (campagne des commerçants)

Messagede Néo » Lun 4 Oct 2010 13:51

PJ64 a écrit:Samedi après midi, encore une journée ou le centre ville était pris d'assaut.
Il y avait un monde incroyable dans les rues du centre ville, mais il vrai que l'axe stategique gravite du cours bosquet
vers le palais des pyrénées et la rue Serviez (où beaucoup d'enseignes connues se sont installées).
La rue joffre était déserte (vivement la rénovation), de même que la rue des cordeliers.
Par contre, un cortège de voiture à l'arrêt depuis le chateau jusqu'à l'entrée du parking clémenceau, même situation côté parc beaumont : tout le monde voulait se garer au parking place clémenceau, qui était complet !!!
évidement, les gens ne sachant pas comment sortir de cet entonnoir, il y avait des bouchons toute l'après midi.
C'était pareil le matin pour la manif...
De toute façon, il était inutile d'utiliser les transports en commun, qui était bloqué dans la même situation.

Je crois que cela dessine le centre piéton naturel de la ville: Bd entre Aragon et place Royale (les cafés), Square Aragon, Palais des Pyrénées, Clémenceau, Foch (vers Bosquet: le centre commercial et les bus, les cafés, prolongement de Clémenceau), Joffre jusqu'au Quick (prolongement de Clémenceau), Serviez. Zone piétonne en étoile autour de Clémenceau + Bd et Château.
La rue des Cordeliers n'est pas à refaire. Elle est en bon état, mieux que la rue Serviez. Et pourtant, on ne compte plus les vitrines fermées. Il me semble que la foule attire la foule et que les piétons ont choisi la zone définie au-dessus. La zone piétonne ne peut être que limitée étant donné la population de l'agglo.
La rue Valery Meunier a été refaite (aux 2/3). Il y a des cafés, mais pas vraiment de foule... Je crois qu'il n'y a pas de raison d'empêcher les riverains de s'y garer toute la journée, ce qu'ils font le soir. Idem pour ce que sera la rue Joffre et rues adjascentes.

PJ64 a écrit:A vélo, j'ai été obligé de changer ma trajectoire car la rue Barthou était infranchissable (entre les voitures, les bus et les pietons, pas de place pour les vélos). J'ai donc remonté la rue joffre en sens interdit, sans risque, puisqu'il n'y avait personne...

Des fondus remontent à vélo la rue Barthou en sens interdit. Ils sont relativement nombreux...
De Barthou à Clémenceau, par contre, il est facile de la prendre en sens interdit: il suffit de s'arrêter sur le bord, sur le trottoir si une voiture arrive.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: "Pau se meurt..." (campagne des commerçants)

Messagede jerlau » Mar 5 Oct 2010 18:20

Les embouteillages sont intéressants ! On a le temps de lire la pub qu'il ya sur les bus. Et j'y ai lu "LE FUTUR S'INVENTE". Et le tout sur un bus qui avait tout le profil des bus des années 50 pour ce qui est du volume et de l'encombrement. Cela fait drôle de lire cela sur de tels bus.

Et après on voit le pilote contrôleur. Il encaisse, il rend la monnaie. La rue est étroite il ne peut pas démarrer, c'est trop dangereux, derrière il y a la queue, et après le premier bus, il y a le deuxième qui s'arrête, rebelote ! Le Futur ne s'invente pas Il est certain à Pau.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Précédente

Retourner vers Le trafic du fromage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré