VOUS VOULEZ ALLER A FRANCKFORT OU COLOGNE ?

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Messagede Néo » Mer 7 Mai 2008 02:19

14,5 € TTC le billet A/R depuis Biarritz !
les tarifs sont très bas aussi depuis Pau.
http://www.ryanair.com/site/FR/cheapfli ... N&base=PUF

Bientôt, Ryanair nous payera pour prendre l'avion ! Que faut-il en penser ?
Combien paye chaque palois pour avoir la possibilité d'aller à Bristol, Londres, Charleroi pour pas cher ?

Ryanair lance également Paris-Beauvais / Marseille à 24.5 € TTC A/R
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Re: Vous voulez aller à Frankfort ou Cologne ?

Messagede Ryan » Mer 7 Mai 2008 08:20

Et à quand Paris/beauvais Pau au tarif Ryan Air ?

Qui contrôle l'aéroport Pau-Uzein ? Qui s'oppose à cette ouverture de ligne ?
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Re: Vous voulez aller à Frankfort ou Cologne ?

Messagede Autochtone palois » Mer 7 Mai 2008 08:45

Néo a écrit:14,5 € TTC le billet A/R depuis Biarritz !
les tarifs sont très bas aussi depuis Pau.
Ryanair lance également Paris-Beauvais / Marseille à 24.5 € TTC A/R


C'est fait pour être alléchant, c'est du beau marketing. Il faut ajouter les taxes d'aéroport, la mis en soute des bagages, le prix d'une boisson, et quoi encore ? Et il ne faut pas oublier que nous finançons ces lignes low cost, puisque pour les ouvrir Ryanair demande des sbventions ( Villes, Département, Région, CCI...). Ryanair n'est pas une ONG humanitaire !
Pau-Beauvais, why not, mais quel serait le vrai coût ?
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Re: Vous voulez aller à Frankfort ou Cologne ?

Messagede Autochtone palois » Mer 7 Mai 2008 08:47

Ryan a écrit:Et à quand Paris/beauvais Pau au tarif Ryan Air ?

Qui contrôle l'aéroport Pau-Uzein ? Qui s'oppose à cette ouverture de ligne ?


Personne ne s'oppose à l'ouverture d'une ligne Paris/Beauvais-Pau ! Mais les collectivités ne veulent pas financer Ryanair ! C'est pire que le béton !!!
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Re: Vous voulez aller à Frankfort ou Cologne ?

Messagede Folix » Mer 7 Mai 2008 08:51

Autochtone palois a écrit:
Ryan a écrit:Et à quand Paris/beauvais Pau au tarif Ryan Air ?

Qui contrôle l'aéroport Pau-Uzein ? Qui s'oppose à cette ouverture de ligne ?


Personne ne s'oppose à l'ouverture d'une ligne Paris/Beauvais-Pau ! Mais les collectivités ne veulent pas financer Ryanair ! C'est pire que le béton !!!
!

Le béton vole pas haut ! C'est le drame. Les collectivité préfèrent le TGV, c'est plus rémunérateur ! et l'autoroute A65 !

Combien demande Ryan Air pour ce type de desserte ?
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Re: Vous voulez aller à Frankfort ou Cologne ?

Messagede Autochtone palois » Mer 7 Mai 2008 09:23

Folix/jerlau, pour avoir une idée sur le scandale du béton qui vole de Ryanair
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Re: Vous voulez aller à Frankfort ou Cologne ?

Messagede Néo » Mer 7 Mai 2008 10:00

Les prix qui j'ai mentionnés sont TTC: "billet + taxes d'aéroport, surcharge carburant + frais de transaction internet + taxes diverses"
A partir de (25% des sièges je crois)
14.5 € A/R pour Bristol
24.5 € A/R pour Londres
34.5 € A/R pour Charleroi
Par contre, il faut rajouter apparemment 30 € A/R pour un baggage en soute.
limite baggage à main: 10 kg, baggage en soute 15 kg, et quand ça dépasse, ça fait mal !

Subvention accordée à Ryanair: 500 000 € pour la ligne Pau-Londres
Je considère que ce n'est pas énorme.
Avec les 2 nouvelles lignes, à combien se chiffre la subvention actuellement ?
Je suis allé voir sur le site de la CCI, il y a qqes infos sur les touristes qui arrivent dans le Béarn. Je ne rien trouvé sur le montant de la subvention !
cf PJ
Fichiers joints
Ryanair impact.pdf
(461.26 Kio) Téléchargé 43 fois
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Re: Vous voulez aller à Frankfort ou Cologne ?

Messagede jerlau » Mer 7 Mai 2008 10:57

Néo a écrit:Les prix qui j'ai mentionnés sont TTC: "billet + taxes d'aéroport, surcharge carburant + frais de transaction internet + taxes diverses"
A partir de (25% des sièges je crois)
14.5 € A/R pour Bristol
24.5 € A/R pour Londres
34.5 € A/R pour Charleroi
Par contre, il faut rajouter apparemment 30 € A/R pour un baggage en soute.
limite baggage à main: 10 kg, baggage en soute 15 kg, et quand ça dépasse, ça fait mal !

Subvention accordée à Ryanair: 500 000 € pour la ligne Pau-Londres
Je considère que ce n'est pas énorme.
Avec les 2 nouvelles lignes, à combien se chiffre la subvention actuellement ?
Je suis allé voir sur le site de la CCI, il y a qqes infos sur les touristes qui arrivent dans le Béarn. Je ne rien trouvé sur le montant de la subvention !
cf PJ


100 000 passagers par an à 20 E de taxes d'aéroports, par passagers, c'est du 2 ME. La CCI s'y retrouve. 300 passagers par jour ( c'est 2 avions complets par jour) à 50 E en moyenne l'AR pour Ryan Air: Ryan Air doit s'y retrouver aussi ; 8000 E par vol environ, 1000 E d'amortissement d'avion par vol, 600 E pour le personnel par vol, 1000 E pour la maintenance; 10 litre au 100 km pour 4 personnes (c'est comme une voiture avec 4 personnes, je crois) plus les 2 décollages, 5000 litres, 5000 Euros; cela doit être les ordres de grandeur.

Pau - Paris, dans les mêmes conditions, il y a largement 300 passagers par jour. Mais à ce moment il y a 2 fois moins de voyageurs TGV. C'est là le drame.
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Re: Vous voulez aller à Frankfort ou Cologne ?

Messagede Autochtone palois » Jeu 8 Mai 2008 00:21

Néo : "le billet Pau-Londres à 24,5 € A/R taxe d'aéroport incluse"(à 20 € dit jerlau) ? Il resterait donc 4,5€ pour Rayanair !
jerlau : "50€ en moyenne pour Rayanair pour un A/R"
Ya un truc.
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Re: Vous voulez aller à Frankfort ou Cologne ?

Messagede jerlau » Jeu 8 Mai 2008 09:03

Autochtone palois a écrit:Néo : "le billet Pau-Londres à 24,5 € A/R taxe d'aéroport incluse"(à 20 € dit jerlau) ? Il resterait donc 4,5€ pour Rayanair !
jerlau : "50€ en moyenne pour Rayanair pour un A/R"
Ya un truc.


Les tarfis de RyanAir sont très variables, ils changent tous les jours, 24 E AR taxeon marchés d'aéroport incluses, c'est un tarif trop bon marché pour être la moyenne. 50 E Aller Retour plus les taxes d'aéport cela doit être la moyenne. C'est la moitie du tarif TGV Pau Paris actuel.
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Re: Vous voulez aller à Frankfort ou Cologne ?

Messagede Néo » Jeu 8 Mai 2008 10:41

Ryanair touche une subvention de 11 € par passager.

24.5 € le billet A/R pour Bristol par exemple,
c'est 4.5 € de frais de transaction (soit 4.5 € pour Ryanair)
0 € le billet
20 € de taxes.
Je crois que 25% des places sont à ce tarifs.

parfois aussi, les billet Pau-Londres sont à 450 € A/R environ en les prenant du jour au lendemain.
Je pense également que Ryanair est une compagnie très performante , très bien organisée, avec des cadres compétents, peu de buraucratie, et un personnel très "impliqué" ou "exploité".
Rien à voir avec Air France ! Les taux de ponctualité, remplissage des avions, rotation des avions sont en général très supérieurs aux autres compagnies.

Cela dit, il y a quand même un truc que je ne comprends pas. Même avec une moyenne de 50 € billet A/R sur Londres (ou même 60,70,80,90 ou 100 €) par passager, soit 61 € avec la subvention, je vois pas comment ils peuvent s'en sortir, même si la compagnie est dans un paradis fiscal (en Irlande où les impôts sont faibles).

Par ailleurs, je pense qu'à Pau, les anglais utilisant la ligne Pau-Londres ne sont pas en majorité des touristes mais des personnes s'étant installées à Pau et retournant voir leur famille de temps en temps. L'argument touristique pour la subvention me paraît en partie fallacieux.
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Re: Vous voulez aller à Frankfort ou Cologne ?

Messagede jerlau » Jeu 8 Mai 2008 10:55

Je travaille un peu sur ce type de sujets. Je ne connais pas les comptes d'Air France. Mais en simplifiant au maximum les procédures de bureaux, en centralisant les moyens informatiques, pour piloter le maximum à distance, on arrive rapidement à économiser 20 à 40% des frais supportés par nos multinationales habituelles.

Il y a l'exemple de Mittal/Arcelor. Pendant que Arcelor cherchait à optimiser le travail de ses bureaucrates, les indous supprimaient les ouvriers dans les usines pour piloter des usines "sans ouvriers et sans bureaucrates" Ils baissent pas les salaires, ils les suppriment, pour multiplier leurs emplois.

Dans l'agglo de Pau (les 400 millions d'euros, les 4 000 emplois municpaux...) si on adoptait les mêmes principes, de combien les couts seraient réduits ? de 50% ?

Ryan Air doit travailler avec ce type de logique.
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Re: Vous voulez aller à Frankfort ou Cologne ?

Messagede Néo » Jeu 8 Mai 2008 11:33

Peut-être que Ryanair touche aussi des subventions du côté de Londres etc. !
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Re: Vous voulez aller à Frankfort ou Cologne ?

Messagede Autochtone palois » Jeu 8 Mai 2008 11:54

Néo a écrit:Ryanair touche une subvention de 11 € par passager.


C'est environ 500.000 € /an payés à Ryanair par la CCI de Pau. Soit environ 20 € par passager, si 250.000 passagers par an. J'avais regardé de plus près tout ça il y a 2 ans. La conclusion est simple : sans la subvention, Ryanair ne s'en sort pas, et ne vient pas à Pau. Donc ce n'est pas qu'une affaire d'optimisation des coûts d'exploitation et c'est pourquoi Air France a attaqué.

La Commission Européenne met son nez dedans :

La Commission ouvre une procédure formelle d’examen concernant une aide d'État présumée de la CCI Pau Béarn

Référence: IP/07/1794 Date: 28/11/2007
IP/07/1794

Bruxelles, le 28 novembre 2007
La Commission ouvre une procédure formelle d’examen concernant une aide d'État présumée de la CCI Pau Béarn
À la suite d’une notification des autorités françaises, la Commission européenne a ouvert aujourd’hui une procédure formelle d’examen concernant des marchés conclus par la Chambre de commerce et d'industrie de Pau Béarn (CCI Pau Béarn) avec Ryanair et sa filiale Airport Marketing Services Ltd. À ce stade, la Commission ne peut pas conclure à la compatibilité des conditions de ces marchés avec les règles du marché commun et doit donc ouvrir une procédure formelle d’examen pour recueillir les éléments de preuve nécessaires.

L’examen de la Commission porte sur deux marchés différents: le premier concerne les conditions d’utilisation des infrastructures de l'aéroport de Pau, tandis que le second, conclu avec la filiale de Ryanair Airport Marketing Services, couvre les conditions de la fourniture de services de commercialisation à la CCI Pau Béarn afin de promouvoir la liaison aérienne en question.

Sur la base des éléments de preuve joints à la notification, les deux contrats semblent fonctionner effectivement comme un seul accord et l’aide de la CCI Pau Béarn pourrait constituer une aide au démarrage en faveur de la compagnie aérienne à bas coûts. En outre, les informations dont dispose la Commission ne lui permettent pas de conclure que ce financement est conforme aux règles communautaires sur les aides au démarrage, notamment en ce qui concerne l'intensité et la durée de l'aide, la viabilité à long terme des liaisons subventionnées ou l'éligibilité des dépenses.

L’ouverture d’une procédure formelle d’examen ne préjuge en rien de la décision de la Commission.
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Ryanair et l'arnaque

Messagede Autochtone palois » Ven 9 Mai 2008 19:03

Encore la Commission de Bruxelles et Ryanair !
Sud-ouest aujourd'hui :

Bruxelles tape du poing. Arnaques sur les billets.
La Commission Européenne a appelé hier les consommateurs européens à ne plus se "laisser plumer" par les offres mensongères de Ryanair et de nombreux voyagistes sur leur site internet, et a porté plainte pour lui permettre de les sanctionner. 386 sites internet ont été contrôles dans 15 Etats membres de l'UE et en Norvège. 137 - représentant 80 compagnies aériennes - ont fait l'objet de mesures coercitives en raison d'infractions au droit de la consommation.
La compagnie aérienne à bas coût Ryanair est en tête de cette liste, et est le seul transporteur à y figurer. Les autres entreprises sont des voyagistes. Trois pratiques sont condamnées par la Commission :
- une tarification mensongère, erronée ou prêtant à confusion, constatée sur 58% des sites contrôlés.
- des irrégularités dans les clauses contractuelles déplorées sur 49% des sites
- et l'indisponibilité des offres proposées, un problème rencontré sur 15% des sites.
Mme Kuneva a donné aux opérateurs un an pour mettre fin à ces pratiques.
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Re: Vous voulez aller à Frankfort ou Cologne ?

Messagede Néo » Sam 19 Juil 2008 19:23

un article sur boursorama.

Rqe: Transavia: une low cost de Air France - KLM ? non, c'est une "middle cost". Ryanair est une low cost.
Le minimum¨Pau-Amsterdam tourne autour de 180 € A/R contre 20 € A /R pour Pau-Londres.



http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5706184

A l'heure où le recours aux compagnies aériennes à bas coûts explose en Europe, la France accuse du retard par rapport à ses voisins, alors que le gouvernement table sur la clientèle "low cost" pour doper le tourisme dans les régions.

Le Conseil national du tourisme a évalué à 4 milliards d'euros par an le montant des dépenses (hors transport) des quelque 8 millions de touristes étrangers "low cost" atterrissant en France, dans un rapport au gouvernement publié vendredi.

Les freins au développement des "low cost" en France sont multiples: position dominante de la compagnie aérienne nationale, Air France, niveau trop élevé des taxes aéroportuaires et manque de créneaux horaires en région parisienne.

Cependant, Air France risque de voir de nouveaux concurrents surgir dans le ciel français: Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé du Tourisme, a prôné en juin l'ouverture de nouvelles dessertes "low cost", afin de "faciliter l'arrivée" des touristes "sur l'ensemble du territoire".

Si les compagnies à bas coûts représentent environ un quart des vols réguliers en Europe, leur part dans l'activité des aéroports français n'a été que de 15,7% en 2007.

"La France se fait doubler par l'Espagne qui mise sur les low cost pour devenir la première destination touristique en Europe", a commenté à l'AFP Jacques Sabourin, délégué général de l'Union des aéroports français et président du groupe de travail en charge du rapport.


Un Boeing de Ryanair sur le tarmac de l'aéroport de Mulhouse, le 31 octobre 2007
© AFP/archives Frederick Florin
Les "low cost" n'ont pris leur envol en France qu'à partir de 2001: quatre compagnies desservaient alors 15 aéroports métropolitains, contre 23 compagnies et 38 plate-formes en 2007.

Dans le même temps, le nombre de passagers est passé de 2 à 23 millions par an. Près de 70% d'entre eux ont été transportés en 2006 par les deux principales compagnies, Easyjet (40%) et Ryanair (27%).

Pour M. Sabourin, "la France n'est pas compétitive en termes de taxes imposées aux passagers, nettement plus élevées qu'ailleurs en Europe".

Selon les calculs de Ryanair, les charges pour un billet de 44 euros sont de 25 euros sur un aéroport français, contre 7 euros sur l'ensemble de son réseau.

Le retard de la France est surtout sensible sur le réseau intérieur: le rapport évoque la "position ultradominante d'Air France", qui a bénéficié "pendant longtemps du soutien des pouvoirs publics soucieux de disposer d'un champion national", avant de lancer en 2007 sa propre "low cost", Transavia.

Quant au trafic aérien entre la France et le reste de l'Europe, ce retard est moins prononcé: entre 2001 et 2006, la part des "low cost" a bondi de 4,4% à 21,6% sur ce créneau.

Les retombées économiques des "low cost" sur le tourisme dans les régions sont "unanimement reconnues" au point de conduire les collectivités et gestionnaires d'aérodromes à leur donner un coup de pouce financier.

La ville de Bergerac, prisée par les visiteurs anglais, évalue à 73 millions d'euros par an la manne touristique pour la Dordogne liée aux passagers "low cost", sans tenir compte des achats immobiliers.

Les rapporteurs prônent la création d'un nouvel aéroport à bas coût dans la région parisienne, après celui de Beauvais (Oise), et l'ouverture d'aérogares spécifiques dans les aéroports provinciaux.

Mais la conquête du touriste "low cost" est loin d'être gagnée: si "les régions se plaignent de ne pas avoir assez de compagnies aériennes, celles-ci regrettent de ne pas avoir un produit touristique suffisamment attractif dans les régions", prévient Didier Bréchemier, consultant du cabinet Roland Berger.
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L'aéroport de Biarritz supplante celui de Pau

Messagede Autochtone palois » Mer 23 Juil 2008 12:56

L'article de Sud-Ouest du 23 juillet explique comment Pau se fait doubler par Biarritz (+ 7,5 % en 2007, avec 930 880 passagers). C'est d'abord par l'arrivée d'Easy jet, compagnie low cost, qui draine beaucoup de touristes du nord de l'Europe. 47 % des passagers ne résident pas dans le Pays basque.

Et pendant ce temps M. de Stampa, président de la CCI Pau-Béarn envisage de dynamiser le Béarn en installant ses bureaux sur le boulevard des Pyrénées.
Et pourtant Pau-Uzein est mieux équipé que Biarritz pour le temps de brouillard...
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Re: VOUS VOULEZ ALLER A FRANCKFORT OU COLOGNE ?

Messagede Perplexe » Ven 25 Juil 2008 13:00

Voilà ce qu'on écrit les dangereux gauchistes du Figaro:
http://www.lefigaro.fr/societes-etrange ... nnees-.php
Alors que les subventions aux compagnies low-cost de nombreux aéroports sont discutables,
la CCI de Pau a le privilège d'une action en justice.
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Re: VOUS VOULEZ ALLER A FRANCKFORT OU COLOGNE ?

Messagede jerlau » Ven 25 Juil 2008 14:04

De toutes façons on est dans un pays à corruption relativement généralisée. C'est d'autant plus facile que dans notre système de collectivités au sens large, le décideur et le payeur sont en général une seule et même personne. On entre alors dans le triangle des finances qui n'a rien à envier au triangle des Bermudes.

Hier Le Monde sortait un article sur les milliards de l'UIMM qui arrivaient dans les caisses du MEDEF et des syndicats.

Il n'y a pas de bons systèmes collectifs car c'est un mélange d'intérêts de personnes et d'intérêts de collectivités. Seule défense quasiment : assurer le renouvellement des équipes le plus souvent possible. Tous les jours ? Tous les 2 ans seraient une bonne chose. Il y aurait des courants d'airs dans les cervelles et il y aurait moins d'habitudes.

La stabilité engendre la corruption. L'absence de courant d'air pourri le bois. Et comme ils ont des têtes de bois ! On n'est pas vernis ! Et c'est pas limité au "public". Dans le privé, les meilleurs contrats sont les "contrats golfs" fait pour boucher les trous.
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Re: VOUS VOULEZ ALLER A FRANCKFORT OU COLOGNE ?

Messagede Néo » Ven 25 Juil 2008 14:55

un point de vue de "jeune" de 30 ans:
en général, le pays a été dirigé pendant longtemps par des gens de 65-75 ans. là, on est passé à des dirigeants de 50-60 ans.
la "gérontocratie" a qqe peu diminué.
peut-être y a-t-il également peu de leaders de 20-30-40 ans par rapport aux générations précédentes.
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