Néo a écrit:14,5 € TTC le billet A/R depuis Biarritz !
les tarifs sont très bas aussi depuis Pau.
Ryanair lance également Paris-Beauvais / Marseille à 24.5 € TTC A/R
Ryan a écrit:Et à quand Paris/beauvais Pau au tarif Ryan Air ?
Qui contrôle l'aéroport Pau-Uzein ? Qui s'oppose à cette ouverture de ligne ?
!Autochtone palois a écrit:Ryan a écrit:Et à quand Paris/beauvais Pau au tarif Ryan Air ?
Qui contrôle l'aéroport Pau-Uzein ? Qui s'oppose à cette ouverture de ligne ?
Personne ne s'oppose à l'ouverture d'une ligne Paris/Beauvais-Pau ! Mais les collectivités ne veulent pas financer Ryanair ! C'est pire que le béton !!!
Néo a écrit:Les prix qui j'ai mentionnés sont TTC: "billet + taxes d'aéroport, surcharge carburant + frais de transaction internet + taxes diverses"
A partir de (25% des sièges je crois)
14.5 € A/R pour Bristol
24.5 € A/R pour Londres
34.5 € A/R pour Charleroi
Par contre, il faut rajouter apparemment 30 € A/R pour un baggage en soute.
limite baggage à main: 10 kg, baggage en soute 15 kg, et quand ça dépasse, ça fait mal !
Subvention accordée à Ryanair: 500 000 € pour la ligne Pau-Londres
Je considère que ce n'est pas énorme.
Avec les 2 nouvelles lignes, à combien se chiffre la subvention actuellement ?
Je suis allé voir sur le site de la CCI, il y a qqes infos sur les touristes qui arrivent dans le Béarn. Je ne rien trouvé sur le montant de la subvention !
cf PJ
Autochtone palois a écrit:Néo : "le billet Pau-Londres à 24,5 € A/R taxe d'aéroport incluse"(à 20 € dit jerlau) ? Il resterait donc 4,5€ pour Rayanair !
jerlau : "50€ en moyenne pour Rayanair pour un A/R"
Ya un truc.
Néo a écrit:Ryanair touche une subvention de 11 € par passager.
La Commission ouvre une procédure formelle d’examen concernant une aide d'État présumée de la CCI Pau Béarn
Référence: IP/07/1794 Date: 28/11/2007
IP/07/1794
Bruxelles, le 28 novembre 2007
La Commission ouvre une procédure formelle d’examen concernant une aide d'État présumée de la CCI Pau Béarn
À la suite d’une notification des autorités françaises, la Commission européenne a ouvert aujourd’hui une procédure formelle d’examen concernant des marchés conclus par la Chambre de commerce et d'industrie de Pau Béarn (CCI Pau Béarn) avec Ryanair et sa filiale Airport Marketing Services Ltd. À ce stade, la Commission ne peut pas conclure à la compatibilité des conditions de ces marchés avec les règles du marché commun et doit donc ouvrir une procédure formelle d’examen pour recueillir les éléments de preuve nécessaires.
L’examen de la Commission porte sur deux marchés différents: le premier concerne les conditions d’utilisation des infrastructures de l'aéroport de Pau, tandis que le second, conclu avec la filiale de Ryanair Airport Marketing Services, couvre les conditions de la fourniture de services de commercialisation à la CCI Pau Béarn afin de promouvoir la liaison aérienne en question.
Sur la base des éléments de preuve joints à la notification, les deux contrats semblent fonctionner effectivement comme un seul accord et l’aide de la CCI Pau Béarn pourrait constituer une aide au démarrage en faveur de la compagnie aérienne à bas coûts. En outre, les informations dont dispose la Commission ne lui permettent pas de conclure que ce financement est conforme aux règles communautaires sur les aides au démarrage, notamment en ce qui concerne l'intensité et la durée de l'aide, la viabilité à long terme des liaisons subventionnées ou l'éligibilité des dépenses.
L’ouverture d’une procédure formelle d’examen ne préjuge en rien de la décision de la Commission.
Bruxelles tape du poing. Arnaques sur les billets.
La Commission Européenne a appelé hier les consommateurs européens à ne plus se "laisser plumer" par les offres mensongères de Ryanair et de nombreux voyagistes sur leur site internet, et a porté plainte pour lui permettre de les sanctionner. 386 sites internet ont été contrôles dans 15 Etats membres de l'UE et en Norvège. 137 - représentant 80 compagnies aériennes - ont fait l'objet de mesures coercitives en raison d'infractions au droit de la consommation.
La compagnie aérienne à bas coût Ryanair est en tête de cette liste, et est le seul transporteur à y figurer. Les autres entreprises sont des voyagistes. Trois pratiques sont condamnées par la Commission :
- une tarification mensongère, erronée ou prêtant à confusion, constatée sur 58% des sites contrôlés.
- des irrégularités dans les clauses contractuelles déplorées sur 49% des sites
- et l'indisponibilité des offres proposées, un problème rencontré sur 15% des sites.
Mme Kuneva a donné aux opérateurs un an pour mettre fin à ces pratiques.
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